3 fergies , çà fait pas un chiffre rond, il en fallait un quatrieme
Départ de bon matin en Berlingot avec de l’outillage , du fuel, et pendant ce temps, l’ami Jean-Michel prend lui aussi le départ…. Mais en Zetor…
20 km plus loin nous arrivons dans un des hauts lieux de la ferraillerie tractorine creusoise…. Chez l’ami Ducourtioux, qui m’annonce, après avoir vérifié qu’il a en face de lui quelqu’un qui connaît un peu les petits gris, avoir fait transiter dans son champ plus de 200 TEA, TEF, FF…. beaucoup acheminés par lots en Afrique.
J’arrive à la fin de la bataille….
Il ne reste que 3 carcasses (29841, 31163 et un dont je n’ai pu retrouver le numéro)




Plus un 35…

Ah puis la un 175 MKII avec boite (auto ?) bloquée…. Mais complet….

Puis le petit que nous sommes venus chercher…. Il a été sorti des ronces la semaine derniere pour lui monter 2 roues avant récupérées plus loin dans le champ…. Bon, mais presque c’est vendu le prix d’une pizza avec votre copine… alors…..


L’ami Ducourtioux pose fièrement devant le dernier gris complet de la collection

Au passage, il propose de prendre en plus un SOM20, pièce rare parait il, et complet…. A la remarque sournoise de Gérard qu’il manque le radiateur, l’ami plonge devant le tracteur et arrache des ronces fièrement ladite pièce !!


Bon on passe aux choses sérieuses… Faut fixer le crochet de remorquage… Bien sûr le boulon de la travarse avant est grippé et refuse de s’extraire… On file chercher le jaunedire pour lever légèrement avec la fourche à tout hasard….


Sur ces entrefaits arrive Jean-Michel, d’une humeur… comment dire….. du genre d’humeur après 20 km de zetor….


Mais il a un boulon !!!! (car l’autre refusait toujours de sortir !)
Bon allez, on monte le crochet , on attelle et on y va hein !! ya encore 20 bornes à se faire !

On en profite pour regonfler les pneus (car le zetor a un compresseur intégré !)

…… Et c’est parti pour 1h de vagabondage sur les départementales et nationales creusoises, avec un petit détour suite à appel car bien que nous soyons pafaitement en règle (g y r o p h a re et voiture balai) on n’est jamais trop prudent. Jean-Michel est pressé de rentrer…. Le zetor ne passera JAMAIS en dessous des 30 km/h malgré les cris de Gérard qui aura quelques difficultés à s’asseoir le reste de la journée….









A ce train d’enfer, en 45 min nous retrouvons le point de départ....

Et Jean-Michel retrouve le sourire !!!
