Bonjour à tous,
Depuis 3 ans je viens régulièrement sur ce forum, une à deux fois par semaine, pour y lire des articles sur ces fameux ferguson. Cependant mon niveau en mécanique agricole frôlant le zéro absolu, je suis toujours époustouflé par le savoir des uns et des autres. Je possède un ff30DS de 1958 que j'ai répertorié le 03 janvier 08 auquel je tiens tout particulièrement. J'ai acheté ce bel engin à un vieux papy qui ne l'utilisait plus et je m'en sers pour rentrer du bois de chauffage. J'avais réparé une remorque mais on me l'a volée alors j'ai restauré un vieux tombereau d'une contenance de 1,5 stère, c'est peu mais ça me convient bien. Mes enfants se moquent bien un peu de moi quand j'enfourche mon bolide ou quand je recherche sur Internet un caisson à outils ou bien vante le bien pensé du petit rétro sur le phare avant gauche ; ma voisine me compare à Alexandre le bienheureux mais au diable les moqueries, "je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson !!!". Je suis à la recherche de charrues car je voudrai, lorsque le temps le permettra (nous avons actuellement 30cm de neige), labourer un petit bout de terrain pour y faire des pommes de terre. Mon choix se porte vers une charrue monosoc réversible Huard. J'aimerai avoir votre avis là-dessus et puis comprendre quelle est la différence entre une 10 pouces et une 12 pouces ?
Bien cordialement à vous.