Le petit Gris sont juste retour

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Le petit Gris sont juste retour

Message par vincent59 » 27 Jan 2009, 13:08

Bonjour
je me presente , je me prenome vincent j'ai36 Ans je suis du nord de la France et oui un Ch'ti , mais bon parlon de mon aquisition ou plutot je devrais dire un retour de possession .

et oui etrange comme formule

pour le moment je ne suis pas en possession de ce petit Gris car stoker cher un copain qui le possede en ce moment .

donc voila son histoire aquisition faite de deux petit Gris ds les années 90 par mon Papa , il devais les remettre en route mais ne l'a jamais fais de plus sa cpnsigne etais "Vincent tu ne doit pas y tourcher" quel dommage pour moi qui etait amoureux de la mecanique auto comme mon Papa , malgres cela je tourné autour, et ne voyant pas mon pere s'en occupe j'ai mis la main dessus et oui je n'ecoute pas toujours les mises en garde :roll:

j'ai donc essayer de faire tourner les moteur impossible l'un avait un Carbu HS allumage completement HS aussi et je ne vous parle pas du reste meme plus de Demarreur , je suis donc passe a son frere qui lui etait legerement mieux malgres la rouille et les depots de gras et autres debrits , donc premiere etape je met de l'essence j'essaye de demmarer au demarreur rien de rien , bon pas grave remise en etat de l'allumage enfin depose des rupteurs et nettoyage de ceux-ci nettoyages des bougies depose en meme temps du carbu nettoyage celui ci a du avoir de l'eau dedant mais rien ne m'arrete je le nettoye tant bien que mal.

apres tout ces petit tracas je remonte tout et essai de demarrage et la miracle ca demarre sur ceux vidange moteur et nouvelle huile , et il reprit vie comme cela l'autre resta ds le meme etat .
les années ont passées il ne tourne que tres rarement pour de petites bricoles .

et apres etre partit de la maison le tracteur resta la plus du tout utilser les pneux avant se degonfles se craque enfin il part du mauvais coté .

un jour le copain que j'avais perdu de vue , demande a mon papa de racheter les deux tracteurs ce qui se fit mais sans que je le sache , quand j'ai apris que les tracteurs etaient partie je pensais qu'il etai a la casse :evil: :evil: quel dommage mais bon ,il ne m'apartenait pas.
des années plus tards ayant revu le copain qui collectionne les tracteur celui ci me les fait voir et me montre un petit gris tout beau tout propre et me dit " tu le reconnais" je dis" NON ", "et bien c'est celui de ton papa " :shock: etonne mais heureux :D de le voir la tout beau et remis en etat .

et la dernierement j'espere que je ne suis pas trop LONG :roll:

et la depuis l'années derniere mon copain m'a annonce qu'il liquidait ses tracteurs ,mais que le petit gris me revenais .

Donc voila pourquoi un retour de possession .

pour les photos je l'ai posterais quand je pourais en faire car pour le moment il est toujour a l'abri chez le copain .

il y a quelques petit soucis dont un le relevage qui ne fonctionne plus l'electrecite a refaire (eclairage )retorouver un Demarreur qui fut preter et :evil: jamlais rendu et sans doute d'autres bricole mais bon il tourne c'est deja ça et toutes les vidanges ont etaient faite .

A+

pardonné moi de toute cette lecture :oops:
vincent59
Farmer

Message(s) : 55

Message par Fabrice ff30 » 27 Jan 2009, 13:38

super cool ça comme histoire, bienvenue chez nous alors, et ne braie pas quand il sera de retour chez toi :wink:
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par jean michel » 27 Jan 2009, 13:58

cha, chè in belle cafougnette....
bien venu sur le forum Vincent ,et met nous vite des photos de ton tracteur
jean michel
batisseur

Message(s) : 222

Message par ponyman » 27 Jan 2009, 18:21

Bonjour et bienvenue Vincent :D

Bien belle histoire ... il suffit parfois de laisser faire le temps 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par vincent59 » 27 Jan 2009, 18:37

Merci de votre acceuil , drole que l'on peut s'atacher a des choses materiel .
et fort de votre experience et de ce forum je fibnirais par le remettre completement en ordre de marche et qui sait acheter du materiel pour travailler avec .

A+
vincent59
Farmer

Message par webmaster » 27 Jan 2009, 19:05

sympa ton histoire, merci de la partager avec nous

.....mais pas cool le papa ! :wink: :oops: 8)
je comprends que tu te sois accroché
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Véro & Fred » 27 Jan 2009, 20:55

Bienvenue Vincent !

Vite des photos ! :wink:

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par vincent59 » 30 Jan 2009, 19:59

coucou les Amis si je peut me permetre.
Bon Demain je vais aller voir mon petit Gris , je vais essayer de ne pas oublier mon APN pour pouvoir vous le montrer .

en tout cas ce forum est une mine d'or ,j'ai pu trouver des renseingnements sur le fonctionnement interne du relevage et ses causes de pannes .
de plus je commence a m'interesser pour l'achat(pas trop Chère) d'un systeme de fauchage ou de broyage a lui mettre pour entretenir une pature , mais bon c'est un projet pour le moment car j'aurais beaucoup de questions a ce sujet a mon avis .

enfin Bravo a ce Forum en tout cas .

A+
vincent59
Farmer

Message par patrickM » 30 Jan 2009, 22:18

Salut Vincent et bienvenue
Non seulement ce forum est une mine d'or mais c'est un accelerateur de passion :roll:
Tu vas commencer à tâtonner , puis à approfondir et tu vas finir par démonter pour faire voir aux autres le probleme
C'est la vie de ce forum , et je l'aime pour ça :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par vincent59 » 01 Fév 2009, 01:26

voila copmme promis quelques photos prises a la volée car c'etait le soir ds le hangar:

Image

Image

Image

Image

et dire que je l'ai connu tres sale sans peinture et tout rouiller et je ne vous parle pas des phares qui etaient plus que passé

des qu'ill arrive chez moi je me met sur le relevage pour le faire fonctionner et remise en etat de la direction il y a un jeux important en haut du volant :shock:

A+
vincent59
Farmer

Message par ponyman » 01 Fév 2009, 08:08

Joli petite bête 8)

ponyman
MacGyver...

Message par vincent59 » 26 Mars 2009, 13:18

coucou les Amis , le voila enfin depuis hiers soir donc mercredi 25 mars 2009 , le petit se trouve ds mon garage , pas sans mal demarage difficile a la manivelle et de plus il ne tourne pas longtemps , mais c'est du detail.

une fois ds mon garage ,j'ai essayer de le faire tourner au ralenti pour moi controlé ce fameux pb de relevage qui ne fonctionner plus .J'ai controlé moteur tournant et prise de force enclancher si l'huile arrive au niveau du bouchon droit , et impecable de plus l'effet sur la commande de relevage faisait chuter le debit plus ou moin .

donc j'ai pousser mes investigation donc depose du bouchon cote gauche (regulation ) et la miracle voila la cause , il manque la bille :) et oui tout simplement donc ce matin a mon taf recherche d'un bille que j'ai trouver (bille de roulement 6203 que j'ai simplement cassé).

et ce midi remise en place avec maintient de la bille avec un peut de graisse en bout de tige , resserrage de l'ensemble demarrage et voila ca refonctionne 8) 8) cool , avant de tout demonter j'ai analyser et utiliser ce forum .

donc voila deja un pb de resolut sans soucis et sans casse tête .

prochaine etape,resolution du soucis du moteur qui s'arrete tout seul et redemarre si on attend 1 ou 2 minutes .

mais j'ai deja trouver la cause a mon avis

.
la suite au prochain episode

A+
Dernière édition par vincent59 le 26 Mars 2009, 22:01, édité 1 fois.
vincent59
Farmer

Message par ponyman » 26 Mars 2009, 20:09

Bravo Vincent :D

Le coup de la bille, il faut le graver dans le marbre ... en doc de référence JC ?

Pour l'arrêt moteur, si tu penses à quelque chose du côté du flotteur ou pointeau carbu, nous sommes du même avis.
Si en plus tu songes à nettoyer tout le circuit en partant du réservoir : c'est cerise sur le gâteau :wink:

ponyman
MacGyver...

Message par vincent59 » 26 Mars 2009, 21:58

ponyman a écrit:Bravo Vincent :D

Le coup de la bille, il faut le graver dans le marbre ... en doc de référence JC ?

Pour l'arrêt moteur, si tu penses à quelque chose du côté du flotteur ou pointeau carbu, nous sommes du même avis.
Si en plus tu songes à nettoyer tout le circuit en partant du réservoir : c'est cerise sur le gâteau :wink:

et bien voila c'est cela .

cuve pleine aucun soucis ca tourne puis chute du regime et arret moteur .

en ayant ouvert la vis de puge du carbu ça couler en "goute à goute" la j'ai dit il y a un soucis donc alimentation carburant deficiante .

donc en effet nettoyage carbu et alimentation :wink:

PS : pour le regulateur de pression sur le relevage interessent d'avoir la reference voir meme le diametre de cette bille peut etre est elle identique a celle que j'ai mise .
si c'est le cas c'est la solution tres pratiques si l'on perd cette bille . :wink:

A+
vincent59
Farmer

Message par vincent59 » 28 Mars 2009, 08:32

bon demontage carbu nettoyage et oups un gicleur qui tombe .

donc petite questions a vous les amis par la .

viewtopic.php?p=43556#43556

si l'un de vous peut me dire d'ou cela est tomber .

A+
vincent59
Farmer

Retour vers Présentation de nos petits gris