Un nouveau sur le Forum

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Un nouveau sur le Forum

Message par TE2047 » 20 Jan 2009, 12:31

Bonjour à tous les passionnés !

Tout nouveau ici, permettez-moi de me présenter : j'ai 40 ans, j'habite Paris et possède une résidence secondaire dans le Perche ; je suis écrivain, et je travaille dans la communication.

Passionné par toutes sortes de machines, surtout les anciennes (qui à mon avis savent mieux parler de leur époque que les machines inodores et insensibilisées d'aujourd'hui), je suis à la recherche d'un p'tit gris pour entretenir mon bout de terrain percheron.

J'en ai trouvé quelques uns de-ci de-là, mais il y en a un en particulier qui me semble correspondre assez parfaitement à ce que j'attends. Je dois aller le visiter prochainement, et je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience de néophyte dans ces colonnes, si toutefois celà s'avère intéressant.

Nul doute non plus que je viendrai aussi vous embêter avec différentes questions et sollicitations diverses, quand je me retrouverai seul et désemparé face à une pdf en panne ou à une barre de coupe ventrale qui a du mal à s'emmancher dans le bidule-du-bout-pour-couper-l'herbe-comme-il-faut...

J'espère que vous saurez vous montrer patients et tolérants ;-)

A tous, merci d'avance !
TE2047

Message(s) : 3

Message par patrickM » 20 Jan 2009, 15:11

Bonjour et bienvenue parmi nous
Tu vas découvrir que l'achat d'un petit gris fait naitre très vite une passion
Pour ce qui est de nous embêter avec des questions , ca tombe bien , on adore ça :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par Fabrice ff30 » 20 Jan 2009, 15:57

Salut et bienvenue :wink:
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par ponyman » 20 Jan 2009, 17:35

Bonjour et bienvenue :D

Que du bonheur parmis nous 8)

As-tu bien lu le post qui traite de l'achat de ce tracteur ?
C'est qu'il nous cache aussi quelques désagréments ce coquin de p'tit gris.
Alors quand c'est pour "s'en servir en vrai", mieux vaut être averti :wink:

C'est ici : viewtopic.php?t=2022
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par VINCENT » 20 Jan 2009, 18:28

Bonjour TE2047 et Bienvenue sur le Forum,

Pour un néophite je te trouve déjà bien motivé :wink:
Ton expérience à venir sera forcément intéressante :lol:

Par contre, pour ce qui est de tes différentes questions et sollicitations diverses, j'ai connais déjà quelques uns qui sont impatients de les découvrir 8) 8)

Quand au choix final,
si tu hésites entre 2 ou 3 exemplaires Ferguson, prends les tous :lol: :lol:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par TE2047 » 22 Jan 2009, 14:10

Merci à tous pour l'accueil !

Et encore bravo pour la mine d'infos qu'on trouve sur le Site.

Je vous tiens au courant de mes prochaines visites pour dénicher la perle rare.
Il y a aussi un membre du forum qui vend son FF30 Diesel et avec qui je suis en contact...

Nous verrons !
TE2047

Message par webmaster » 22 Jan 2009, 17:08

Bonsoir et bienvenue !

Je vais commencer par faire le rabat-joie..... Si c'est pour entretenir un terrain, même petit, tu vas au devant de désillusions, faut être honnête, sauf a en trouver un équipé d'une faucheuse ventrale en état et à n'utiliser que des outils de la première époque...

faut savoir aussi que le relevage du pt'tit gris est moyennement stable

pas de vitesse lente et si réducteur, fiabilité aléatoire

Ce n'est que mon avis, il sera certainement contesté, mais je pense que je n'ai pas que tort... 8)

Maintenant pour ce qui est d'acheter un truc avec une super bouille, se faire plein d'amis et rejoindre une communauté de passionnés, fonce ! :lol:

En fait, le mieux est tout simplement d'avoir plusieurs tracteurs , chacun adapté à un besoin !! :lol: :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par TE2047 » 22 Jan 2009, 17:18

Je vais être honnête :

le vrai programme du p'tit gris va plus relever des domaines du tractage de bois et de l'apéro au village que du pur labour ou du fauchage en règle de prairies infinies...

C'est vrai quand même que je dégoterais bien une faucheuse, plutôt arrière que ventrale d'ailleurs, histoire de rigoler deux ou trois fois par an.

Mais avant tout, l'idée c'est de remettre en état et de conserver une machine historique qui a déjà sa place dans le patrimoine de nos campagnes.
TE2047

Message par ponyman » 22 Jan 2009, 20:55

Eh ben voilà !

Je me disait bien aussi que pour atterir ici, il fallaitbien avoir un petit grain :oops:
... de passion avant tout :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par Colin » 22 Jan 2009, 22:13

TE2047 a écrit:Je vais être honnête :

le vrai programme du p'tit gris va plus relever des domaines du tractage de bois et de l'apéro au village que du pur labour ou du fauchage en règle de prairies infinies...

C'est vrai quand même que je dégoterais bien une faucheuse, plutôt arrière que ventrale d'ailleurs, histoire de rigoler deux ou trois fois par an.

Mais avant tout, l'idée c'est de remettre en état et de conserver une machine historique qui a déjà sa place dans le patrimoine de nos campagnes.

C'est pour moi l'utilisation idéal d'un ptit gris.
Pour de vrais travaux je prendrais plutot un série 100, deutz D55, Someca 615,... Ou même la génération d'après pour avoir la direction assistée, mais là sa commence vraiment à ne plus avoir aucun charme. :P
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par lucy9452 » 22 Jan 2009, 23:08

Il y en a bien qui vont acheter les croissants avec le dimanche matin ... :lol: :wink: enfin on attend confirmation de tante Paulette !!

bienvenue à toi TE2047 :wink:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par Véro & Fred » 26 Jan 2009, 21:30

T'as qu'à lui demander à tante Paulette si elle les a pas eu ses croisants tiens ... :P Non mais ... :wink: :D
Même que depuis, c'est des mètres cube de bois que je lui ramène pour qu'elle prenne pas froid à ses mimines la Tante Paulette :lol:

Et puis des fois on part tout les deux, Pèpère et moi, au gré des petits chemins, sans rien d'autre à faire que de s'écouter l'un l'autre (enfin là, c'est surtout moi qui l'écoute lui ) et même parfois quand les nuits sont douces, en été et que ça sent tout un tas de bonnes choses qui viennent de la nature.
Alors on s'arrête sur la butte, entre Cour et Thuilies et en silence on observe au loin les moissonneuses au milieu des champs. Et puis il me ramène à la maison, ou alors c'est moi. Enfin on rentre tout les deux en se disant qu'on a bien de la chance de s'avoir (surtout moi :wink: )

Bienvenue TE2047.
Le premier qui te sourit, t'es cuit 8)

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par jluc1002 » 26 Jan 2009, 23:34

:D très bien Fred toi au moins tu sais ce que c'est d'avoir un Ferguson entre les jambes, tu es vachement mal................ de devoir vivre avec tante Paulette qui me paraît un peu exigeante :?: non :?:

:wink: :wink: :wink: allez n'oublie pas le dimanche matin en revenant de l'apèro de lui rapporter ses fichus pains au chocolat de toute façon cela ne se mange pas à l'apéritif :?: hein chef :wink: :wink: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !

Message(s) : 816

Retour vers Présentation de nos petits gris