TEC20 de 1956

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

TEC20 de 1956

Message par fergie24 » 04 Jan 2009, 19:35

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos prises cet après midi en PERIGORD de mon TEC20 après une bonne REVISION et un petit RELOOKING :o :o :o :o

C'est sa PREMIERE SORTIE de l'ANNEE 2009 :wink: :wink: :wink: :wink:

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Il me reste encore l'ECHAPEMENT a faire ,mais j'hésite entre une sortie HORIZONTALE ou VERTICALE :?: :?: :?:
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Message par Rémi » 04 Jan 2009, 20:38

Salut, sympa cette petite remise en forme! Reste plus qu'à faire le bas!

Il doit faire un joli bruit avec le pot d'ech' comme ça, cette fois ci c'est pas après les petits jeunes en mob que vont courir les bleus mais après fergie 24 sur son Fergie avec son pot Ninja :lol: :lol: attention au test sonomètre, tu vas cramer la manche du flic!!! :lol:

Sinon moi je préfere le pot horizontal car tu ne te prends pas toutes les fumées dans la tronche! sauf quand tu attaches un outil, mais bon...

@+
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Message par ludo » 04 Jan 2009, 20:43

salut fergie 24 :D

moi j'aime bien le principe de la pince étau sur le démarreur :shock: , a defaut d'etre esthetique c'est éfficace :wink:

a+ ludo
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Message par Millow » 04 Jan 2009, 21:48

Bonsoir
L'avantage du pot horizontal, c'est que tu peux rentrer ton fergy dans un garage avec une porte standard de 2,00m de haut.

Moi j'ai été obligé de raccourcir le mien (sortie verticale)
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Message par fergie24 » 05 Jan 2009, 00:44

Salut LUDO,

La pince ETAU me permet de shinter le + batterie au demarreur car mon COMMUTATEUR de DEMARREUR est HS et cela EVITE de DETERIORER le cosse du demarreur avec les ARCS electriques ( c'est une vieille pince ètau).

Je dois recevoir un COMMUTATEUR de DEMARREUR dans la semaine :wink: :wink: :wink:
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Message par fergie24 » 07 Jan 2009, 18:08

fergie24 a écrit:Salut LUDO,

La pince ETAU me permet de shinter le + batterie au demarreur car mon COMMUTATEUR de DEMARREUR est HS et cela EVITE de DETERIORER le cosse du demarreur avec les ARCS electriques ( c'est une vieille pince ètau).

Je dois recevoir un COMMUTATEUR de DEMARREUR dans la semaine :wink: :wink: :wink:


J'ai remonte mon COMMUTATEUR DE DEMARREUR ce MERCREDI ....

Maintenant PLUS DE PINCE ETAU sur le DEMARREUR :wink: :wink: :wink:
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question

Message par artique florian » 07 Jan 2009, 18:38

bonsoir as tu eu besoin de régler le commutateur avec ces trous oblons et il facile de demonté la fourchette merci.
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Message par ponyman » 07 Jan 2009, 20:05

fergie24 a écrit:Maintenant PLUS DE PINCE ETAU sur le DEMARREUR :wink: :wink: :wink:

On ne va pas pleurer pour elle, elle trouvera bien autre chose à tenir :wink: :lol: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par fergie24 » 10 Jan 2009, 18:36

Bonsoir à tous,

Concernant mon TEC20 ; quelqu'un pourrait il me dire APPROXIMATIVEMENT
le JOUR ET MOIS de FABRICATION ; sachant que le NUMERO de SERIE est '23841' :?: :?: :?: :?: :?:

En vous REMERCIANT d'avance :wink: :wink: :wink:
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Message par labulle » 10 Jan 2009, 20:03

Pour degrossir je dirais 19-- , pas mal hein?

Excusez je suis joueur ce soir .

Luc
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Message par VINCENT » 10 Jan 2009, 21:31

labulle a écrit:Pour degrossir je dirais 19-- , pas mal hein?

Excusez je suis joueur ce soir .

Luc


Tu pouvais te mouiller un peu plus en disant 195_

:lol: :lol:
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Message par VINCENT » 10 Jan 2009, 22:02

En fait de mémoire je donnerais comme fourchette:
entre 0ctobre 55 et Mars 56.
Je vais faire quelques recherches dans mes pompes pour affiner un peu
mais tu peux regarder les numéros sur le pont pour te faire ue idée, ainsi que la date de coulée du bloc moteur :wink:
Dernière édition par VINCENT le 11 Jan 2009, 00:56, édité 1 fois.
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Message par fergie24 » 10 Jan 2009, 23:57

Bonsoir VINCENT,


Pour l'ANNEE je pense 1956 car il y a un marquage sur le pont juste derriere l'emplacement de la manivelle : 14 TZ 56


Ce que je recherche APPROXIMATIVEMENT c'est le JOUR et le MOIS :wink: :wink: :wink:
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Message par fergie24 » 11 Jan 2009, 00:24

fergie24 a écrit:Bonsoir VINCENT,


Pour l'ANNEE je pense 1956 car il y a un marquage sur le pont juste derriere l'emplacement de la manivelle : 14 TZ 56


Ce que je recherche APPROXIMATIVEMENT c'est le JOUR et le MOIS :wink: :wink: :wink:


J'allais oublier: je n'ai pas la carte grise mais j'ai l'ancienne plaque d'immat ou ètaient inscrits les numèros suivants:

5 6 4 9
33


SI CA PEUT AIDER !!!!!!!!!! ( 33 c'est la GIRONDE car il vient de la- bas,il servait dans les vignes , mais 56 et 49 ?????????? )....
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Message par VINCENT » 11 Jan 2009, 01:11

Ma fourchette était décallée d'un an :cry:
Concernant le 5649, c'est le n° de l' exploitation agricole de la Gironde où ce tracteur a été immatriculé.
Par contre sur le cerficat d'immatriculation, le vrai n° devrait y figuré,
mais comme tu ne disposes pas de ce certificat ( carte grise ) ...

Pour trouver le jour et le mois de fabrication, cela relève du rêve, jusqu'à présent il a été impossible de retrouver des archives de la Standard Hotchkiss, mais il y a peut-être quelqu'un qui quelque part dans son grenier........ :roll:

Pour trouver le jour et le mois d'immatriculation, c'est plus réaliste, mais bonjour le parcours du combattant :wink:
La chambre d'agriculture de la Gironde ou la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles de la Gironde devrait pouvoir te donner le nom et l'adresse de l'exploitation n° 5649, ensuite tu vas voir sur place.......
Si tu as un moyen pour rechercher dans les archives du fichier des certificats d'immatriculation de la préfecture de la Gironde, en commençant en 1955, puis 1956...... mais qui va t'autoriser à fouiller dans ces archives ????
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Message par fergie24 » 18 Jan 2009, 13:31

Bonjour à tous,

Concernant la SORTIE ECHAPPEMENT de MON TEC20 , je vais me faire fabriquer une SORTIE COUDEE EN INOX et peut etre aussi le RESTE pour un echappement VERTICAL ( A VOIR ) :roll: :roll: :roll: :roll:

Quelqu'un pourrait il me donner la DISTANCE en CENTIMETRES entre le CAPOT une fois FERME et le TUBE d' ECHAPPEMENT en sortie VERTICALE afin que le capot puisse s'ouvrir et fermer correctement sans toucher l'echappement :?: :?: :?:

En vous remerciant d'avance :wink: :wink: :wink:
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Message par ponyman » 18 Jan 2009, 15:18

Attention à l'inox !!! :evil:
Sujet déjà traité avec Patrick notamment ... mais je sais plus où :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par patrickM » 18 Jan 2009, 17:35

Salut à tous
Bien vu Pony !
Sujet déja traité car l'inox retient la chaleur et risque de brûler les soupapes d'échappement en empechant les gazs chauds de s'evacuer librement
Et puis, franchement , un coude d'échappement vertical vaut 20€
Pourquoi se faire ch... à en faire un :roll:
Economie de bouts de chandelles pour se creer de probables problemes
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par fergie24 » 18 Jan 2009, 18:13

Merci pour le RENSEIGNEMENT , je vais donc remettre un POT d'ECH ordinaire en ACIER :oops: :oops: :oops:

l'INOX c'ètait surtout pour la DUREE de VIE du pot d'ech et j'avais l'OCCASION de le faire FABRIQUER à moindre COUT :wink: :wink: :wink:

Pourtant j'ai un collegue qui a restaurée une TRACTION 11BL et il a fait faire une ligne COMPLETE d'ECHAPPEMENT en INOX (y a t'il aussi RISQUE pour ses SOUPAPES ) :?: :?: :?: :?: :?:
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Message par Colin » 18 Jan 2009, 19:59

Pourtant on vend des lignes complète en inox.
Et sur les moto il y en a d'origine...
En ptit gris, pas de soucis !
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