Mon FF 30 dans l'eau

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Mon FF 30 dans l'eau

Message par Buzz42 » 02 Nov 2008, 18:22

Ca c'est passé ce matin, je l'avait laisser dans mon pré, je pensait vraiment pas que la rivière allait l'atteindre.
En me réveillant, voila ce que j'ai vu.

Image

La on voit juste le mas du giyrophare qui dépasse de l'eau.
Puis dans la matinée, le niveau a baissé.

Image

Image

A l'heure qu'il est, il est encore dans l'eau mais d'une cinquantaine de cm environ.
Je suis bien triste, j'espère qu'il remarchera.
Je pense le sortir a l'aide d'un autre tracteur, car je pense qu'il ne faut surtout pas le démarrer.
Ensuite si vous avez des conseilles pour m'aider (que faut il faire : tout vidanger, ouvrir le moteur......????)
Merci d'avance

Romain
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Message par lucy9452 » 02 Nov 2008, 18:47

:roll: quelles images!!! :shock:

je te souhaite du courage, tu vas en avoir besoin !!!

heureusement, nous allons tous te soutenir moralement :wink:

tu vois le monsieur le web, un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote peux être utile pour repérer son bien :lol: :wink:
Dernière édition par lucy9452 le 02 Nov 2008, 21:11, édité 1 fois.
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Message par fondu23 » 02 Nov 2008, 20:38

salut et bon courage à toi.
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Message par ponyman » 02 Nov 2008, 21:14

Oh mer.... :oops:

Bon y'a du boulot et parfait pour ton premier réflexe : ne pas redémarrer comme ça.
C'est bien ton FF30 DS ?

Première chose : vidanges de tous les circuits ... laisses s'égoutter un max
Il faudra peut-être un rinçage, si tu as de la veille huile pour le moteur et le pont, cela te permettra de piéger les dernières poches d'eau dans les recoins.
Tu surveilleras bien ton huile après la remise en route, ça risque de tourner en mayonnaise si de l'eau s'échappe d'un recoin de carter.
N'oublie pas le circuit gas-oil, purge et rinçage

Deuxième chose : séchage de l'équipement électrique ... attention si tu a un isolant fatigué sur certains fils ... ça peut s'introduire loin.
Utilises un sèche cheveux. (pas de décapeur thermique - trop chaud)

Aller courage ... et courage aux gars du coins qui ont dû déguster aussi :?

Oups, j'allais oublier : avant tout ça tu as débranché la batterie, elle est probablement morte de cours-jus et tu as sans doute quelques fusible à changer
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Message par Marc » 02 Nov 2008, 21:17

Bonsoir,
On ne voit que cela à la télé, désolant.
Il faudra de toute façon le vidanger, d'une manière comme d'une autre submergé comme il l'était l'eau est rentrée dans les cylindres par l'admission, surtout ne pas tourner le démarreur. mets le au sec et prends ton temps.
Pour la transmission dans un premier temps contrôle à la jauge, mais bon :cry: faut pas rêver.
Bon courage
M&M's
Marc
 

Message par Véro & Fred » 02 Nov 2008, 21:19

Salut Romain.

Lors d'une ballade dans les bois il y a des années, je suis tombé avec ma moto (250 2T) dans une mare "insondable" :? . La seule partie de la bécane visible était un bout de guidon.

Voilà comment j'ai procédé pour repartir:
purge carbu, démontage bougie, huile dans le cylindre puis quicker, quicker et encore quicker ... Séchage du filtre à air. Au bout d'une heure, le moteur ronrronnait.
Une fois rentré à la maison, vidange carter.

Un conseil qu'il m'a été donné : ne pas traîner dans la remise en route d'un moteur noyé deau. Les roulement (et le reste) risque d'être attaqué par la rouille et là, les frais sont plus élevés.

Ne t'inquiète pas trop, si tu t'y mets vite, pas besoin de tt démonter, mais commence par une première vidange carter et une seconde une fois que ton Bébé sera en route.

Rentre le au chaud, couve le ... aime ta mécanique et elle te le rendra :wink:

Courage et tiens nous au courant.
Fred.

Ps: viens de me faire griller par Michel, Marc & Morris :wink:
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par ponyman » 02 Nov 2008, 21:31

Heureusement que vous êtes là les gars et le chat :wink: j'avais oublié les cylindres :oops:

Quiker pour Fred = manivelle pour Buzz, décompresseur et bouchon de carter ouvert
Un démontage quasi obligatoire je pense : l'échappement. Le pot en bas est plein :?
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Message par Rémi » 02 Nov 2008, 22:11

Bonsoir, quelle vision d'horreur! Sans déconner elles me font peur tes photos, ça n'arrive que dans les cauchemars!!
Il devait y avoir une sacrée quantité d'eau... :cry:

Bon courage, j'espère que ta maison n'a rien!!
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Message par F.Omenal » 03 Nov 2008, 08:27

bon courage pour ta remise en service, j'espère que tu n'aurat pas de soucis.

mais c'est vrai que maintenant qu'il est hors d'eau il faut le nettoyer rapidement et le sécher pour éviter le rouille..

un point qui n'a pas été évoquer c'est l'embrayage et le démarreur surtout si l'eau était boueuse dedans..

Bon courage.
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Message par ponyman » 03 Nov 2008, 10:18

Là aussi pour la remarque de FOmenal, ouverture et rinçage sont plus sûr.
On peut ajouter la dynamo à la liste.
Finalement un peu de démontage quand même :?
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Message par Colin » 03 Nov 2008, 13:26

Il y a quelque semaine, lors d'une ballade j'ai un peux surestimé les capacité de ma vielle 250 XR et j'ai eu la même blague que Fred.
J'ai quand même du vidanger 4 fois avant que l'huile ne sorte plus blanche. :cry:
Autand dire que je te conseil de trouvé quelque littres d'huile de vidange pour rincer tous sa.
N'oublie pas le réservoir.
Attention si le moteur est bloqué c'est q'un cylindre est remplis d'eau, ne force surtous pas, un coup de décompresseur pour chassé l'eau.

Pour ceux que sa interresse voila la vidéo de ma mésaventure (enfin on s'y attendrais un peux :lol: )
http://www.youtube.com/watch?v=6nq0o2j7WkU
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ponyman » 03 Nov 2008, 13:49

:lol: :lol: :lol:
J'ai déjà vu un pêcheur accrocher sa ligne à une moto au fond d'un étang ...
... je ne savais pas que certains se servaient de la moto pour sonder l'étang :oops: :lol:
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Message par patrickM » 03 Nov 2008, 16:51

Salut à tous
Un nouveau sport :
La moto endure eau !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Le bon côté c'est que c'est de l'eau douce
Ici je vois souvent des plaisanciers estivaux qui oublient que la mer monte
et qui laissent le tracteur sur la plage le temps de pêcher quelques
maquereaux et qui reviennent en se demandant:
" Mais ou est ce que j'ai garé ce foutu tracteur ?" :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par Fabrice ff30 » 03 Nov 2008, 17:20

Compassion pour toi Romain :cry:

Colin... vs vs êtes bien amusés!!!!
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Message par Rémi » 03 Nov 2008, 17:26

Colin, faut que tu viennes à la base navale de Brest, ils auront p'tetre un sous marin d'occas' pour toi!! :D
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Message par anthonin » 03 Nov 2008, 19:07

Bonjour à tous
Je te souhaite bon courage buzz, tu vas en avoir besoin. J'espère que t'as pas d'autres dégats...
En tout cas, avec une 200 IT yamaha, j'ai fait la même chose que Colin, il y a 2 ans, mais jai fait la bétise d'attendre 2 mois avant de me pencher dessus...et là, bonjour la galère. Donc, si tu le peux, ne tarde pas trop pour t'occuper de ton fergie. Mais j'imagine que tu as d'autre chats à fouetter...
Bonne soirée
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Message par olivier63 » 03 Nov 2008, 19:29

Bonsoir a tous et a toi en particulié Buzz42
Je compatis a ta galère, sans jeux de mots.
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Message par Buzz42 » 03 Nov 2008, 20:15

Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.

L'eau est redescendu ( pour info, elle n'a pas atteind la maison) et hormis le tracteur, le poulailler dévasté (on a perdu 2 poules et pas mal de grain, il n'y a rien eu d'autre.
Du coup on a pas trop à ce plaindre comparer a ce que j'ai vu à la télé....

Aujourd'hui, j'ai vidangé tout ce que j'ai pu (moteur, pont, boite) et dès que le terrain deviendra un peu plus praticable, mon voisin le sortira avec son tracteur.

Je vous met les photo du jour.

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Message par lionel » 03 Nov 2008, 21:09

Salut
Le mien a subi la méme chose.
Les vidanges ont été faites tout de suite.
Laisse les bouchons de vidange et de remplissage ouverts pour que l'eau s'évapore.
La pignonnerie et le moteur ne devraient pas avoir trop soufferts car les piéces restent grasses méme avec de l'eau dedans si tu vidanges au plus vite.
La seule chose qui risque de rouiller est le rotor de démarreur et de la dynamo.
Bon courage
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Message par ccharlie » 03 Nov 2008, 21:56

Bonsoir
Effectivement du boulot en perspective mais de l'avis de tous il peut repartir :wink: donc le principal (du moins pour le tracteur) est sauf.
Bon courage
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