Salut Romain.
Lors d'une ballade dans les bois il y a des années, je suis tombé avec ma moto (250 2T) dans une mare "insondable"

. La seule partie de la bécane visible était un bout de guidon.
Voilà comment j'ai procédé pour repartir:
purge carbu, démontage bougie, huile dans le cylindre puis quicker, quicker et encore quicker ... Séchage du filtre à air. Au bout d'une heure, le moteur ronrronnait.
Une fois rentré à la maison, vidange carter.
Un conseil qu'il m'a été donné : ne pas traîner dans la remise en route d'un moteur noyé deau. Les roulement (et le reste) risque d'être attaqué par la rouille et là, les frais sont plus élevés.
Ne t'inquiète pas trop, si tu t'y mets vite, pas besoin de tt démonter, mais commence par une première vidange carter et une seconde une fois que ton Bébé sera en route.
Rentre le au chaud, couve le ... aime ta mécanique et elle te le rendra
Courage et tiens nous au courant.
Fred.
Ps: viens de me faire griller par Michel, Marc & Morris

Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.