ça y est, il est arrivé

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

ça y est, il est arrivé

Message par labulle » 19 Sep 2008, 20:58

Un FF30 de 1957, qui tourne nickel , pas cabossé du tout, tout est d'origine mais, pas vidangé ni entrenu depuis.........34 ans. Je l'ai acheté à des gens charmants pas trop loin de chez moi (60kms).Je vais pas avoir trop le temps ce week end, mais je vais commencer, par ....prendre des photos puis le décrasser puis le vidanger.Des fuites oui surtoyt à la pompe a gas-oil mais pas dejeu dans la direction, 2 batteries neuves. Dès que les 50 kilos decrasse seront enlevés , jevous donnerais le N° de Monsieur petit Gris.Si vous avez un dernier conseil avant que j'attaque......Au fait j'ai peur de changer les filtres et de déamorcer la pompe a gas oil ,quand je lis les difficultés que certains ont pour réamorcer.Le site estun site de passionnés c'est indéniable . Super! Au fait ma femme a fait une photo de mon sourire, quand je l'ai démarré une fois l'avoir descendu du plateau, c'est vous dire!!

Luc .
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par ponyman » 19 Sep 2008, 21:06

Bonsoir labulle
je suis grognon ce soir

Quelqu'un :wink: va nous passer ce post en "présentation" et vive les photos :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par webmaster » 20 Sep 2008, 09:42

pas de panique.... il faut avancer méthodiquement et çà va marcher

...et puis c'est en galérant un peu qu'on apprend (et qu'on retient surtout)

... et les galères en démontant un truc qui n'a pas eu d'entretien depuis 34 ans, ben.... va y en avoir 1 ou 2 ! :wink: :lol: 8)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

n°de série

Message par labulle » 20 Sep 2008, 11:28

il est de 1957 et le N° de série est : 46155.Je suis de Noyon (enfin tout prés )dans l'Oise (pour la carte).J'ai trouvé le degraissant + le karcher basse pression à eau chaude. Bon j'ai mon parquet à poncer avant !

A+
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Retour vers Présentation de nos petits gris