Encore 1 de +

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Encore 1 de +

Message par fabien3003 » 24 Août 2008, 11:16

[img=httphttp://g.imageshack.us/g.php?h=520&i=dsc06543jl8.jpg][IMG] ://img144.imageshack.us/img144/2394/6augarage3it5.th.jpg]
Bonjour tout le monde,
Voici ma nouvelle passion qui est comme la votre:Restorer un petit gris.
Il est équipé d'un moteur CERES D2F. Les infos de la CG sont les suivantes: N° série 86073 Type TEA 20 de 1949.Je pense qu'à l'origine il était équipé d'un moteur essence.Je l'ai eu le 1er Juin et actuellement il est démonté et en cours de restauration.
Je suis donc tout nouveau sur le forum et aprés avoir largement consulter les différents sujets je me lance .Je mettrai des phots supplémentaire mais il faut que je me familiarise avec les mainip.
Je vous dis à bientôt
fabien3003
 
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Message par lucy9452 » 24 Août 2008, 11:22

Bienvenue à toi Fabien

Le voilà ton pèpère :wink:

Bon courage à toi :lol:
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Message par ford2n » 24 Août 2008, 13:21

Bonjour a toi Fabien et bienvenu parmi nous
tu te lance dans une bien belle restoration surtout avec le moteur Cérès car on en voie pas tout les jours avec cette motorisation la,moins fréquente qu'avec le Perkins P3; Bon courage a toi...
ford2n
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Message par ponyman » 24 Août 2008, 15:38

Bonjour et bienvenue fabien :D

Reportage obligatoire complet et détaillé sur ce moteur :wink: 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par fabien3003 » 24 Août 2008, 17:27

Bonsoir,
Il 'y a pas de problèmes et au contraire je suis ravi de vous donner des infos sur ce moteur.
Le tuyau d'échapement passe dans le réservoir.Il y a environ 20 litres d'huile moteur.Lorsque je l'ai vidangé l'huile était comme du beurre mou!!!Je pense qu'elle n'avit pas été changée depuis qqs années.D'ailleur lorsqu'il sera opérationnel je compte prendre une huile 1er prix en supermarché d'ajouter un peu de gasoil et de le laisser tourner et donc chauffer afin de nettoyer l'intérieur du moteur.
Image

C'est un 2 cylindres de env. 2litres.J'ai récupérer ce tracteur dans l'Aveyron.Mon oncle a refait le joint de culasse en 02/2008.En ce moment je suis en train de passer de l'apprêt (aprés bien sûr avoir décaper,poncer,dégraisser........je ne rentre pas dans les détails tout le monde connait!!!!)
j'ai refait la pompe à eau:2 roulement HS
Démonter la fusée de gauche et defait les joints
Dégraisser tambour et mâchoires de gauche
Et passer toutes les pieces à l'acide phosphatant
Image

Je vous dis à bientôt et bonsoir
fabien3003
 
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Message par sandra-la » 25 Août 2008, 08:20

Bonjour et bienvenue!

Une bien belle machine que tu as là!

Et encore un qui ne tarde pas à se mettre au boulot!

Bonne journée

Sandra
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Message par SEPPI » 25 Août 2008, 20:41

Bonsoir, :)

fabien, voilà un moteur historique. Bravo.
Fais nous de belles photos de ta restauration et bon courage.

:wink:
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Message par ponyman » 25 Août 2008, 21:06

Sans doute un effet de perspective :roll: le moteur paraît "très" haut et le capot ne semble pas modifié ...
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par anthonin » 25 Août 2008, 21:31

J'allais le dire... :wink:
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Message par fabien3003 » 26 Août 2008, 17:15

Bonsoir à tous,
Effectivement le capot est réhaussé.On peut le voir sur la premiere photo:l'espace restant entre le volant et le capot est réduit.
Image

Peut être celle-ci est plus visible.
A bientôt
fabien3003
 
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Message par ponyman » 26 Août 2008, 21:08

Yes ! 8)
Mes yeux vont bien :wink:
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Message par Francis » 28 Août 2008, 12:43

salut c est vrai il est chouette ton tracteur. tu aurais du me le laissais j'habite dans l'Aveyron cela t'aurais eviter le transport :lol: :wink:
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Message par fabien3003 » 28 Août 2008, 21:12

Salut Francis

De quel coin es-tu de l'Aveyron??
Ma famille est là-bas
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