Futur possesseur de titgris

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Futur possesseur de titgris

Message par F.Omenal » 17 Juil 2008, 10:04

Bonjour, je me présente, j'ai 35ans, vie en seine et marne et en préparation d'achat d'un titgris TEF20 de 57.

J'ai découvert votre forum au moment ou l'idée m'est venu de me prendre un petit tracteur pour des utilisations courante comme tracter une remorque, allez au bois, fendre, labourer et tondre.

J'ai parcourue énormément de site, de forum et de truc divers puis j'ai atterri ici.
Un ami m'avait depuis longtemps parler des titgris et des pony (il possède un som30 et connait bien la mécanique), mon voisin(som55 et avto), m'a aussi dit que c'était un bon tracteur généralement solide et pas trop lourd. (permis B, niquel :lol: )
Donc j'ai cherché pendant longtemps quelque chose de propre et surtout pas trop loin de chez moi.

Et Mardi, j'ai été voir un petigris TEF20 de 1957, qui est propre d'aspect extérieur, les durites sont mortes, le radiateur a une micro fuite, le moteur n'est pas gommer et il fume lorsque l'on essayer de le démarrer. je pense que un bon nettoyage et remise au propre des joins et du circuit diesel devrait résoudre le problème du non démarrage. La personne en veut 1000€ et ne veut pas baisser son prix.
Vue qu'il est a 7km de chez moi, je ne pense pas faire une grosse bourde en l'achetant et en le ramenant.
J'ai tout vérifier comme marquer sur le forum, et tout me semble bien, hormis le moteur ne démarrant pas.

Donc logiquement je vais l'acheter ce soir, mais si entre temps vous me dite STOP, je passerai mon chemin. (soit dit en passant, j'ai cherché longtemps et il est rare de trouver des truc même moteur non tournant en dessous de 1200€)

P.S: j'ai vraiment craquer pour ce petit truc..

Merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par Fabrice ff30 » 17 Juil 2008, 11:54

ben pourquoi tu ne l'a pas déjà acheté!!!!! :wink:

bjr et bienvenue , c est "Fénomenal" de voir que le ptit gris sait toujour jouer de son air attendrissant.....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5864
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par ponyman » 17 Juil 2008, 11:55

Bonjour et bienvenue :D

La raison ... les raisons ... le cœur ... pas simple tout ça :P

Bon 1000 €uros pour un moteur qui ne démarre pas, il faut soit un avis d'expert pour dire "c'est pas grand chose", soit on a le gros coup de cœur et les moyens d'assumer.
D'un autre côté c'est un diesel ... TE pas FF :roll:

Ouais vraiment pas simple.
Quand je lis ça je me dit que finalement je n'ai pas payé si cher mon FF30 qui tourne sans rien y faire avec hitch, prise d'huile et réducteur 8)

Au fait côté équipement qu'est-ce qu'il a ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 17 Juil 2008, 12:32

ya rien de pas grave sur un vieux diesel.... J'ai donné 8) :evil:

s'il ne démarre pas il ne vaut pas ce prix
vu ce que tu décrit, il y a quand meme de fotes chances que ce soit rincé
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358150
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Marc » 17 Juil 2008, 13:55

Ben le souci c'est un peu le coup de poker :cry:
Il y aurait bien le solution "je viens nettoyer les circuits, faire quelques bricoles", mais si après cela il démarra au quart de tour, je suis prêt à parier que soit 'il prendra 500 euros de plus ou tout bonnement qu'il ne sera plus à vendre..... :?
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par F.Omenal » 17 Juil 2008, 15:09

pas faux marc, actuellement le proprio me propose de le dépanner sur place pour pouvoir l'emmener ensuite.. pas fous le vieux, je pense effectivement que le coup, " bin, finalement il est plus a vendre" est pas loin si il démarre chez lui.

Je sais que c'est un peu cher, mais tout les tracteur que j'ai vue dans le coin sont plus proche des 2500€ que des 800€... :x y a même qui vend de vrai épave 1000€..

Ensuite j'ai cherche loin de chez moi, mais faut le matos pour y aller avec le permis E ou PL suivant le poid Total, et cela aussi a un coup, rien que pour descendre sur Lyon et revenir, il faut compter environ 350€ en coco et autoroute.. en supposant pas faire d'allez retour inutilement..

il n'a aucun équipement en plus (hormis la benette je crois).

maintenant effectivement c'est un coup de poker, maintenant si il était vraiment rincer il aurait pas autant de compression je pense car le démarreur a bien du mal si on décomprime pas un poil. (batterie bien charger). Mon voisin, a pour seul crainte qu'il cogne et que les coussinets soit mort, et vue ce qu'il a déja réussi a remettre en route je lui fait une total confiance (il a remis en service un saviem sg30 moteur gripper et sans huile depuis pas mal de temps, maintenant il marche, bon il est un poil récalcitrant l'hiver (en fait énormément récalcitrant :D))

maintenant j'ai un budget du double a la base, pour le tracto et qq accessoires, si je retombe sur une occase parce que celui ci marche pas on verrat bien. et quand je vois vos restaurations, je bave..

non, mais c'est décider, je le prend :D, et puis si il faut le bidouiller, et bien je prendrait mon temps et sur mon budget modélisme, cela changera, ou alors je vendrais quelque plateaux de chêne :D

Merci a tous. et a bientot pour des nouvelles et des photos.
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par lucy9452 » 17 Juil 2008, 15:36

arrête de "baver" et fais toi plaisir :lol: :lol:

ton voisin te filera un coup de main si tu as des problèmes.....alors fonce :wink: rien n'est insurmontable !!!!

Bienvenue à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par F.Omenal » 17 Juil 2008, 15:39

c'est ce que je dit a ma femme pour notre futur maison que je voulais en bois et en auto construction.... mais elle a dit non, avec le non qu'elle utilise que si vraiment elle veut pas... (elle avait peut que je me blesse.. a l'amour :wink: )

du coup je fonce sur le tracteur.. :twisted:

merci pour les encouragements.
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par ponyman » 17 Juil 2008, 21:14

F.Omenal a écrit:du coup je fonce sur le tracteur.. :twisted:

Et je défonce la baraque ... ça lui apprendra :twisted: :oops: :lol: 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par F.Omenal » 18 Juil 2008, 08:11

lol :lol:

bon, j'ai payer la bestiole reste plus qu'a le rapatrier a la maison. ce soir logiquement.
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par F.Omenal » 18 Juil 2008, 09:51

bande de veinard je viens de retrouver deux photos.

Image
Dernière édition par F.Omenal le 23 Sep 2008, 09:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par Marc » 18 Juil 2008, 10:41

Ah ce petit crochet fondu du coté d'Evreux. :shock:
Euh sans te vexer tu fais plus que les 35 ans annoncés :lol:
Il a une bonne bouille ce TEF en livrée FF, faudrait voir ce que dit la plaque.
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par F.Omenal » 18 Juil 2008, 11:06

très drôle... :roll: c'est a cause de l'appareil cela déforme...
:twisted:
l'ancien proprio était pensif en me voyant prendre les photos et voir partir son tracteur qu'il a utiliser pendant 20ans le laissait un peu triste.

comme je suis pas encore un gros dingue des subtiliter du gris, c'est quoi le "petit crochet fondu du coté d'Evreux" ?
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par Marc » 18 Juil 2008, 12:25

Bonjour F. & C°
Le principe du système Ferguson vaut par le fait que les outils ne soient attelés que par le trois point si ils sont portés, ou par la barre à trous (haubannée) s'ils sont trainés. Tous les crochets que l'on trouve sur les Fergie n'ont aucune origine Ferguson, ce sont des particuliers, artisans ou industriels qui en on fabriqué pour pouvoir atteler de cette sorte.
Le crochet que tu possèdes est un modèle qui sort d'une fonderie, en l'occurence de celle des Ets Chandelier à Gaillon dans l'Eure. si il a encore sa plaque tu pourras confirmer. J'ai le même (merci Sebastien).
Quant à ton nouveau joujou, il porte les couleurs des FF30, un TEF est entièrement gris. Maintenant il existe une légende comme quoi les derniers FF produits auraient été repeints par les concessionnaires avant de les vendre (ou sur demande de leur propriétaire) pour que les acquéreurs n'aient pas l'air d'avoir acheté un modèle "dépassé", c'est pourquoi il serait interessant de savoir ce qui est inscrit sur la plaque sous le volant.
Cdlt
Marc

Ps: il a le siège du FF30 et un volant Quillery de FF......
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Fabrice ff30 » 18 Juil 2008, 12:44

et... un reniflard de TEF... :idea: si je me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5864
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par olivier63 » 18 Juil 2008, 13:59

Salut et félicitation,

Mais a quoi peut bien servir la barre qui monte vers le ciel derrière la plaque :D :D
<iframe src="http://a.lqdn.fr/acta_fr_horizontal.html" style="width: 650px; height: 160px; margin: 0; padding: 0; border: 0;" scrolling="no"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
olivier63
Farmer
 
Message(s) : 98
Inscription : 06 Juin 2008, 18:26

Message par Véro & Fred » 18 Juil 2008, 14:13

Bienvenue et félicitation F.Omenal :D

Comme l'aura bien noté Fabrice, le charme anglais agit encore et toujours ...

Bien à vous tous,

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par F.Omenal » 18 Juil 2008, 14:32

Ouah, je suis impressionner de la réponse complète et instructive que tu fait sur une petite question Marc.. Comme dit l'autre, je me coucherait moin c.n ce soir. :D

La plaque marque bien que c'est un tef20, et il a été repeint en rouge au moment de sa rénovation en 1988 avant le rachat par le proprio actuel. il y a des endroit sur les trompettes ou la peinture part et le gris reviens. Mais forcement, il y a des équipements de FF dessus pour faire plus "hype" :D (le tuning de l'époque)

Sinon, la barre vertical, c'est pour mettre le parasol :roll: celui qui tourne et clignote quand on roule.. d'ailleurs il est monter dessus. Mais vue que c'est un sujet sensible, j'ai couper la photo :wink:

ah, un petit truc, j'ai essayer de télé charger le manuel dans la partie "échange" du fofo, mais le liens est briser, il y a moyen de la remettre en ligne?

Merci encore a tous pour votre super accueil.
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Message par lucy9452 » 18 Juil 2008, 22:15

F.Omenal a écrit:)

Sinon, la barre vertical, c'est pour mettre le parasol :roll: celui qui tourne et clignote quand on roule.. d'ailleurs il est monter dessus. Mais vue que c'est un sujet sensible, j'ai couper la photo :wink:
.


on voit que tu as bien suivi !!!! :lol: :lol: :lol:

et ta petite femme? contente de ton acquisition???
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par F.Omenal » 19 Juil 2008, 13:37

euh disons comment dire, elle est .............................stoike, un tracteur quoi!!
cela ne lui fait ni chaud ni froid.
ce qui n'est pas le cas de mon petit bonhomme de 3 ans qui en voyant le tracteur a u les yeux qui ont grandi d'un seul coup.
fier qu'il était de tourner le volant et de passer les vitesses (tef a l 'arret bien sur)

bon, il a subit un premier nettoyage a fond, et je suis assez content. l'ensemble des joints de la direction ne fuits pas et il y a de l'huile dedans. (d'ailleurs comment on fait pour le vidanger??)

les joint de roues sont bon et ne fuit pas, le joint de la pdf est plein d'huile, mais vue qu'elle n'a jamais servie, je vais d'abord le nettoyer correctement.

en dehors du raccordement bizarre du tuyau qui est senser partir du retour d'injecteur vers les filtres et qui n'existe pas, j'ai trouver un filtre a air boucher comme pas possible.

d'ailleurs j'ai une question a deux balles, le clapet d'air l'orsque les gaz sont a fond il est ouvert a fond ou au 2/3 environ? car le mieux est au deux tiers.

bon plus d'info plus tard, la il faut que j'y retourne, j'ai d'autre truc important a faire.

A+ et bon week.
De l'écriture au dessin sur http://heilenia.free.fr/
Des Avions, hélicos et autres truc miniature: http://fomenal.free.fr/
Un super forum sur les mini hélicos électrique http://www.helimag.com/
Avatar de l’utilisateur
F.Omenal
Il l'est vraiment !
 
Message(s) : 126
Inscription : 16 Juil 2008, 09:15
Localisation : St Loup de Naud en Seine et Marne

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)