Salut à toutes et à tous, amoureux de Fergie !
Mes beaux-parents habitent dans la manche et à coté de leur domicile, il y avait une maison normande à restaurer sur 5000m² de terrain que nous avons acheté. En ce qui concerne la maison, nous sommes en pleins travaux, en ce qui concerne le terrain, les moutons du voisin s’en occupent. Etant proche de la mer (15km de Granville), ayant un zodiac (semi-rigide), une idée me vint ? Pourquoi ne pas acheter un tracteur qui pourrait tracter mon bateau sur la plage et me rendre des services sur mon terrain ? En consultant un site (Peu connu) d’enchère, je fis la découverte de ce petit FF30DS. Il m’a tellement plu que j’ai œuvré jusqu'à la dernière seconde pour remporter l’enchère .Le propriétaire s’en séparait pour pièces (moteur non bloqué), mais avait subi de sérieux dégâts suite à son immersion totale par l’eau de mer, en fait il s’est fait recouvrir par une marée étant tombé en panne sur la plage. Je suis allé le chercher avec un plateau car il se situait à une centaine de kilomètres de Granville. En ce qui concerne les pièces les plus importantes telles que radiateur, dynamo, démarreur, ils ne sont pas encore montés. J’ai le boitier de direction avec la plaque d’identification, il ne me manque plus que les roulements du boitier que le vendeur me fournira courant juillet. Je vais refaire l’électricité en entier. Le décaper et le repeindre, pour l’instant j’ai juste monté le démarreur que je viens d’acquérir, sur le moteur pour voir si il fonctionnait et il fonctionne et effectivement le moteur n’est pas bloqué, le bloc moteur a été entièrement démonté, remonté, huile neuve je suis en attente d’un robinet de réservoir principal (gasoil) je dois aussi refaire le réservoir piqué par la rouille il est un peu percé (pas de souci j’ai lu comment faire). Et avec toutes les infos qui se trouvent sur le site et si besoin est, vos lumières, je pense en faire quelque chose de bien. Voilà en espérant avoir répondu un peu à tous, je vous souhaite donc une bonne nuit !!! Ouify