Quel site et quel forum!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Quel site et quel forum!

Message par OUIFY » 29 Juin 2008, 21:49

Bonjour à tous! je suis un nouveau propriétaire d'un FF30 DS et donc par conséquent un nouveau membre de ce fabuleux site. Pourquoi ce tracteur plutôt qu'un autre? Certainement pour son look, j'adore! Après restauration, je l'utiliserai pour tracter mon Zodiac sur la plage, et de petites taches dans mon grand champ. En tout cas, Chapeau bas pour ce site et le forum et les gens qui l'anime, car je suis très bricoleur, mais sans aucune expérience ni connaissance pour ce type de véhicule. Grace à vous j'ai trouvé des pièces de rechange, de précieux conseils et sans me vanter je peux quasiment le démonter en entier, et refaire l'électricité ( - à la masse ). En tout cas vous avez mon admiration et grand respect. Marco :)
Dès que les mouettes ont pied il est temps de virer de bord!
OUIFY
Farmer

Message(s) : 88

Message par Fabrice ff30 » 29 Juin 2008, 22:01

Slt Ouify.. et bienvenue à toi....

:shock:

je salues fortement ton "entrée"...., de nos jours, celles-ci sont très rares.... nous en parlions... justement cet après midi... entre membres du forum.

Merci pour Merci, j'espere que tu nous feras rapidement découvrir ton tracteur.
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par lucy9452 » 30 Juin 2008, 00:18

Bienvenue à toi :wink:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par webmaster » 30 Juin 2008, 08:33

Bienvenue !
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 30 Juin 2008, 09:31

Salut Ouifi et bienvenue
Ahhhh.... un forumeur comme on aimerait qu'ils soient plus nombreux
Bienvenue chez les accros du petit gris , les grands malades de la Harry Fergusonite et je pense parler au nom de beaucoup d'entre nous ; des adeptes de la convivialité et de l'entraide :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par ponyman » 30 Juin 2008, 10:59

Mille fois bienvenue Ouify :D :D

Mes collègues ont tout dit sur ta sympathique entrée qui devrait être naturelle pour tout le monde.

Je suis ronchon en ce moment d'avoir à demander à certains de dire bonjour et de lire avant de poster ... tu me mets du baume au coeur 8)

Non ce monde n'est pas foutu, il reste de l'espoir :D
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par OUIFY » 30 Juin 2008, 19:11

Bonjour à tous et à toutes c'est avec émotion que je découvre que non seulement mon message a été lu et de plus qu'il y a des réponses, merci!!
[img]Emotion, non non ce mot n'est pas trop fort! Je m'explique. Il y a un mois et demi je me suis inscrit sur ce forum,(une vraie mine d'or), mais sans succès car je ne pouvais pas me connecter, je ne pouvais que consulter la caverne "d'Ali Baba", j'ai passé beaucoup de temp à m'enrichir, en me délectant de tous les sujets abordés qu'ils soient mécaniques, électriques et autres et en les consultant je me suis apercu que les mêmes noms revenaient assez souvent un peu comme des piliers de site ou des maîtres à penser, et bien depuis peu ces personnes s'adressent à moi. Pour vous ce n'est peut être pas grand chose, mais pour moi c'est énorme! le partage, l'entraide, la gentillesse, l'écoute, toutes ces valeurs qui se banalisent et s'oublient nous pouvons les retrouver au moins chez vous le temps d'une connection. Séquence émotion terminée, longue vie à vous et votre site!!! Marco :D
PS: Voici des photos de ma merveille avant restauration, déja comme cela je le trouve super!!! @+
Image

Image

Image

Image

Image
OUIFY
Farmer

Message par Millow » 30 Juin 2008, 19:19

Salut OUIF,
Quelle entrée :lol: :lol: :lol:
Ton fergy a un look sympa, mais je suis assez intrigué par les deux trous carré qu'il a dans le capot :?:
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par webmaster » 30 Juin 2008, 19:26

oulala
ben çà fait plaisir de voir le plaisir qu'on peut avoir à venir sur ce forum

quant au petit gris rouge va falloir lui trouver un démarreur maintenant :wink:
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 30 Juin 2008, 19:43

A moins qu'on n'ait ici le premier forumeur à démarrer un diesel à la manivelle :wink:

ponyman
MacGyver...

Message par OUIFY » 30 Juin 2008, 19:56

Bonsoir donc à vous qui me répondez presque instantanément! en ce qui concerne les trous carrés(Millow), ils y étaient déja à l'achat, en regardant de plus près ils correspondent à l'accès du bouchon du radiateur, et du bouchon du réservoir (pratique peut être) mais je vais les reboucher,pour (le Webby et Ponyman) J'ai trouvé un démareur, un radiateur, et une dynamo en super état! donc vivement les vacances car je vais lui consacrer au moins 10 jours sur 30 non stop, je suis un passionné, C'est comme ça! A bientôt et bon appétit si cela n'est pas trop tard! Ouify :P

PS j'apprécie la petite touche d'humour!
OUIFY
Farmer

Message par Véro & Fred » 30 Juin 2008, 20:10

webmaster a écrit:quant au petit gris rouge va falloir lui trouver un démarreur maintenant :wink:

Et un joli petit surnom :wink:

Bienvenue parmi nous Ouify :D

Bonne soirée à tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par webmaster » 30 Juin 2008, 21:29

tu nous racontes comment tu l'as eu. Il manque pas mal de pièces, il avait commencé à servir de banque d'organes ? Le moteur tourne ?
webmaster
Site Admin

Message par VIXIE » 30 Juin 2008, 21:50

Encore un qui a le virus du p'tit gris.

Bienvenue a toi et ton petit rouge.
:lol:
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
VIXIE
RE-VENI VIXIE

Message(s) : 481

Message par patrickM » 30 Juin 2008, 21:52

Salut à tous
Ouifi , il a une super gueule ton fergie
Pour un amoureux de la restauration , une sublime base
A noter les phares de deuche , les jantes pleines pour un FF30 :?
L'absence de colonne de direction a enmené la plaque de numérotation
Mais le kigas est là , le relevage est complet .
La fergimania va faire son oeuvre ... :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par OUIFY » 30 Juin 2008, 23:12

Salut à toutes et à tous, amoureux de Fergie !
Mes beaux-parents habitent dans la manche et à coté de leur domicile, il y avait une maison normande à restaurer sur 5000m² de terrain que nous avons acheté. En ce qui concerne la maison, nous sommes en pleins travaux, en ce qui concerne le terrain, les moutons du voisin s’en occupent. Etant proche de la mer (15km de Granville), ayant un zodiac (semi-rigide), une idée me vint ? Pourquoi ne pas acheter un tracteur qui pourrait tracter mon bateau sur la plage et me rendre des services sur mon terrain ? En consultant un site (Peu connu) d’enchère, je fis la découverte de ce petit FF30DS. Il m’a tellement plu que j’ai œuvré jusqu'à la dernière seconde pour remporter l’enchère .Le propriétaire s’en séparait pour pièces (moteur non bloqué), mais avait subi de sérieux dégâts suite à son immersion totale par l’eau de mer, en fait il s’est fait recouvrir par une marée étant tombé en panne sur la plage. Je suis allé le chercher avec un plateau car il se situait à une centaine de kilomètres de Granville. En ce qui concerne les pièces les plus importantes telles que radiateur, dynamo, démarreur, ils ne sont pas encore montés. J’ai le boitier de direction avec la plaque d’identification, il ne me manque plus que les roulements du boitier que le vendeur me fournira courant juillet. Je vais refaire l’électricité en entier. Le décaper et le repeindre, pour l’instant j’ai juste monté le démarreur que je viens d’acquérir, sur le moteur pour voir si il fonctionnait et il fonctionne et effectivement le moteur n’est pas bloqué, le bloc moteur a été entièrement démonté, remonté, huile neuve je suis en attente d’un robinet de réservoir principal (gasoil) je dois aussi refaire le réservoir piqué par la rouille il est un peu percé (pas de souci j’ai lu comment faire). Et avec toutes les infos qui se trouvent sur le site et si besoin est, vos lumières, je pense en faire quelque chose de bien. Voilà en espérant avoir répondu un peu à tous, je vous souhaite donc une bonne nuit !!! Ouify
:wink:
OUIFY
Farmer

Message par Véro & Fred » 30 Juin 2008, 23:29

:shock: :shock: :shock: Sauvé des eaux salées :shock: :shock: :shock:
Vivement le redémarrage :wink:

Bonne nuit tt le monde.
Fred.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred

Message par dannyleloup » 01 Juil 2008, 06:01

Bonjour ouifi, et bienvenue!

d'accord avec tout ce qui a été dit, tu nous amènes de la politesse, de l'enthousiasme et de la bonne humeur, il n'en faut pas plus pour délier les langues! 8)

Bon courage dans tes travaux, je ne doute pas que tu sauras trouver la plupart des questions que tu te poses dans ce forum. :wink:

Et en espérant que la note ne sera pas aussi salée... que le tracteur! :lol:

Oups... :oops: :oops: :oops: je retourne beurrer mes tartines...au beurre salé!!!!!
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par ponyman » 01 Juil 2008, 07:52

Je ne me lasse pas de relire ce post qui encore une fois est exemplaire dans les relations qui devraient être la règle ici. 8)

A ce titre il m'est venu une réflexion : ce post est en hors sujet et visible uniquement par les membres.
Ne devrait-il pas être déplacé, en "présentation" ou mieux en "utilisation du forum" ?

ponyman
MacGyver...

Message par Véro & Fred » 01 Juil 2008, 20:57

ponyman a écrit:Ne devrait-il pas être déplacé, en "présentation" ou mieux en "utilisation du forum" ?

Salut à tous :D

C'est une idée sur laquelle on pourrait s'arrêter un peu ... :wink:

Bonne soirée à tous,
Fred.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris