Présentation

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Présentation

Message par julienhenrion » 31 Mai 2008, 09:31

Bonjour à tous,

Ce petit message pour me présenter sur le forum. Je suis Julien , j'ai 23 ans et je vis en Belgique. Actuellement je suis toujours étudiant (en droit), mais j'ai de nombreux centres d'intérêts qui m'amènent à m'intéresser aux tracteurs. J'ai découvert les petits gris par hasard, et depuis lors j'ai très envie d'en acquérir un. Il me servirait essentiellement à transporter du bois de chauffage, et à faucher 2 ou 3 hectares.

Félicitations pour le forum qui est très complet. J'espère, d'ici quelques mois, pouvoir vous poster les photos de mon nouveau tracteur. En attendant je vais continuer à suivre ce forum avec grand intérêt.

Cordialement,

Julien
julienhenrion

Message(s) : 3

Message par webmaster » 31 Mai 2008, 11:17

Bienvenue

si tu as besoin d'aide dans tes recherches, n'hésite pas !
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VIXIE » 31 Mai 2008, 11:54

Bienvnue et pour ton futur achat nous te conseillerons sans soucis
@+ :wink:
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
VIXIE
RE-VENI VIXIE

Message(s) : 481

Message par Millow » 31 Mai 2008, 15:58

Bonjour Julien,
Je connais un Ferguson à vendre, mis récemment en vente sur le forum, mais le souci c'est qu'il est dans le Var (Sud de la France)
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par dannyleloup » 31 Mai 2008, 18:57

Bonsoir Julien, et bienvenue! :wink:

Millow a écrit:Bonjour Julien,
Je connais un Ferguson à vendre, mis récemment en vente sur le forum, mais le souci c'est qu'il est dans le Var (Sud de la France)

Je connais un type super sympa, qui habite à mi-chemin, avec 2 beaux toutous vous savez....

S'il venait passer quelques vacances dans le Var, il pourrait aider le tracteur à faire un bout de chemin! et vu qu'il a un couple d'amis belges, ces deux membres super sympas pourraient faire le bout manquant! :lol: :lol:

enfin, je suggère, c'est tout.... bien à vous! :lol:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par JR » 31 Mai 2008, 20:15

Bonsoir julien ,bienvenue,si je peux aider pour aller dans le var,j'ai de quoi loger avec un appart a la saison ds le vaucluse,tu viens quand tu veux(je te fais un prix ça c'est pas un probleme).Il y a meme de quoi faire dormir le petit gris a l'abris(ça c'est gratos, normal)
Enfin je dis ça comme ça!!!!!!! :lol: :lol: Si je peux rendre service au ptit gris,euh!!!!!! et à toi aussi bien-sur. :oops:

A+JR
JR
gentleman Farmer

Message(s) : 114

Message par jluc1002 » 31 Mai 2008, 20:49

:D salut julien,

comme toi je suis belge, ne serais tu pas ardennais?? région Neufchateau?? non??

si tu souhaite acheter un petit gris je suppose que tu as été sur ebay 2èmemains ou d'autres sites de ce genre sinon j'ai un ami qui pose une collection de tracteur qui pourrait te renseigner sur d'éventuels vendeurs
mais il faudrait que tu précise si tu veux un tracteur tip top ou à restaurer. J'ai un TEA de 1949 en 6 volts que je vendrai bien mais si il tourne impeccable je n'ai pas les papiers et il lui manque quelques poulains.

Je pense à cela mets toi en contact avec Collin il à quelques fois de bons tracteurs à vendre.

A+ Jluc :wink:
jluc1002
coup de sirocco !

Message(s) : 816

Message par julienhenrion » 01 Juin 2008, 10:37

Merci pour l'accueil,

Je ne compte pas acheter un tracteur tout de suite, je dois d'abord lui trouver une place au sec pour le ranger. Je suis surtout intéresse par un tracteur déjà retapé, du moins sans trop de travaux à faire pour qu'il tourne. Malheureusement je n'ai ni le temps ni les compétences pour en refaire un entièrement.

J'ai lu une bonne partie des sujets qui se trouvent sur le forum, mais il y a une question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Est-il possible d'utiliser une fendeuse ou une scie circulaire avec un petit gris ?

@jluc1002 : non je ne suis pas Ardennais, mais je ne suis pas loin de neufchateau ( 20 km). Oui, j'ai été sur ces deux sites pour analyser un peu les prix pratiqués.

Merci,

A+
julienhenrion

Message par Véro & Fred » 01 Juin 2008, 10:51

Salut tt le monde,

Bienvenue Julien :!:

La réponse à tes 2 questions est oui, maintenant, il faut que tu fasses pas mal de bois pour faire tourner une fendeuse dernière ton tracteur ... et savoir aussi qu'un petit gris, agile et léger, n'apprécie que modérément une trop grande masse suspendue au trois points :x donc receherche de masse avant ect ... En plus de l'adaptation de l'hydraulique.
Idem pour la scie circulaire, sauf si tu en trouves une sur table, où la lame est mue par courroie sur la poulie de prise de force.
Il doit y avoir des photos de ce montage sur le forum.

Voilà, c'était la modeste contribution d'un couple d'amis belges qui se tient prêt à prendre le relais ... voir plus :wink:

Bon dimanche à vous tous,
Bon blocus Julien :wink:

Fred & Tante Paulette.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par OULIVET » 01 Juin 2008, 11:50

Salut julienhenrion

Bienvenu sur ce forum des petits gris

Je trouve bizzare que cohiba n'est pas encore répondu à ce forum :lol: :wink:
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
OULIVET
pinpon...

Message(s) : 186

Message par sandra-la » 01 Juin 2008, 13:12

Bonjour et bienvenue au Gaumais!

Nous aussi, nous sommes là si besoin!

Va faire un tour ici, il y en a souvent a vendre en Belgique!

http://www.2ememain.be/agriculture/land ... q=ferguson

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)

Message(s) : 903

Message par jluc1002 » 01 Juin 2008, 20:26

:D Julien,

Si tu veux faire du bois avec un ptit gris, je pense avoir un peu d'expérience en la matière, c'est prétentieux mais je ne sais pas comment le dire autrement, en effet depuis 1976 j'utilise et j'ai utlisisé un ptit gris et c'est certainement le tracteur par excellence car nerveux, maniable, mais, mais, attention ce n'est pas un timber il n'a qu'une vingtaine de poulains et cela tu dois le savoir avant de travailler avec sinon tu risques l'accident et beaucoup de personnes ont connus de graves problèmes pour avoir surestimés leur tracteur en bref un ptit gris c'est pour faire son bois de chauffage à l'ancienne et cool, sinon il faut plus de puissance. Tout cela ne veut pas dire que tu ne peu pas utiliser un treuil, une fendeuse hydraulique car une à vis tu le tueras, une scie circulaire et la charge maxi dans le bois 2.250 kgs sur sol stable et plat avec une remorque dont l'essieu se trouve à l'arrière.

enfin, les conseilleurs ne sont pas les paieurs, mais pour quelqu'un qui aime les ptits gris on aime lui dire de faire gaffe car en gaume la terre est un peu marneuse et cela glisse vite.

Allez à + Jluc :oops: :oops: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !

Message(s) : 816

Message par lucy9452 » 02 Juin 2008, 09:25

Quelle arrivée triomphale !!! :shock: :lol: :lol:

Bienvenue à toi Julien :wink:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par ponyman » 02 Juin 2008, 09:36

Bienvenue Julien :D
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par Fabrice ff30 » 02 Juin 2008, 12:17

Bjr et bienvenue avec un peu de retard pour moi...!
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par julienhenrion » 02 Juin 2008, 20:00

Jluc ,

Merci pour tes conseils. Je comprends tout à fait qu'il ne faut pas en demander trop au tracteur. Il est évident qu'une machine de plus de 50 ans doit être utilisée à "l'ancienne". D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'intention d'acheter ce type d'engin pour en faire une utilisation dans des conditions extrêmes. Moi tant qu'il tire une petite remorque sans chercher à faire la course je suis content. Jamais je ne prendrais le risque d'abimer le matériel (et le pilote

:wink: ).

Encore merci à tous pour vos conseils. Je vais continuer à suivre vos interventions avec attention.

Bonne soirée,

Julien
julienhenrion

Retour vers Présentation de nos petits gris