Encore un tea!!!!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Encore un tea!!!!

Message par FERGY » 03 Fév 2008, 18:14

Voici un tea de 1956 que j'ai sortie de son profond sommeil il y a quelques jours,il est à présent dans mon atelier,pour une remise en forme bien sur,pour info le tracteur n'a pas tourner de 7 ans son moteur est bloquer, bref du boulot!!!!!
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Message par webmaster » 03 Fév 2008, 18:23

dommage pour le moteur sinon il apparait en exceptionnellement bon état. 1ere main ? Peinture d'origine ?

il semble épargné par la rouille...
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Message par FERGY » 03 Fév 2008, 18:25

Effectivement, il va y avoir du boulot!!!!!!

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Message par patrickM » 03 Fév 2008, 18:35

Salut à tous
Du boulot , peut etre mais tu part sur une bonne base
Il a l'air complet et en bon état extérieur
Mais si cela te fait peur , j'ai encore de la place :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par FERGY » 03 Fév 2008, 18:38

Merçi à toi patrickM, mais le travail ne me fait pas peur, et pour la place, pour le moment ça va!!!!
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Message par ponyman » 03 Fév 2008, 20:43

C'est marrant, ta culasse me rappelle quelque chose :?

J'espère pour toi que le vilebrequin n'affichera pas la même ressemblance :evil:
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Message par sandra-la » 03 Fév 2008, 21:01

Faut pas lui faire peur non plus! Je pense que la vue de moteur est effrayante assez lol

Ben bon courage et surtout bon amusement pour ce nouveau défi!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par FERGY » 04 Fév 2008, 20:33

Voilà, hier j'ai "opéré" ma dernière recrue, à ma grande surprise les cylindres sont propres, mais l'huile que j'ai mis dans les cylindres ne descend que dans les deux premiers, pas bien bon tout ça!!!!!! quand pensez vous???,a plus....
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Message par arnaud » 04 Fév 2008, 20:42

:shock: c'est surprenant comme les cylindres sont propres par rapport à la rampe des culbuteurs :o :o :o
pour l'huile? je ne suis pas mécano pour deux sous :!: segments hs sur les deux premiers? sans conviction 8)
:wink:
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Message par FERGY » 04 Fév 2008, 20:56

Pour les segments, je suis d'accord avec arnaud. Pour l'oxydation de la rampe de culbuteurs, je pense que l'huile s'était charger d'humidité durant les années de sommeil, et donc l'humidité est remontée, surtout qu'il y avait environ 10 litres d'un mélange huileux trés fluide dans la carter!!!!!! :twisted:
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Message par ford2n » 04 Fév 2008, 21:10

Bonsoir a tous c'est bizarre cette rouille dans le cache culbuteur :shock: moi aussi j'aurai pensé a la condensation?Mais d'un autre coté j'ai récupérer un Farmall essence qui a passé plus de 30 ans dans un bois et j'ai pu récupérer les culbuteurs et l'arbre a cames qui étaient niquel sans une trace de rouille alors du coup je ne sais pas de quoi ca vient :?: :shock:
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Message par webmaster » 04 Fév 2008, 21:10

pour moi il a été ouvert et nettoyé !!! J'ai jamais vu un moteur aussi propre naturellement

pour l'huile, elle descend à quelle vitesse ?
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Message par webmaster » 04 Fév 2008, 21:14

t'as essayé de gratter coté culbus ? C'est peut être superficiel

c'est bizarre aussi, pas de rouille dans les circuits de refroidissement... et le plan de culasse vraiment nickel. Ou alors c'est toi qui a nettoyé pour mieux apprécier l'état ?
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Message par FERGY » 04 Fév 2008, 21:21

Alors, nous s'y voilà, le tracteur que je vous parle, appartenait à mon voisin, je suis en mesure de vous affirmer que ce tracteur est strictement d'origine, qu'il n'a subit aucune réparation moteur, a part l'allumage...normal!!, en revanche, il à peut etre souffert d'un manque d'entretien surtout aux niveau des vidanges, le tracteur à était arreter il y a 7 ans, alors qu'il touner comme une horloge!!!! A plus... :wink:
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Message par FERGY » 04 Fév 2008, 21:30

J'ai passer un coup de chiffon sur la tete des pistons, pour enlever le plus gros de la calamine, le reste je n'est rien nettoyer, pour les culbuteurs notre web à raison, ce n'est que superficiel, meme si les ressorts de soupapes me parressent quand meme bien attaqués,mais bon la culasse on vera aprés,il faut d'abord faire tourner ce sacré vilebrequin!!!! :evil:
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Message par ponyman » 04 Fév 2008, 21:33

Lorsque j'au trouvé mes culbus dans le même état, j'ai pensé à des scories ... sortes de particules d'huile brûlées.
J'ai ensuite trouvé deux soupapes grillées ce qui ma conforté dans mon idées. Mais vu le serrage du vilebrequin et toute l'huile cuite dans le bas moteur, mon jugement était peut-être subjectif.

7 ans d'arrêt s'il était au sec ... l'état des cylindres ne m'impressionne pas plus que ça ... à croire quand même que le moteur était régulièrement tourné pour répartir un peu d'huile de temps en temps :roll:
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Message par webmaster » 04 Fév 2008, 21:47

je suis pas un grand spécialiste mais si tu penses que personne n'y a touché il me parait assez sain ce moteur. Les chemises auraient pu se piquer. Pour moi il doit redemarrer et tourner nickel (peut etre pas 10 000h...mais bon...)
si un segment était cassé il y aurait eu des remontées de calamine sur la tete des pistons... A moins que l'ancien proprietaire n'ait arreté de s'en servir pile à ce moment la...
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Message par ponyman » 04 Fév 2008, 21:58

Fergy :shock: :shock: :shock:
J'avais pas vu ton message juste avant le mien :shock:
Ton cas ressemble de plus en plus au mien ... vilebrequin serré manifestement par manque d'huile ... le peu d'huile restant qui grille et qui remonte jusque dans le cache culbu pour former ces scories ...
Aïe aïe aïe ... je ne te souhaite pas la suite :evil:
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Message par VINCENT » 05 Fév 2008, 12:47

La photo est prise d'un peu loin, mais il semblerait qu'il y ait comme des rayures sur le plan de joint ( la face d'appui du joint de culasse ) .
Tu les as faites en nettoyant??
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Message par Colin » 05 Fév 2008, 14:22

Salut
A ta place je démonterais le carter d'huile, pour voir si les cylindre ne sont pas trop piqué en dessus des pistons, c'est peux être la que sa grippe?
Puis rien que pour voir l'état général.
J'en avais un où l'arbre à came était grippé également, j'ai du tous dégripper séparément.
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