Une histoire qui commence et présentation

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par arnaud » 02 Oct 2007, 17:34

bonjour tout le monde...
il est vraiment très bien conservé et comme le dit millow, peu de bosses!
vraiment sympa!
pour le n° moteur, je pencherai pour 9 5 0 pour un bloc coulé le 9 mai 1950 :wink:
à plus
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Véro & Fred » 02 Oct 2007, 18:03

Donc un mardi :roll: . Plausible ... :wink:
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par Pierre Simon » 02 Oct 2007, 18:34

Superbe conservation!!!

C'est toi qui achangé les phares?

Pourquoi avoir pris des pneux firestone plutôt que le Michelin à l'identique?
Pierre Simon
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Sep 2007, 19:54
Localisation : 46

Message par jluc1002 » 02 Oct 2007, 18:43

:D belle histoire, le reste est littérature. Bienvenue à toi

jluc :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par ponyman » 02 Oct 2007, 20:23

arnaud a écrit:pour le n° moteur, je pencherai pour 9 5 0 pour un bloc coulé le 9 mai 1950


Ouaich tu as sûrement raison :evil:
Donc j'aurai un bloc de 49 sur mon tracteur de 48 et quand on voit dans quel état est le moteur :twisted:
Enfin c'est pas ce qui l'empêchera de tourner et Pascal est heureux, alors tout va bien :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par PASCAL3 » 03 Oct 2007, 11:42

merci à vous les gars, très sympa :D , pour répondre, je n'ai rien touché du tout, ces phares étaient dessus. Pour les pneus et bien c'est le mécano qui les a ammené pour la sortie de grange et à ce moment là, je ne savais pas qu'il y avait des passionnés-puristes :D . Du coup après une fouille en règle chez simone qui n'a rien donné, je me suis mis en quête de charrues ferguson (et j'ai même déja une piste, dingue non ?).
Mon soucis maintenant c'est que j'aimerais bien le restaurer un peu au moins au niveau de l'aspect car une visite chez le mécano est déja prévue pour les joints etc.... normallement le week prochain je lui fait un décrasouillage complet avec eau savoneuse, dégraissant et huile de coude. Sinon figurez vous que j'en ai aperçu un autre cette semaine en Auvergne avec une petite caisse derrière , j'étais en voiture et n'ai pas oser m'arrêté pour disucter avec les proprios (d'autant plus qu'il a l'air en état de marche et utilisé fréquement)
pascal
PASCAL3
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2007, 07:20
Localisation : DEPARTEMENT 42 (loire)

Message par Pierre Simon » 05 Oct 2007, 21:21

Ne le prends pas mal mais j'étais étonné de voir des phares quasi neufs sur un tracteur qui a séjourné longtemps dans une grange. Ils ne sont pas d'origine, d'ailleurs ils sont positionnés trop haut.

Si tu refais un jour une peinture ce sera l'occasion de les mettre au bon coloris et de les redescendre à leur niveau normal.

Pour les pneus, c'est sûr que les dessins jurent un peu avec l'ensmble mais ce n'est pas ta faute mais celle du mécano qui a du tirer les meilleurs prix, comme ce n'est pas inusable (surtout des firestone) tu le sauras pour le prochain train.
Pierre Simon
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Sep 2007, 19:54
Localisation : 46

Message par PASCAL3 » 26 Oct 2007, 06:07

non non pas de soucis :D , j'ai cherché un peu sur le site et effectivement
les phares c'est pas ça :D , même le système de support est différent apparement, merci d'avoir attiré mon attention là dessus, ca m'avait échappé :D
PASCAL3
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2007, 07:20
Localisation : DEPARTEMENT 42 (loire)

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)