Prunelle et Myrtille

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Prunelle et Myrtille

Message par ponyman » 22 Sep 2007, 20:29

Salut tous,

Pour le titre du post : non je n'ai pas ressorti l'alambic de sa cachette :lol:
De toute façon il est tellement bien planqué que même moi parfois je ne le retrouve plus :wink:

En fait j'attendais cette après-midi une livraison ... :roll:
Vous avez compris : mon tracteur est arrivé :D
Eh bien non vous n'aviez pas compris :oops: car DEUX tracteurs sont arrivés :shock:
C'était même une surprise pour moi .... j'en suis encore un peu sur le cul :oops:
Quand j'ai trouvé le premier, le gars me dit "y'a l'autre à côté mais le moteur est bloqué je vais le foutre à la casse"
Je lui ai vaguement fais comprendre que ben ... pour pièce euh...
C'en était resté là. Négo, lorsque j'évoque le transport le gars me dit qu'il peut livrer pour 150€ (depuis le 58 :shock: ). Il précise qu'il a une remorque qui peut bien tenir les deux tracteurs. Je rebondis en blaguant qu'il n'a qu'à me les amener tous les deux : ça lui évitera un deuxième tour pour la casse ...
Il me répond : je vais voir

Livraison donc cet après-midi et qu'est-ce que je vois :shock: DEUX tracteurs sur un plateau tiré par un 4x4 :shock: :shock:
Ils sont pour moi, deux pour le prix d'un :shock: :shock:

Bon ... y'a du boulot mais c'est ce que je voulais.
En plus, c'est des filles :lol:
Fin du blabla, les présentations :

Prunelle, TEA20 de 1948, n° 48349 (sur le tracteur c'est Mélisange)
Image
Image
Image

Myrtille, TEA20 de 1950, n°83283
Image
Image
Image

D'autre photo sur mon site demain, il faut que je mette un peu d'ordre dans tout ça.
Demain, je fais aussi la liste de ce qui me chiffonne.

Je devrai en plus l'allonger des bricolles que vos yeux experts auront remarquées.

Merci d'avance à tous.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par jluc1002 » 22 Sep 2007, 20:54

:lol: pas mal du tout
jluc1002
coup de sirocco !

Message(s) : 816

Message par ponyman » 22 Sep 2007, 21:19

Salut jluc,

Merci mais entre pas mal et bien ... va y avoir du boulot :lol:

Les photos sont en ligne ici http://michel.liger.free.fr

A+

ponyman
MacGyver...

Message par Colin » 22 Sep 2007, 21:20

Belle acquisition, ce sont vraiment des vieux ceux là. Tu va gouter au joie du 6volts :D
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Véro & Fred » 22 Sep 2007, 21:23

Salut Ponyman :wink:

Et bé voilà :D t'as de quoi t'occuper cet hiver ...
Il ne te reste plus qu'à trouver le temps :wink:

Belle(s) acquisitions :wink:

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par thomas62 » 22 Sep 2007, 21:25

pas mal, toi qui voulait un tracteur, tu te retrouves avec deux tracteurs :!:
celui de 48 n'a pas l'air en mauvais état, je m'y connais pas de trop mais c'est quoi comme moteur? c'est 1 continental? si c'est ca c'est 1 modèle rare je crois. bon allez au boulot maintenant :D :oops: :lol:
thomas62
lord of the farm

Message(s) : 299

Message par ponyman » 22 Sep 2007, 21:39

Je vais essayer de faire dans l'ordre, c'est que ça arrive en rafale :wink:

Pour le 6v, disons qu'entre l'informatique en millivolt et l'électricité industrielle en 15000 : j'avais un créneau à explorer :lol:

Pour le temps :oops: :oops: avec la maison à finirma femme a fait la même remarque :oops:

Pour le continental (Z120 ?) : j'ai rien compris ou c'est pas çe que tu penses.
En plus d'être celui de 48 et d'être plus beau (mais peinture ratée si on est auprès), c'est aussi celui qui à le moteur bloqué :shock:

Merci à tous

ponyman
MacGyver...

Message par webmaster » 22 Sep 2007, 22:22

sympa le week end...
Honnetement j en ai vu des pires du point de vue état, meme sil y a du boulot :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par lucy9452 » 22 Sep 2007, 23:40

tu en as de la chance :wink:

beaucoup aurait aimé être à ta place :lol: :lol:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par VINCENT » 23 Sep 2007, 00:42

Joli doublé :lol: :lol:

Franchement si tu utilises les pièces de l'un pour restaurer l'autre, ce serait un sacrilège :evil: :evil:

Double de restauration certes, mais ils le valent tous les 2 !!

Un conseil :wink: , mets en un en étât de marche d'abord, et seulement ensuite tu commenceras la restauration "aux petits oignons" du second :lol: ( je sais de quoi je parle )

N'oublie pas aussi de demander à ton vendeur ce qu'il à fait de la faucheuse Ferguson qui était sur Myrtille :lol: :lol:

Il ne va tout de même la mettre sur Ebay dans quelques temps :evil:
Ou alors il la mise à la casse :twisted:

PS: dis à ta femme ( sans me citer ) qu'une maison n'est jamais terminée :lol: :lol:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par Marc » 23 Sep 2007, 07:14

Belle brochette de Fergisettes 8)
Voiles avant pleins pour le 48, et normalement filtre à huile vertical (Vincent ? :? ) Ce n'est pas un Continental c'est un des premiers Standard 80 la plaque le confirme "TEA" Sous la trompette gauche il y a un support, il aurait pas eu une faucheuse kuhn aussi celui là ?
En tout cas voilà de quoi passer l'hiver au chaud dans le garage...
M&M's
Marc

Message par dannyleloup » 23 Sep 2007, 07:19

Salut ponyman et les autres!

Décidément, les histoires se reproduisent: on se prend de sympathie pour un modèle, on devient heureux propriétaire, et le hasard ou les circonstances font que la famille s'agrandit sans qu'on n'ait réellement prémédité la chose.

J'ai été tellement séduit par mon premier, que très vite je n'ai plus supporté de voir certains de ses petits frères laissés à l'abandon autour de chez moi. Alors je les ai accueillis. J'ai du au final "filtrer", essayant de ne conserver que des modèles tous différents. Certains "restaurateurs" pensent que ce n'est pas une belle façon de faire, que cela ne sert à rien de stocker si on n'a pas le temps ni les compétences de remettre à neuf, que la quantité ne rime pas avec la qualité.....

C'est un point de vue que je ne partage pas, mais que je respecte et que j'admire quand je vois le résultat obtenu par certains d'entre vous.

Alors quand je vais voir mes protégés, que je rêve d'une belle remise en état pour chacun d'entre eux, j'ai l'impression qu'ils sont bien, ici, et qu'ils me disent: "t'en fais pas, on a trouvé bon accueil, et on a tout le temps, à présent..."

Alors Ponyman, et tous les autres passionnés de la même trempe, continuez de nous faire rêver! :P :P :P :P
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par ponyman » 23 Sep 2007, 08:09

Salut à tous,

Merci pour les encouragement, les conseils et déjà les petits plus de vos yeux experts :wink: ça fait chaud au coeur :D
Pas la peine de vous raconter la nuit que j'ai passée, vous l'avez déjà vécue :lol:
Je vous livre quelques réponses rapidement et en vrac : l'urgence maintenant est de faire le point calmement et sereinement. Ma liste de questions risque d'être longue. Il va falloir séquencer, fouiller si la réponse n'est pas déjà ici et voir après.

- D'accord avec Vicent : je restaure les deux l'une après l'autre
- Bien vu Marc : Prunelle a bien un moteur standart 1ère génération avec filtre vertical. La faucheuse (Kuhn si tu le dis :wink: ) était déjà partie. J'en ai une en vue quelque part ...
- Je suis comme toi Danny : elles ont à peine mis un pneu dans le garage qu'elles font partie de la famille. Elles ont leur histoire, elles sont lièes intimement :oops: et je n'aurait pas le coeur de les séparer.
Cela prendra le temps "nécessaire", l'une envira l'autre pour sa belle nouvelle robe, et son tour viendra. Alors elles iront gambader ensemble dans les flaques de boue pour le plaisir qu'à nouveau je les bichonne 8)
J'ai déjà deux filles (des "vraies") : elles font pareille :lol:

Encore merci à tous, A+

ponyman
MacGyver...

Message par webmaster » 23 Sep 2007, 08:09

c est l intention qui compte.. Apres, il faut du temps... et la ca se complique ! :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 23 Sep 2007, 09:07

Salut Ponyman, magnifique double acquisition,

vivement que les deux fergy retournent.

Quel oeil de lynx vincent, j'avais pas remarqué les plaques de fixations de la faucheuse :wink:
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par VINCENT » 23 Sep 2007, 09:55

Marc a écrit:Belle brochette de Fergisettes 8)
Voiles avant pleins pour le 48, et normalement filtre à huile vertical (Vincent ? :? )
M&M's

Affirmatif Marc, il y a un hic avec le filtre à huile. :roll:
Le modèle incliné a été monté dans le courant de 1948, mais à partir du n° 56339 semble t-il :oops:
Faudrait d"abord connaitre le numéro du moteur, voir ensuite la qualité du papier de la carte grise...ensuite on prendra les mesures qui s'imposent :evil: :evil:

Quand à voir sous la trompette gauche, à travers le pneu je n'y arrive pas ( j'ai du raté un épisode )
Souvent il reste le marche pied gauche lorsque la faucheuse Kuhn a été démontée, par contre les traces d'huile sur les 2 cotés au niveau de la colonne de direction trahissent le montage de ce modèle de faucheuse latérale ( bien vu M&M's :wink: )

Par contre ils ne vont pas s'ennuyer les 2 Fergies dans ta remise
:wink: :lol:
VINCENT
Site Admin

Message par Marc » 23 Sep 2007, 10:39

Vincent,
Bien que j'ai une bonne vue je n'arrive pas encore à voir au travers des roues, rassure toi..... :lol:
Il y a des photos sur le lien de Ponyman et c'est là que j'ai vu ce support.
voilà voilà
M&M's
Marc

Message par ponyman » 23 Sep 2007, 13:36

Le filtre à huile vertical c'est sur Prunelle, 1948 n° de série 48439 (idem CG) moteur S20147E : donc à priori pas de souci Vincent :wink:
Particularité de la carte gris : date de première mec 00/00/48 :?:

Myrtille, 1950 n° de série 83283 sur la plaque, 82283 sur la CG
Erreur de frappe ? La préfecture rectifiera t'elle ??

Marc et Vincent (ou d'autres peut être), vous avez l'air de bien connaître la faucheuse Kuhn, auriez vous des photos que je vois la tête de la bête ?
Un n° de modèle peut être. Voilà la photo
Image

Personne n'a remarqué le gros trou à la place du démarreur :?: :shock:
Merci d'avance pour les offres. :wink:
Manque également le bouchon de radiateur.
L'ordre de branchement des câble de bougies est bien le même que tout ce qui figure sur le forum : 1342, origine à 10h00, sens anti-horaire ?
Si oui il y a un schisme que je rectifierai.

A+

ponyman
MacGyver...

Message par Marc » 23 Sep 2007, 14:24

Ponyman,
Je suis honteux :oops: , j'en avais une sur le ford et je l'ai donnée, maintenant je m'aperçois que je n'arrive plus à mettre la main sur les photos, désolé. Mais je connais quelqu'un :wink: qui va surement te venir en aide :)
je pensais bien à Prunelle 48439, et Vincent sans doute au deuxième ! faut pas nous en amener deux comme ça tout d'un coup. Halte aux cadences infernales :lol:
Il a un filtre vertical, c'est ok, il ne doit plus en trainer beaucoup des comme cela :cry:
M&M's
Marc

Message par VINCENT » 23 Sep 2007, 19:12

Merci Marc :wink:

Pour voir une faucheuse Kuhn, c'est là :lol:
http://www.hoffet.net/ferguson/images/462_12468eP9irAEqLDI.jpg

Bon c'est pas terrible, on voit la planche à andains quand même, mais elle marche du tonnerre .......
.. je vous prépare un petit truc d'ici une à 2 semaines....si vous êtes sages :wink:

Pour le filtre vertical, j'ai simplement croisé les numéros de série entre Prunelle et Myrtille...
Quand à la coquille sur la carte grise, il faut savoir qu'en 1948 il s'agissait d'un certificat de mise en circulation complété de façon manuscrite
(dans certains cas fort belle d'ailleurs ) sauf pour l'année qui avait droit à un coup de tampon .
Après une trentaine d'années tout s'efface, alors presque 60 ans plus tard....

:lol: :lol:
VINCENT
Site Admin

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris