Ca y est il est chez moi !!! Le retour s'est fait sur un plateau (Renault master) avec le chargement et l'aller (160 km) de nuit. Par contre pas de direction assistée sur le camion alors au premier rond point j'ai failli aller tout droit ... le loueur m'avait pourtant prévenu : Attention, la direction est lourde ... oui oui je sais ... ben non en fait je ne savais pas à quel point c'était possible d'avoir à forcer sur un volant comme ça !!! Le petit gris à l'arrêt ça tourne d'une main en comparaison.
On charge au treuil, le moteur du tracteur en route rien que pour le plaisir de l'entendre ... ça monte, ça monte jusqu'à ce que le treuil patine
Et hop un petit coup d'embrayage et c'est en place.
La route à 90-95 (km/h et dB) tout du long
. Je me gare dans la cour en attendant le lendemain matin vu qu'il était déjà 10 heures
Le lendemain, debout à 7 heures (tiens c'est bizarre, d'habitude j'ai plus de mal à émerger
) pour décharger la bête et s'amuser un peu avant de repartir rendre le camion (encore 160 km) avant midi !! Mais bon comme je revenais le soir (et re-160 km mais en voiture cette fois !! ) dans l'autre sens et j'aurais tout mon samedi pour m'amuser !! Youpi !! - d'ailleurs en parlant de voiture, j'ai encore failli repartir au fossé ce coup là car après 320 km en camion, il a fallu se réhabituer à la direction assistée
Le surlendemain donc comme j'ai commencé à me livrer à des essais comparatifs vu que finalement j'ai deux petits gris de générations différentes : le TEf et le FF30. Je ne suis pas pilote essayeur de magazine auto, mais je dois dire que ce qui m'a frappé le plus et immédiatement c'est le CONFORT du FF30 !!!!! Sérieusement, le siège à amortisseur hydraulique quelle amélioration par rapport au ressort/lame !!! (mon dos s'en souvient encore, je crois que je me fais vieux).
Sinon, c'est quand même un peu identique il faut l'avouer
Un coup les roues du FF30 me semblait plus petites, un coup c'était l'inverse... mais en fait non, ils sont pareils si ce n'est des pneus différents à l'avant et une largeur d'essieu un peu différente. Bon assez parlé car je suppose que ce qui vous intéresse ce sont les photos !!!
C'est parti alors !
[img]
[img]http://img402.imageshack.us/img402/2277/1vu7.jpg[/img][/img]
[img]
[img]http://img379.imageshack.us/img379/4341/2gy5.jpg[/img]
[/img]
[img]
[img]http://img466.imageshack.us/img466/8118/4fd3.jpg[/img]
[/img]
[img]
[img]http://img120.imageshack.us/img120/4889/6rr3.jpg[/img][/img]
Ah oui, j'allais oublier, le nom du "nouveau", ou plutot de la "nouvelle", car après tout qui a dit qu'un tracteur c'était masculin uniquement ??? (Je crois que Lucy et Cohiba seront de mon avis
). Elle s'appelle
Alice. Ils font chambre à part pour le moment mais on ne sais jamais si un jour ils arrivent tous les deux dans le même hangar.... C'est des portées de combien chez les pt'its gris ? Quoique c'est une mauvaise idée car comme je n'ai plus de place où en stocker d'autres (en plus j'ai promis, comme j'avais déjà promis il y a 3 ans ...
), je serais obligé de les donner
... Y aurait-il des amateurs ??
Yann
PS : j'ai aussi des videos ... avec les deux moteurs en route