Encore un qui semble échappé de Mad Max. Je ne parle pas de moi, nouvel arrivant dans ce forum très sympa et combien instructif, mais du petit gris qui m'occupe en ce moment !
C'est un TEA20 essence, fabriqué à Coventry, en 1950 m'avait-on dit, mais vu qu'il porte le numéro 58599, d'après les documents du forum je penche plutôt pour 1948.
J'ai bon là ?
L'équipement électrique est en 6v, et réduit à sa plus simple expression, l'option éclairage n'ayant apparemmment pas été choisie à l'époque, ni plus tard d'ailleurs.
Je ne vous fait pas la longue liste des problèmes visibles, ils sont classiques d'après ce que j'ai pu voir (fuites, piéces manquantes, usures..) mais il n'a pas été trop massacré, à part le té de calandre, cisaillé pour mettre une attache avant.
La peinture (enfin, ce qu'il en reste !) est d'origine et je suis étonné de voir que le logo était manifestement rouge et non pas bleu, ou alors du bleu qui vire au rouge en vieillissant (ou suivant l'acidité ?)

Il ne s'agit pas de la sous couche antirouille (le terme m'amuse beaucoup !) qui elle est brun-rouge.
Sinon, pour l'instant, (ben oui, je suis d'un naturel optimiste !) il ne veut pas démarrer, sauf quelques explosions dans le carbu !!!


Donc une foule de questions que je vous soumettrai plus tard dans les rubriques adéquates

Bon, j'essaie une photo :http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://www.imageshack.us/