Futur possesseur de titgris

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par ponyman » 25 Sep 2008, 19:50

Pour répondre à Labulle :wink:
Le pot à gauche c'est pour laisser la place à la faucheuse latérale.
Donc si tu vois ça : tu demandes tout de suite au gars où est passée sa faucheuse ... des fois qu'il cherche à s'en débarrasser :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par F.Omenal » 25 Sep 2008, 20:28

olivier63 a écrit:15 livres pas 15 € :!:


autant pour moi les gars :lol:
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Message par F.Omenal » 22 Oct 2008, 08:49

Bon quelque nouvelle de Pat.

Il est finie pour moi, même si le pot est toujours moches :D

Il a reçu tous les équipements pour le route (feu avant, feu arrière, klaxon, plaque et lumière à interruption rotative) ainsi que un arceau de sécu qui répond à quelque chose prêt aux calculs fait par le logiciel.

Il a déjà transporté 8 sterres de bois dans la bennette, qui a toujours ce petit problème de descente une fois bien chargée mais qui maintenant monte sans problème.

Il tourne bien et apriori n'a pas de problème (mais je soupçonne un injecteur de faire des siennes, car par moment à fond j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes)

Donc pour l'instant pas de photo du au temps pas beau du coin. mais promis c'est pour bientôt.

Sinon, une petite astuce au passage, pour les feux avant j'avais les fameuse ampoule a 3 plots introuvable à des prix raisonnable et qui en plus éclairaient peau de chagrin.
Vue la place disponible, il me paraissait difficile d'adapter un code européen sans changer mes feux. et puis je suis tombé sur des supports de feu arrière pour le "code - stop" il s'agit de la partie ronde qui se visse dans le feu.
j'ai donc un peu couper les excédent sur le support, adapter le diamètre sur la cloche des feux, zou, j'ai maintenant un ensemble "veilleuse-phare" a l'avant, et qui en plus éclaire super bien.

Je mettrait des photos dès que possible.

A++
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Message par F.Omenal » 11 Déc 2008, 18:29

voici quelque petite photo de mon petit pas noir, au bois avec moi.

A+

Image

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Message par ponyman » 11 Déc 2008, 20:56

Qu'est-ce que c'est bôôôôôôô 8)

L'intégration des clignotants avant ... génial.

L'arceau (ne parlons pas d'égout et de couleuvres) garanti non seulement la sécurité retournement mais aussi le déport de feu en cas de charge haute : astucieux :wink:

Reste plus qu'à mettre les écarteurs pour charge large :oops:
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Message par Fabrice ff30 » 11 Déc 2008, 22:01

Bsr, superbe sous la neige et en plus il est top comme ça :wink:
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Message par F.Omenal » 12 Déc 2008, 17:40

merci beaucoup.

la petite astuce que vous ne voyez pas. la plaque qui porte la plaque d'immatriculation est aimanter. ainsi en temps ordinaire elles est toujours visible même avec un benette pleine et relever, les clignotants aussi, mais si je veut je la prend, je déroule le fils entourer autour et hop au cul de la remorque sans a avoir quoi que ce soit a bidouiller..

Amitié.
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Message par F.Omenal » 30 Sep 2009, 08:35

Salut za tousssss...

Bon cela fait maintenant plus d'un an que j'ai mon petit gris, et vraiment toujours que du bonheur.

Il a reçu un petit nettoyage de printemps. En moyenne il ce porte bien, il consomme environ 1 litre d'huile tous les 6 a 7 pleins ce qui reste correct, même si 0 litre serai mieux, mais bon..

En ce moment il fume un peu blanc, comprend pas trop pourquoi, mais vue que ma pompe a gazoil fuit comme un panier je vait d'abord me concentrer sur ce problème. Il faut juste que je trouve de quoi refaire le circuit proprement et sans casser ma tirelire car les raccord olive sont hyper cher par chez moi.

Sinon un petit truc qui m'inquiète plus c'est après une journée de travail non stop a déplacer des gravat et autre parpaing grace au relevage, le soir j'ai constater que une sorte de liquide noirate huileux avait couler sur le pot et en dessous aussi, je pense qu'il s'agit de gazoil mal bruler, cela pourrait venir d'un problème d'injecteur?

En tous merci a vous pour vos lecture toujours aussi savoureuse même si je ne répons pas j'ai toujours autant de plaisir a passer sur ce site.

Amitié
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Message par ponyman » 30 Sep 2009, 16:54

Ça donne aussi l'occasion de faire le joint de culasse (peut-être la fumée blanche ?) et tant que c'est ouvert (le tracteur et le prote-monnaie :? ) une petite segmentation ne serait sûrement pas un luxe.
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Message par webmaster » 30 Sep 2009, 20:41

astucieux et très fort notre signor riccardo ! :lol:
je me creusais les méninges sur cette huile, j'avais pas pensé aux soupapes !
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Message par F.Omenal » 01 Oct 2009, 15:35

Merci pour vos réponses...

mais je pense pas pouvoir faire (€€€) le changement des soupapes.
de même que le reste d'ailleurs. (j'ai le joint néanmoins, mais pas de clef dyna) pour les segment en plus il faut démonter le bas moteur non? pour pouvoir sortir les pistons?
Et juste une reprise de siège serait pas suffisant?
En même temps, il tourne pas non plus des tonnes c'est juste une journée qui a été particulièrement charger, il peut tenir encore un peu je pense, au moins le temps que je finisse ma maison, mon garage et mes cours par correspondance... :roll:

et effectivement je pense qu'il a beaucoup d'hrs, le compteur horaire qui était dessus était bloqué sur 7200hrs... je ne dit pas que c'est la bonne valeur du coup.. mais bon.
En moyenne en 50ans de vie un tracteur a combien d'heure?

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Message par F.Omenal » 15 Oct 2009, 08:18

Pour la réno complète c'est pas encore a l'ordre du jour car vraiment avec les crédit maison et la construction par elle même pas trop le temp.

mais il y aura le droit je pense dès que ma dispo me le permettra.

maintenant la dernière fois en me promenant j'ai vue dans la cour d'une ferme enfoui sous un tas de truc un tracteur qui semble être soit un 35 soit un 42 comme le tien, avec la faucheuse latéral, par contre de loin difficile a dire, j'ai juste remarque que il n'y avait plus les ailes.
et de même en tournant un peu je suis tomber sur ce qui semble être un porche standard (le bleu)....
mais il faut savoir être raisonnable, ma femme ne comprendrait pas que j'achète 2 tracteurs alors que l'on a pas encore les moyens de monter le garage....lol..

Une questions bête, mais si j'avais une fuite d'eau (pour la fumé blanche), enfin si le joint culasse fuiyait j'aurais forcement un moment donner ou il m'en manquerait, ce qui n'est pas le cas. Il peut y avoir une autre expliquatio a une petite fumé blanche...
Apres réflexion je me disait que si de l'huile passait dans l'échappement, le fumée pouvait provenir de là non?

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