Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
patrickM a écrit:Salut à tous
Après que tout le monde aie bien déliré![]()
Une petite réponse au sujet ;
A la mise de contact , le témoin de charge s'allume ( s'illumine , s'éclaire , claire)
Au démarrage , elle s'éteint progressivement car elle est reliée au régulateur qui lui assure la masse avant que l'excitation vienne lui assurer une tension qui par ddp (différence de potentiel) fait qu'elle a une alimentation nulle et s'éteint .
Si elle reste un petit peu allumée , c'est que le débit de tension n'est pas suffisant pour annuler l'alimentation du voyant
Donc ; dynamo en faiblesse ou défaut du régulateur
Contrôler avec un multimetre la tension de sortie de la dynamo moteur tournant ( 14 volts environs )
Contrôler la borne dyn du régulateur pour la même tension
Contrôler ensuite une borne quelconque sur le circuit ( contacteur de phares par exemple )
Une tension inférieure à 12 v à ce niveau indiquera un défaut de régulateur
Une tension inférieure à 13 v avant régulateur indiquera un defaut de la dynamo ou du circuit électrique s'il est en mauvais état ( isolant de fil usé touchant la masse par exemple )
Ps : j'adore la gueuse lambic
Contrôler ensuite une borne quelconque sur le circuit ( contacteur de phares par exemple )
Une tension inférieure à 13 v avant régulateur indiquera un defaut de la dynamo ou du circuit électrique
dudu261 a écrit:Patrick M:Contrôler ensuite une borne quelconque sur le circuit ( contacteur de phares par exemple )
Une tension inférieure à 13 v avant régulateur indiquera un defaut de la dynamo ou du circuit électrique
pour contrôler une borne quelconque, je prend la tension entre la borne est la masse ? avec l'interrupteur fermé (qui laisse passer le courant)? Merci!
dudu261 a écrit:merci les gars!
alors j'ai 6,08 V entre la masse et le contacteur de phares.
Et environ 7V à la dynamo.
Mon tracteur est en 6V avec le + à la masse, est ce que je suis censé trouver 14V a la sortie de la dynamo ?
Retour vers Présentation de nos petits gris
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)