Coup de tel chez Co-joint, les bagues d'étanchéité sont de stock!
Quel chance c'était les deux dernières et il n'y en aurra plus...
Les nouvelles sont un poil trop épaisse, mais ici ça ne genera pas.
C'est une grande étape, car ce sont les premières pièces neuve que je place sur le tracteur.
Les freins n'allaient déja plus à l'époque, donc ça fais au moin 30ans que les patins bagnaient dans l'huile, mort pour mort je tente une expérience. J'ai fais cuire les 4 patins dans le poêle à mazout de l'atelier, après quelques secondes les patins commence à transpirer, après quelques minutes l'huile dégouline carément, ensuite je les ai bien re-nettoyer au spray frein. Cela en attandant des neufs, je ne sais pas si ils vont tenir le coup mais ça freine vraiment bien! (contrairement à mon ferguson qui lui a des patin neuf

) Pourtant le diamètre des tambours est plus petit sur le ford, le secret c'est peux être que ce sont de bon vieux patins à l'amiante?
A mon avis l'histoire du tracteur doit être facile à retracer.
L'ancien propriétaire m'a dis que le tracteur vient de Fanzel, effectivement l'autocolant est toujour là.
Garage
Est Lambert Collas
Fanzel-Mormont
Tel 086.49130
En dessous de la peinture refaite j'ai trouvé un autre autocollant, moin lisible celui-ci.
Etablissements France
concessionnaire
Attrin-Clavier
Pro de Liège
A savoir qu'il y a 30kms entre les deux établissements (Fanzel

Clavier) et j'habite entre les deux
Il y a encore un autre autocolant au dessus du support batterie, mais je n'ai pas encore essaiyé de le lire, c'est sans doute un des autocolants d'origine propre au tracteur.
Encore des photos
http://img62.imageshack.us/slideshow/we ... 200142.jpg