Futur possesseur de titgris

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par F.Omenal » 11 Août 2008, 21:34

après un bon nettoyage et dégraissage, place a la sous couche.

voila déjà une chose de fait.

reste plus que les roue arrière.

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La suite sera la couleur. mais a la rentrée début septembre car là c'est les vacances pour moi et ma petite famille.

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Message par F.Omenal » 05 Sep 2008, 18:26

bon pat à bien avancé,
avant de partir j'ai eu le temps de peindre un peu et en rentrant j'ai finie les couches de couleur que manquaient.

hier et aujourd'hui remontage, voici les qq photos qui vont bien.

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Message par SEPPI » 05 Sep 2008, 19:50

Bonsoir,
F.O. super beau boulot!
Les pièces du mécano se remettent en place, avec une peinture de pro. :D
J'admire les chiffres et les lettres sur la boite!
Dis nous, le tracteur ( sans ses "accessoires" ) est resté dehors sous les intempéries pendant tout ce boulot? ! Chapeau, moi qui hésite à travailler sous mon abri ...
A quand la vidéo du démarrage?
Bon courage, mais il ne reste plus grand chose... :lol:
:wink:
Dis -moi, tu as peint le radiateur, mais avec quoi?
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Message par F.Omenal » 06 Sep 2008, 18:12

merci seppi,

effectivement il est rester dehors, cela a été plus pratique pour le nettoyer a grande eau et pour le peindre.
en plus j'ai pas de place dans le garage.

sinon, tout ce remet en place doucement, les roue seront bientôt remontées et il redescendra sur terre. il me restera plus qu'a remettre les fluides et l'énergie pour le démarrage.

pour le radiateur il est peint en violet, mélange des différentes couleur antirouille que je possède et qui sont sur le tracteur. (rouge et bleu (pour le bleue du gris) et j'ai un beau violet, et rouge et gris pour un rouge lie de vin du circuit GO)

Bientôt la suite, enfin j'espère.
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Message par mbertaud » 06 Sep 2008, 18:49

Alors, ça nous donne quoi comme RAL du rouge et du gris ?
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Message par F.Omenal » 06 Sep 2008, 19:53

cela donne le ral "joli couleur que j'aime" :wink: :wink:
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Message par ponyman » 06 Sep 2008, 19:56

:lol: :lol: :lol: nickel la réponse :wink:
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Message par SEPPI » 06 Sep 2008, 20:06

F.Omenal a écrit:cela donne le ral "joli couleur que j'aime" :wink: :wink:


quand on aime on ne compte pas! :roll: ... les RAL ( ni les râleurs! :lol: ) :lol:
:wink:
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Message par webmaster » 06 Sep 2008, 22:50

tiens, çà fait longtemps que j'ai pas joué à changer les mots..... :wink: :lol: :lol:
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Message par F.Omenal » 07 Sep 2008, 18:19

très drole web :wink: :wink: :lol: :lol:
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Message par SEPPI » 07 Sep 2008, 19:00

Essayons ral ou râler ( où raler... :lol: ) des fois que le web ne sache pas quoi faire aujourd'hui! :lol:

GAGNE: il ne savait pas quoi faire sinon nous .... :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8)

:wink:
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Message par F.Omenal » 20 Sep 2008, 21:37

Bon, aujourd'hui, le petit tracteur a retrouver son énergie électrique et a passer un galop d'essai réussi. disons 1minute de démarreur la première fois, le temps que je percute que j'avais couper l'arrivée de coco. ( :oops: )
Ensuite 20secondes et prouppppp, il a tourner..

me reste que le capot a remettre et les loupiottes a finir.. trop content..
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Message par F.Omenal » 23 Sep 2008, 09:02

Voila, pour moi l'aventure touche a son terme, il ne me reste que le câblage électrique des phares a faire et mettre le petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote (nana nerre :mrgreen: ) en provisoire le temps que je finalise mon arceau.

voici quelque photo au soleil couchant de mon petit camarade de jeux. des que je peut je fait une video pour vous faire voir le magnifique ralenti..

Hier j'ai fait une petit tour de village, et tout le monde se retournaient pour me saluer, trop cool.. sympa aussi les vibration a fond de 3eme, on dirait une harley..

Je n'ai besoin de personne en massey fergusson son son, je ne reconnait plus personne en massey fergusson son son..

Photo::: :wink:

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Message par patrickM » 23 Sep 2008, 18:38

Salut à tous
Il a repris une bonne forme le bougre , super !
Petite astuce ; pour éviter de peindre les pneus , il faut les enduire de graisse avant de peindre :oops:
Si tu as un cadeau à lui faire , un pot vertical neuf ne vaut que 15 livres chez OLD20...
Celui-là fait tache sur le résultat
Bon je sais ... la critique est facile
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par Véro & Fred » 23 Sep 2008, 19:56

Bien vu Pat pour les pneus :wink:

C'est cette teinte degris là qui leur va le mieux je trouve.
Bravo pour le boulot, vivement les vidéos :lol:
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par jluc1002 » 23 Sep 2008, 21:45

:D salut,

magnifique restauration et perso je ne suis pas de l'avis d'un précédent post, si tu termine tout tout à fait ton tracteur à la première restauration, il me semble que tu ne chercheras plus à l'améliorer, tu vas travailler avec et puis la saleté va se mettre dessus puis tu te dis ben pourquoi changer l'échappement puisqu'il va et que... en bref tu cesse ta restauration, alors que pour moi ces tracteurs doivent êtres tout les jours restaurés, ce ne sont pas de simples tracteurs pour faire du boulot avec, ils ont un passé, souvent avec beaucoup de travail, dès lors il faut être très attentif à son Tracteur, d'ailleurs pour moi le pot d'échappement avec un tracteur sans cabine il doit être horizontal surtout sur le vieux modèles. En fait chacun fait ce qu'il veut comme il veutet comme il peut, le principal c'est d'être content avec ce que l'on a :wink: :wink: :wink:
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Message par ponyman » 24 Sep 2008, 07:30

Bonjour tous :D

Oui, oui, oui ... vaste débat ... restaurer pour un musé ... ou garder son "outil" en excellente condition pour bosser un peu et exposer parfois :roll:
Ben tant que la question se posera le forum peut vivre 100 ans :lol: :lol: :lol:

Solution alternative : le pot neuf ne sera monter que les jours de "grand messe"

Super boulot en peu de temps :wink: 8)
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bravo

Message par labulle » 24 Sep 2008, 07:57

il est superbe, même avec son vieux pot . A propos de pots le mien est horizontal , et sur le site j'ai cru en voir qui étaient à gauche qui passait sous le pont donc et d'autres à droite. J'ai révé ou c'est selon les modèles essence ou diesel par exemple ?
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Message par F.Omenal » 24 Sep 2008, 08:29

Merci pour vos commentaires,

Ah pour les pneus le coup de la graisse je connaissais pas, mais remarque que les pneus arrière sont propres, c'est parce que je doit changer ceux de devant, en fait dès que mon compte a regrimper, je me trouve une paire de jantes avant pour les pneus neuf.

Pour le pot, j'ai le choix entre y foutre un coup de peinture ou le changer, mais le changer me botte, par contre c'est 15€ mais 15€ de port aussi, donc bon... je vais attendre encore un peu avec de la barrebouille pour l'instant, surtout qu'il risque de ce prendre des branches dans le tronche le pot..
Mais a ma prochaine commande, j'ai besoin d'un radiateur neuf (car là il est réparer, mais bon, je veut pas tenter le diable) donc le pot sera de la partie.

Et honnêtement, vue que son lieu de travail sera entre chemin forestier, petite forêt et ma maison, le pot vertical est plus approprier, cela évite de l'exposer dans un ornière par exemple.

La question existentiel de musée vivant ou de travailleur exposant est vaste et énorme. J'ai acheté ce tracteur pour travailler avec lui, j'ai choisie le titgris pour sa trogne, sa solidité, sa taille. après le choix de le retaper (et non pas restaurer, car j'ai pas remis des pièces d'origine et tout refait comme d'autre passionné du forum) était aussi pour me permettre de découvrir sa mécanique pour facilement le dépanner en cas de soucis.

Maintenant il va se salir, mais je ferais comme mes autres véhicules, voiture et moto, il aura le droit à une séance de lavage de temps à autre, heureusement.

Merci encore pour vos commentaires, plus tard je ferais d'autre photos du garçon au travail avec la petite video qui va bien. :D
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Message par olivier63 » 25 Sep 2008, 18:59

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