Probleme d'identité

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par christophe 45 » 25 Oct 2006, 20:16

ton concessionnaire MF peut avoir un compte chez sparex, mais ce n' est pas une obligation, c'est une décision qui lui est propre.
le mien avait un compte jusqu'a l'année dernière, mais faute de commande il a fermer sont compte et ne désire pas en rouvrire un juste pour moi, après c'est une loterie, il a déjà été simpa de me donner le tel de sparex france, a propos il faut demander le service des pièces moteur.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message(s) : 93

Message par patrickM » 26 Oct 2006, 22:13

Bonsoir christophe
Il est vrai que j'ai la chance que mon concessionaire MF soit a ce rang
il y a beaucoup de p'tit gris sur les plages ici et il doit avoir beaucoup de demandes.
Si vous avez besoin de pièces , je peux faire le lien :oops: :oops: 8)
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par christophe 45 » 01 Nov 2006, 10:45

salut a tous
voici les dernières nouvelles.
j'ai peut-etre trouver un concessionnaire sparex a 30 km de chez moi mais il est très bien et de plus serviable, il m'a commandé mes pièces lundi matin et je les avais mardi soir, c'est quand même pas mal non, et de plus sur la route j'ai trouvé un concessionnaire kubota qui peut m'avoir des pneus de démo kubota pour moitié prix, y'a juste a vérifier les dimensions mais a priori ca peut le faire, il a même 6 pneus gazon pratiquement neuf qu'il peut me faire pour 100 euro les 6, le seul truc est que je ne sais pas a quoi ca ressemble un tef avec des pneus gazon.
bonne journée, pour ma par je vais aller monté ma pompe a eau et mes coussinets de bielles.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par christophe 45 » 12 Nov 2006, 20:30

et voici les dernières nouvelles.
après ces quelques heures de mécanique pour une révision approfondi, nous avons tenté de demarrer l'objet de toute mes convoitise, mais c'est qu'il ne s'est pas laisser faire le gredin, on a bien mis une demie heure et 3 batteries pour le démarrer,de plus ca c'est fait dans un nuage de fumer, et heureusement que j'ai encore mon pot de ky gass pour le démarrage parce que sinon on y serait peut être encore :twisted:
nous avons donc réussi mais dans un énorme panache de fumé, et même si la fumé c'est attenué, elle persistait quand même pendant le roulage, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir un problème, soit au niveau de la pompe a injection, soit au niveau des injecteurs :roll: si quelqu'un a déja connu ce problème, je suis preneur de quelques conseilles. :wink:
pour les photos, je suis désolé mais avec les mains pleine de cambouie c'est pas facile.j'essaierais la prochaine fois c'est promis après avoir taré les injecteurs.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par webmaster » 12 Nov 2006, 20:39

Ecoute, il y a peut être un pb effectivement, mais laisse quand même les chambres de combustion se nettoyer apres l'immobilisation prolongee.

Il y a une check list de redemarrage d'une machine immobilisee depuis longtemps quelque part sur le forum
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 14 Nov 2006, 12:22

Salut Christophe,
pour ce qui est de la fumée, fait tourner ton moteur plusieurs heures par semaines,
quand j'ai ramener le mien, ça faisait des années qu'il ne tourner qu'une à deux heures par an.

Les premier voyages de bois que j'ai fais, mon fergy fumait beaucoup, surtout dans les côtes. Mon beau frère voyais le nuage de fumée 500 m avant que j'arrive en haut de la côte où il habite.
Maintenant il fume beaucoup moins en charge et pratiquement pas en régime normal.

Il faut laisser le temps au moteur de se "dégommer", et je te conseil de ne pas le brusquer de trop pendant tes premières utilisations.
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par christophe 45 » 14 Nov 2006, 13:03

merci pour tous ces conseilles, dès le constat de cette fuméé grisatre, j'ai démonté les injecteur pour les faire controlé.
il se trouve qu'ils sont revenu hier soir du controle, et d'après ce que me dit mon mécano ce n'etait pas du luxe, puisque 1 injecteur était gripé, 2 étaient réglé inférieur a 120 bar mais les 4 étaient de toute facon encrassé. il se demande même comment on a put démarrer dans ces conditions.(le ptit gris c'est de la balle.) :wink: :wink:
je vais donc les remonté au plus vite pour le redémarré et vous tenir au courant. 8) 8) 8)
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par Millow » 14 Nov 2006, 17:28

C'est une bonne nouvelle, vivement les résultat de ton essais
Millow

Message par dominique » 14 Nov 2006, 18:37

Bonjour à tous.Le mien fume beaucoup aussi.Quelqu'un peut-il me dire comment démonter les injecteurs?je crois aussi qu'il faut les reperer!Est-ce que je me trompe?Je vais commencer par les faire controler comme toi christophe 45.Ensuite on verra.Dominique.
Etienne mon tef
dominique
gentleman Farmer

Message(s) : 174

Message par webmaster » 14 Nov 2006, 20:03

Gaffe !! c'est bientôt interdit de fumer dans les lieux publics !! :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par christophe 45 » 16 Nov 2006, 22:04

bonjour a tous
et oui mauvaise nouvelles
après avoir remonté les injecteurs et purgé le circuit j'ai vidé 3 batteries pour essayer de le démarrer, mais rien, pot de bal.
rien a faire, a part quelques petites explosions et de la fumée grise.
j'ai donc décider de lui donner un petit coup de main, même si, je sais que je vais me faire engeuler par les puristes, mais un petit peut, pas beaucoup, presque rien, juste 2 ou 3 coups de start pilote pour l'aider a démarrer, ce qu'il a fait imédiatement, mais rien d'exceptionnel, pas de ralenti, régime irrégulier des vapeurs qui remontent par le reniflare, toujours une fumée grise et pas assez de puissance pour une 4eme vitesse,bref rien de mieux.
donc vu que les injecteurs sont révisés, et vu le diagnostique, je pense maintenant a la pompe injection (sauf erreur de ma part).
le problème, c'est que a par une vu éclaté de la pompe a injection, je n'est aucun manuelle qui m'explique le callage d'une pompe a injection.
alors si qu'elqu'un peut me conseillé pour évité que je face une boulette, ça serait sympa ou un extrait de revue technique.
par avance merci
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par Millow » 17 Nov 2006, 07:12

Une chose qui m'est déjà arrivée il y a quelques années quand je faisait tourner mon fergy une fois pas an chez mon copain, c'est d'avoir oublier de fermer le décompresseur.

Il est peut être sur la position intermédiaire et donc ton moteur ne donne que sur un cylindre, fume blanc-gris, ne tiens pas le ralenti et bien évidemment n'a pas de puissance.

c'est idiot, mais à force de tirer sur la batterie on s'impatiente et on oublie ensuite que le décompresseur est enclenché.... :lol:

tiens nous au courant avant de démonter ta pompe à injection.

ps : au fait, quand le moteur était chaud, il redémarrait comment? au quart de tour?
Millow

Message par webmaster » 17 Nov 2006, 09:34

maintenant que tu m'y fais penser j ai eu aussi un pb de ce genre et c'était l'étouffoir de la pompe a injection qui n ' était pas enfoncé a fond
webmaster
Site Admin

Message par christophe 45 » 17 Nov 2006, 12:22

salut
je vous remercie pour vos idées.
en ce qui conserne le décompresseur, il n'y a pas de problème, puisqu'il a été vérifier lors du calage, et que je n'ai pas oublié de le déclanché. pour le ralenti, le tracteur ne cale pas mais le régime reste élevé car si je le baisse au maximum, il est certain qu'il va caler.
maintenant, l'etouffoir, je ne sais pas ce que c'est, ou ça ce situe, et est-ce que ca ce commande de l'extérieur.
merci pour vos éventuelles explications
salutations
@+
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par webmaster » 17 Nov 2006, 12:34

c'est la petite tige que tu tires pour arrêter le moteur. Si tu ne la repousses pas bien a fond, çà donne des symptomes comme ceux que tu décris car le GO n'arrive pas
webmaster
Site Admin

Message par VINCENT » 17 Nov 2006, 19:21

En reprenant des messages depuis le début, je constate que tu as changé les coussinets, donc ouvert le moteur.

Tu sais ce que tu as changé, ce que tu as démonté, comment et avec quoi tu as remonté ton moteur :wink:
Par exemple tu n'aurais pas utilisé de l'huile pour faciliter le remontage des segments et des pistons .... 8)

Si c'est le cas, il faut que tout ceci s'évacue :lol:

Avec quel produit as tu nettoyé tes pièces, injecteurs, pompe, filtres à GO, réservoir???

Et ton gas oil, ou ton fuel, il vient d'où ?
Il est dans ton réservoir depuis quand ?

Quand au Start Pilot, à proscrire absolument, même en quantité très faible :evil:
C'est encore plus explosif que l'alcool à brûler pour le barbecue :twisted:

Fais toi plutôt tracter par un autre tracteur ou une voiture.
J'ai purgé par 2 fois le circuit d'alimentation sur n°33204 de cette façon, après 500m c'était bon !!

Si tu as un pack de rugbymen qui veulent s'entrainer à la poussée en mélée, ça le fait aussi :lol:

Bon courage et tiens nous au courant.
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par Rémi » 17 Nov 2006, 20:25

VINCENT a écrit:
Si tu as un pack de rugbymen qui veulent s'entrainer à la poussée en mélée, ça le fait aussi :lol:

Les ALL BLACK s'en chargeront avec plaisir demain :lol:
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Millow » 17 Nov 2006, 21:21

Question toute bête, as tu changé tes filtres à gasoil, il sont peut être colmatés.
M'enfin, je me doute bien que vu les travaux que tu as fait sur le moteur, tu les as changés :lol:

Essai de laisser tourner le moteur pour voir pendant une demi ou une heure si la fumée grise disparaît. La circulation de carburant permettra aussi peut-être de "nettoyer" la distribution. contrôle aussi le circuit d'alimentation en gasole, tu as peut-être une prise d'air infime

comme le suggérait Vincent, tu as peut être encore un peut d'huile dans les chambres de combustions suite à la remise en places des différents organes.
Millow

Message par christophe 45 » 17 Nov 2006, 21:59

bonsoir
l'étouffoir de la pompe est bien poussé a fond.
en ce qui conserne les differents travaux:
la segmentation n'a pas été refaite, il y a que les coussinets qui on été changés le gaz oil a été vidangé, filtré, et remis dans le réservoir et completé pour moitié par du neuf, et je ne pense pas que ca puise justifier une telle fumée.en ce qui conserne les filtres, huile et gaz oil on été changés,j'ai laissé tourner environ 3/4 d'heure mais la fumée est encore inportante, moin qu'au départ, mais tous de même.
ce que je ne comprend pas c'est les vapeurs de fuel qui remonte par le reniflar d'huile, bizarre non, et puis les fumées ressemble plus a du fuel non brulé que de l'huile brulé.
non avons pour l'instant fait l'impasse sur la segmentation car après le calage des soupapes la compréssion reste tous a fait correcte étant donné l'age du capitaine.
toute ces constatations me laisse pensé au calage de la pompe a injection
sauf si bien sur quelqu'un m'apporte des idées nouvelles, car je vous l'avoue, je tourne un peut en rond dans mes recherches.
sinon, je cherche toujours les plans et consignes consernant le calage de la pompe a injection.
part avance merci.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris