Bonjour
Vrai que ça chauffe fort la tôle et le reservoir, même avec l'ecran c'est chaud ! Je couvre le fergie avec une housse, faut attendre un bon moment avant de couvrir, le pot est long a refroidir, surtout le coude sortie collecteur. Le bruit ECHAP vaut mieux dire sortie échappement plutôt que " silencieux "

Env 40 a 50€ l'echappement, fallait pas s'attendre a des chicanes sophistiquées pour atténuer le bruit. A peine 2 mois servi, peinture cramée et bruit de cliquetis, chicane dessoudée je suppose, si on peut dire chicane, dirai plus une cloison avec trous !
Çà fait déjà bientôt 5 ans que je l'ai -- mai 2017 -- donc eu le temps de faire dessus, c'est pas de la renovation comme tu fais, n'ai pas cette prétention de savoir faire, seulement une grosse remise en état petit a petit. La peinture n'est pas une finition, minium gris julien. Voulait pas faire sortie usine, mais pas non plus avoir de problème a chaque fois que je monte dessus. Laissé quelques sujets sur la remise en état dans le forum. Fredo

pour le compliment sur mon fergie
A bientôt sur le forum pour la suite de ta renovation