Futur possesseur de titgris

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par F.Omenal » 29 Juil 2008, 08:39

:lol: :lol:

bon, il y aurait donc une bonne corrélation entre le moteur et certaine partie de Pat.. déjà plutôt pas mal. Hormis les trompettes en fait.

Bon, sinon, j'ai commencer le décrassage, et c'est pas finie car il y a du boulot..
Et puis au détour d'un coup de brosse, j'aperçois un truc que je prend pour de la terre peinte sur l'ensemble raccord d'eau, mais en grattant il s'agit d'un réparation fait à l'arrache avec une espèce de mastique de l'époque, mais comme cela a été fait par l'extérieur je vous raconte pas la surprise en démontant le tout.
Des petits morceaux un peu partout. il faudra un bon rinçage de l'ensemble. en plus les joints ont été fait avec le gel bleue, donc gros n'importe quoi..
Ce qui me rassure c'est qu'il ne chauffait pas et que la pompe marchait. mais gros démontage supplémentaire ce midi pour dégraissage et réparation.
Heureusement que j'ai commander l'ensemble des joints moteur :roll:

Bon, il me reste, a vérifier et souffler l'ensemble des conduites GO et nettoyer les retours et divers tubes de dépression. réparer le circuit d'eau, enlever le doigt de gant de la sonde de T°, graisser l'ensemble des points a graisser et finir de le nettoyer pour gratter et préparer le peinture..

Encore un peut de boulot quoi.. :D


Ah une grosse question, comment on fait pour enlever ce fichu volant?? impossible de le faire bouger.

Merci.
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Message par SEPPI » 29 Juil 2008, 13:03

F.Omenal a écrit::lol: :lol:


Ah une grosse question, comment on fait pour enlever ce fichu volant?? impossible de le faire bouger.

Merci.


Alors là F, très gros pb!
Il y a soit un post sur le sujet, soit un article sur le site de Marc. ( ai lu , mais pour le retrouver..)
J'ai essayé de démonter le mien à l'arrache moyeu avec les conseils du texte précédent: impossible. J'ai préféré le laisser en place, car je ne voulais pas acheter un volant neuf. Mais si tu dois absolument le démonter, essaye de retrouver ce post. Mais sans doute qlq va te donner les conseils adéquats.
Un ami qui a essayé de démonter celui de son 35 , y a laissé la partie centrale du volant..
:wink:
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Message par F.Omenal » 29 Juil 2008, 14:12

Tu ne m'étonne pas trop, j'ai essayer avec un arrache, j'ai laissé tombé pour éviter d'exploser le volant.

Rien d'obligatoire concernant son extraction, mais je voulait le réparer et sur le tracteur cela sera pas possible.

Sinon, j'ai rien trouver sur le fofo, et comme je ne vois que la première page de la recherche :cry: . sur le site de marc, j'ai pas encore tout lu tellement il y a de truc incroyable, a chaque nouvelle page, je me dit "incroyable, dingue, ouhaaaa" donc forcement je met du temps.

Sinon, ce midi moi avoir reçu pièces, moi être content, moi avoir joints a monter... et a copier... :D
6 jours pour venir d'angletterre cela reste correct, vue la taille du colis.

bon, bah il n'y a plus qu'a...

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Message par olivier63 » 29 Juil 2008, 14:38

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Message par Marc » 29 Juil 2008, 14:45

Glupss Olivier m'a doublé dans la dernière ligne droite.....

Bonjour à tous,

C'est pas chez Moriss que ça se passe, mais chez Richard Leroy:

http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/Volant.htm

En fait il faut un extracteur avec des pattes latérales pour prendre en dessous des branches, sinon le moyeu en plastique explose avec un arrache courant.
On peut aussi mettre un arrache courant, le mettre en tension (sans forcer) et donner un coup sec de maillet sur la vis centrale pour décoller le volant, ça marche une fois sur deux (après avoir pulvérisé du dégrippant plusieurs jours) si ça ne fonctionne pas: = Méthode Richard.

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Message par F.Omenal » 29 Juil 2008, 14:48

Merci..
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Message par ponyman » 29 Juil 2008, 16:23

Marc a écrit:... le mettre en tension (sans forcer) et donner un coup sec de maillet sur la vis centrale pour décoller le volant ...

puis remettre un peu de tension si ce n'est pas sorti ... et encore un coup au centre ... et encore ... c'est quand on ne peut plus mettre de tension qu'on considère le cas comme foutu.
Il faut garder ça en mémoire comme une méthode générale ... c'est même le mode d'emploi enseigné en école de mécanique :wink:
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Message par SEPPI » 29 Juil 2008, 20:05

Merci Marc, :)
cet AM pendant que je passais la débrousailleuse, j'ai pensé que c'était peut-être sur le site de Richard...
moi j'ai essayé avec un arrache moyeu classique et malgré qlq coups de maillet rien à faire.
J'ai abandonné: il n'y avais pas urgence.
:wink:

PS quelqu'un du Forum ( à part Richard :lol: ) a-t-il essayé le montage "Richard" ?
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Message par ponyman » 29 Juil 2008, 20:13

Toute résistance mécanique cède mieux aux vibrations (ou choc du marteau :oops: ) qu'a une force régulère.

Sur ce principe, j'ai vu un jour un montage sur marteau burineur.
Une douille à la place du burin, position burinage, une clé sur la tête de l'extracteur : on burine d'une main tout en tournant la clé de l'autre.
Parfois ça vient ... parfois c'est trop coincé :?
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Message par SEPPI » 29 Juil 2008, 20:42

Salut pony,
N'est-ce pas le principe de la "clé " à chocs?
:wink:
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Message par SEPPI » 29 Juil 2008, 20:49

ponyman a écrit:Toute résistance mécanique cède mieux aux vibrations (ou choc du marteau :oops: ) qu'a une force régulère.
:?


Et de 1! et de 2!

qu'a une force régulère. [:lol: :lol: :lol:

:wink:

PS A bon entendeur.., :lol: ton compère a intérêt a se tenir à carreau!
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Message par ponyman » 29 Juil 2008, 21:14

oui, oui Seppi ...................
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Message par FORTIN » 29 Juil 2008, 21:42

Bonsoir à Tous,

Pour enlever le volant, sans arrache .... POUSSER LA CONSOLE en pressant le ressort à fond , j'ai vu pouvoir accrocher le contre-écrou du roulement et réussir à dévisser avec une clé "usinée maison" ou un pointeau , cet écrou aura pour effet de pousser le volant :wink:
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Message par F.Omenal » 30 Juil 2008, 07:42

Merci, j'ai fouillé dans les outils de mon collègue et j'ai trouvé quelque chose qui me permettrai de me prendre sous le volant pour l'extraire.

je vais essayer un peu plus tard. là j'ai commencé le nettoyage, grattage du tef, il y a du boulot, et j'ai pas encore redressé les pièces de carrosserie tordue.
et j'ai d'autre occupation sur le feu en plus. donc...
Peut être ce wk, je suis d'astreinte et on a pas les enfants.
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Message par F.Omenal » 31 Juil 2008, 08:25

Bon place a quelque photo de Pat sur cales.

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Puis hier soir, je me suis décider à démonter le cache culbuteur histoire de voir l'intérieur, si il était sale ou pas.
là, j'ai eu 2 surprises, la première, tout est super propre et bien huiler, pas de trace de cambouis, ni aucune graisse accumuler, ni même de trace de remonter de fioul ou d'échappement le jeux est impeccable, la deuxième surprise, bah il n'y avait pas de joint...
Heureusement que j'en ai commandé des neufs, donc j'ai remonté le joins liège neuf. en plus la décompression est plus souple et moins dur maintenant, vue qu'il n'y a plus le décalage de 4 mm, c'est normal.

Voila qq photo.

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Message par ponyman » 31 Juil 2008, 12:41

Good 8)
Y'a plus qu'a changer les garnitures de freins :wink:
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Message par F.Omenal » 31 Juil 2008, 13:15

Pour les freins cela attendra encore un peu, car là le budget n'est plus présent, à moins que je les trouve pas trop cher. mais comme j'ai la révision intégral de la moto plus le pneu avant et les pneus de la voiture..:cry:

En plus il freine encore correctement pour faire le km que j'aurais a faire pour allez au bois, et comme pour l'instant le bois reste sur place. :roll:

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Message par F.Omenal » 07 Août 2008, 17:01

Bon, c'est pas parce que il fait un coup 35° et un coup 20° qu'il faut ce laisser abattre.
Après une semaine de grattage, place au tirage..
j'ai finie de préparé les pièces démontées et elles ont reçu leur sous couche de peinture.

reste plus que le tracteur avant la peinture définitive.

tiens, aujourd'hui, j'ai été cherché les pièces qui restaient chez mon vendeur: une benette et un jeu de pneu sur les jantes d'origine.

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Message par SEPPI » 08 Août 2008, 14:08

salut Omenal, :)
Beau boulot!

Expliques moi comment décoller le tambour ( doit être sur le forum.. )
N'y-a-il pas trois endoits pour "pousser" avec des vis sur le tambour s'il est "collé"?

:wink:
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Message par F.Omenal » 10 Août 2008, 15:51

J'ai pas eu de soucis pour les sortir, j'ai dévisser les deux vis a tête fraisé, j'ai tapoter un peu, et ils sont venue tous seul.

le risque c'est que les vis soit très dur. il y en a une qui résistait, mais avec des petit coups elle est venue.

Sinon, tous mes pièces sont peintes en sous couche.
Le tracteur est préparer pour la sous couche, et les roues aussi. Reste juste a trouver le temps favorable pour mettre la sous couche avant de partir 3 semaines en vacances, histoire de pas perdre mon travail de nettoyage.

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