Bonjour Patrice , merci pour ton message !
Alors pour te répondre , j'ai trouvé la plaque vierge à la ------------- , j'en ai vu ailleurs mais il me semble qu'ils sont plutôt bien placés niveau tarif .
J'avais eu la même idée que toi concernant l'emboutissage de mon immatriculation , mais malheureusement cette plaque n'est pas en aluminium mais en acier ( d'une épaisseur certaine qui plus est ) , ce qui rend le matriçage beaucoup plus compliqué voir impossible , d'autant qu'il faudrait trouver une presse avec des formats de caractère type "2 roues" ( le format pour les automobiles ne convient pas à la dimension de la plaque ) ...
En suite viendrait un autre problème , la plaque est fournie nue , c'est à dire qu'il n'y a pas de feuillage noir ou blanc pour générer l'immatriculation par décollage des parties embouties !
Bref , tu l'auras compris , cette plaque vierge n'est adapté que pour un rendu "vintage" , il faut savoir que les immatriculations agricoles à l'époque étaient peintes au pochoir , c'était assez sommaire , à l'instar des véhicules militaires.
Pour ma part j'ai opté pour des caractères autocollants pré-découpés , apposés sur la plaque peinte en blanc , puis une épaisse couche de vernis mat vient recouvrir le tout pour garantir une bonne tenue dans le temps .
J'ai tout de même pris soin de riveter la plaque à son support pour être en "règle" , même si évidemment la plaque en elle même n'est pas reconnu comme conforme !
Mon tracteur n'ayant pas vraiment l'occasion de rouler sur la voie publique , je ne pense pas avoir de soucis , mais si l'occasion devait se présenter , vu l'endroit où il évolue , je doute fort que l'on vienne me faire la réflexion à la vue de ce qui roule par chez moi , et de manière plus générale , les véhicules d'époque comme le p'tit gris attisent plus souvent l'admiration que la répression , se traduisant par plus de tolérance... expérience vécue !