nouveau p'ti gris (enfin celui la est plutot rouge) n°95355

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sg_tea_55827 » 18 Avr 2006, 16:31

Bon des news de la bête....

Bien au chauds dans le garage, elle se fait petit à petit démonter pour restoration.
Pour le moment tout se démonte facilement sauf : :evil:
- Les bras du relevage hydraulique qui ne veulent pas sortir, j'ai pas trop envie de metre ca sous presse vu que je ne veut pas forcer sur le boitier de l'axe car j'ai d'assez mauvaises experience avec le cote cassant de la fonte :? , donc pour le moment j'envisage eventuellement de faire deux pti trous de 8 mm de diametre et 4 mm de profondeur diametralement oposé sur le moignon du bras de relevage qui enserre l'axe pour pouvoir utiliser un petit extracteur maison qui me permetrait de faire pression uniquement sur l'axe et le bras.
- les chemise de cylindre semble etre pris dans 2 bon centimetres de crasse au fond du carter moteur... pas encore trop essayer de m'acharner la dessus, ca devrait se faire ce soir apres le taf...
- les deux maudites vis qui maintienne le tambour de freins... celle du coté droit ont cédé face à un tournevis à frapper et une grosse masse... mais cote gauche... niet.... va faloir envisager des moyen pus hards ?

voila voilou....

Faut que je pense a faire des photos...

sinon dans le domaine du fait finis... :P
- La pompe hydraulic est entirement desassemblèe et parfaitement propre (enfin fraichement huilé pour eviter que sa rouille, attends ces joints et une portée en bronze pour remontage (la portée en bronze, celle qui est vaguement carré, est fendue je vais devoir en refaire une)
- le diferentiel est propre et remonté
- le carter de pont est fraichement décapé et va être peint
sg_tea_55827
Farmer

Message(s) : 81

Message par sg_tea_55827 » 27 Avr 2006, 23:18

J'ai enfin eu le temps (courage) de m'ataquer a l aplaque sous le volant qui avait été reoppeint en rouge.

Aucun disolvant ne semblait vouloir agir, j'ai fins par decaper ca tout doucement avec un papier 600 et de l'huile de vaseline...

Tout ca pour decouvrir que mon pti gris est le n°95355 et c'est bien un TEA !

voila voilou....

sinon ben ca avance (doucement la aussi) le moteur est entierment desasemblé, les chemise on eu un peu de mal à sortir vu les 3 cm de boue rouge dans le fonds du carter, et je suis un poil inquièt par l'usure au niveau du vilbrequin...
Pas de rayure, mais on sent que la portée est usé car la partie central (la ou le cousinet ne porte pas car il y a la saigné de distribution de l'huile) parait plus haute au doigt.
sg_tea_55827
Farmer

Message(s) : 81

Message par Lauris » 28 Avr 2006, 08:56

chapeau ... et bon courage pour la suite.
Lauris
Farmer

Message(s) : 69

Message par webmaster » 15 Déc 2007, 10:52

alors il en est où ce tracteur ? :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par labulle » 05 Déc 2008, 07:36

je relance ..........
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris