TEA 20 de 1955

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par patrickM » 24 Nov 2008, 23:33

Salut à tous
Papabuggy je ne voudrais pas etre le vilain petit canard mais ressouder ton bloc , c'est mettre du mercurochrome sur une jambe de bois
La fêlure est en coquille avec une déviation autour du robinet de vidange
Une soudure ne tiendra pas car ton bloc fait partie intégrante de la poutre moteur boite et au moindre accoup il va peter ailleurs car il doit etre fragilisé à l'intérieur à voir la couleur rouge de la ferrite qui coule de la fissure ( de l'eau du robinet en guise de liquide de refroidissement )
Cela va te coûter plus cher en réfection que de trouver un bloc d'occase et puis tu auras toujours un réservoir de pièces moteur pour les soucis de casse car à l'intérieur il se peut que ce soit bon .
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par SEPPI » 24 Nov 2008, 23:35

Bonsoir, un bloc se soude très bien. Un ami du forum l'a fait . S'il est à l'écoute il pourra le confirmer...
:wink:
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Message par papy buggy » 25 Nov 2008, 08:55

Je n'ai pas grand chose a perdre.
Si ma soudure ne tiend pas, je changerais le moteur .
Mais si je n'essaye pas, je ne le saurai pas. :wink:
Avec des bon outils et du courage ca ira.
Sourtout le courage car il neige chez moi et la grange n'est pas chauffer :cry:
Je mettrais des photos.
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Message par ponyman » 25 Nov 2008, 09:03

Effectivement, qui ne tente rien n'a rien et ça te fera une jolie expérience de soudure sur bloc.
Je crains comme Patrick que ce cas soit malheureusement assez désespéré ...
... mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance :wink:

Cette fêlure et ce piston désespérément coincé peut aussi vouloir dire que le gel ne s'est pas arrêté là.
Une chemise peut aussi avoir pris mal :?
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Message par papy buggy » 25 Nov 2008, 09:14

Pour la chemise et son piston, j'ai demonter la bielle et retirer l'ensemble.
Pas encore debloque par manque de courage (trop froid)
Pour ce qui est des autre piston, il coulisse bien.
J'ai mis de l'huile dessus et fait tourner RAS
Je peux avoir un ptit peu de chance des fois :wink:
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Message par webmaster » 26 Nov 2008, 23:11

c'est vrai que c'est la plus frosse felure qu'on ait vu sur ce forum et autour du robinet en plus, pas facile à souder

il y a des conseils sur la soudure fonte quelque part sur le forum

bahhh si au moins il redémarre, rien que pour le pout pout pout ...çà vaut mefa le coup de tenter !! :wink:
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Message par SEPPI » 26 Nov 2008, 23:54

Mais où bon sang!?:lol: :lol: :lol:
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Message par FF33 » 27 Nov 2008, 07:59

Bonjour,

Ici entre autre : http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=612

Cordialement
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Message par COHIBA » 27 Nov 2008, 23:56

salut et bienvenue papy buggy, sympa ton pseudo, tu peux remercier ton p'tiot-fils ! :wink:

alors elle en est où cette fissure congelée? ah non ça c'est toi!!! c'est pour quand le chauffage dans ta grange?? :lol:
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Message par papy buggy » 30 Nov 2008, 18:35

Bonsoir a tous, avec des -8 au lever du jour cette semaine, ca donne pas trop de courage. :?
Sinon, ce matin j'ai commence a degager la dynamo.
J'ai sortie la meuleuse pour faire un chanfrein autour de la fissure.
Je vais faire des trous de 5, tarauder a 6 et coller des visse sans tete espacer de deux centimetres.
Cela evitera a la fissure de se propager.
Et apres, je sors le poste a souder.
Je mets des photos demain.
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Message par ponyman » 30 Nov 2008, 21:31

Bon courage Buggy :D
T'inquiètes pas pour les -8 ... en allumant le chalumeau il n'y paraîtra plus :lol:
Pour les vis tous les 2 cm je n'ai jamais entendu/vu faire (dans les bouts oui) mais pourquoi pas :roll:
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Message par dannyleloup » 30 Nov 2008, 21:33

Allez, pour te donner du courage! :P

Celle-ci tient depuis 20 ans, et pas une fuite. Balaffre pas jolie jolie, mais je pense que le type savait ce qu'il faisait:


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Message par papy buggy » 30 Nov 2008, 21:54

Ca resemble bien a ma casse. :o
Je sais pas si la soudure sera aussi belle mais bon, promis, je m'appliquerais. :wink:
Pour ce qui est des vis, on fait ca sur les outils de presse qui doivent supporter de gros efforts.
Ca stabilise bien les efforts qui ne sont pas encaisses que par la soudure mais sur l'ensemble du bloc.
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Message par dominique » 01 Déc 2008, 07:28

Bonjour à tous.Je crois qu'il faut utiliser de la baguette inox pour souder la fonte.Tu es outilleur Papy?C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec la fêlure du bloc à Danny!Bon courage pour la soudure,et bonne journée à tous.Dominique.
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Message par dannyleloup » 01 Déc 2008, 13:32

Bonjour Papy,

j'ai une épave de TEA avec un bloc moteur ok.

Si tu veux tu peux organiser une petite ballade dans la région, tu peux repartir avec l'ensemble de l'épave pour une broutille (je ne dirai pas prix forum, expression lue récemment qui m'a fait sourire!). J'ai gardé les éléments de carrosserie et les pièces facilement démontables, mais les parties bloc moteur/boite de vitesse/pont sont restée solidaires et à priori en bon état.

Je ne m'en sépare pas morceau par morceau, plus le temps de démonter.

Tiens moi informé. Si d'autres membres sont intéressés, qu'ils me le fassent savoir (priorité tout de même à papy, solidarité aux fêlés du bloc! :lol: )
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Message par papy buggy » 01 Déc 2008, 14:20

Bonjour, pour repondre a dominique, oui je suis outilleur sur outils de presse.
j'ai les baguettes qui vous bien pour la fonte pas de soucis. :wink:
Danny, je fais ma reparation, commande une pochette de joint et remonte le moteur.
Si RAS, plus de fuite, je lui laisse encore une vingtaine d'annee a vivre au moins.
Sinon pourquoi pas une petite balade au pays des oliviers.
Mais dans tout les cas merci de penser a moi pour le bloc.
Vous tiends au courant.
Je vais dans la grange pour bricoler.
A bientot.
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Message par Fabrice ff30 » 01 Déc 2008, 14:31

:wink:

après faut savoir si 80 ou 85 pour compatibilité.

Danny, tu es à combien de tonnes d'olives cueillies cette année?
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Message par dannyleloup » 01 Déc 2008, 14:49

Fabrice ff30 a écrit::wink:

après faut savoir si 80 ou 85 pour compatibilité.

Danny, tu es à combien de tonnes d'olives cueillies cette année?


85 j'imagine....

0 tonne.... :oops: :oops: :oops: Il pleut, et Cohiba et moi sommes en train de dessiner notre nouvelle maison.

L'année prochaine, on aura de quoi loger les copains du forum, même si on n'a pas d'huile pour eux! :lol:
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Message par papy buggy » 01 Déc 2008, 18:23

oui oui, 85, c'est ca.
Son numero est SC 96593 E .
SC, c'est un 28 cv si j'ai juste.
Mais pour le reste des compatibilites, j'en sais pas plus. :oops:
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Il y a a manger la dedans :?
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Message par patrickM » 01 Déc 2008, 22:46

Salut à tous
WWaaooouuuuuuuu :!:
Je te dis pas les details dans le bloc :roll:
Tu vas voir , Danny est super sympa et même si un voyage dans le sud genère des frais , ça va coûter moins cher que la remise en état de ton moteur :cry:
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