Bon la suite,( je vais continuer sur ce post pour éviter de s'éparpiller.)
Hier, direction achat d'une batterie, d'une courroie et de cosses neuves.
Retour à la maison, pour une tentative de démarrage d'une manière noble.
Le fergie, ne veut pas voir cela, d'ailleurs il n'a plus d'yeux car j'ai déposer le capot qui est a redressé.
Pose de la courroie sans difficulté, si ce n'est que je l'ai pris plus grande qu'il aurait fallu. En effet avec le montage de l'alternateur fait a la n'importe comment par l'ancien proprio, j'avais pas vue qu'il était déjà presque a fond de réglage.. pas grave, il faudra bien que je refasse un support digne de ce nom.
un peu d'eau dans le radiateur, a bah non finalement, il n'a rien perdu, c'est qu'il ne doit pas fuir autant que ce que je pensait.
Check list de démarrage, réglage de la buté de poussoir du pignon de démarrage.
Pose de la batterie, fermeture du coupe batterie, le jus circule dans les fils du fergie.
Fébrile je monte dessus, et tente de comprendre ou est le point de décompression des 3 cylindres.. après quelque tâtonnement, j'ai trouvé.
un petit coup de préchauffage suivant les indications de mon voisin.
Ouffff, je prend une petite inspiration, et je pousse le levier de vitesse..
Grongrongrond teftefteftef, je rabaisse la décompression et proufprouf, grosse fumée noir, bleue qui crache, je lâche tout, le moteur tourne...
Incroyable, je le laisse tourner un peu au 1/4 régime histoire de le faire chauffer..
puis je part faire un tour. tout fier sur mon fergie qui crasche une fumée incroyable..
30min plus tard je reviens chez moi, j'ai essayer toutes les vitesses, différents régime en cote, en descente, il roule niquel..
De retour, arrêt du molbif, et check de l'ensemble.
Bon, le bouchon du radiateur est mort et le calorstat aussi (mais cela je le savait déjà), il pisse l'huile au niveau de la pompe a GO, j'ai eu peur que cela soit grave, mais en fait le joint est mort (en réalité il n'y plus de joint)
et j'ai une petite fuite de GO sur un raccord a la pompe.
J'ai un peu de fumé qui sort par le reniflard, mais l'avto et le som de mes amis aussi, donc je ne m'inquiète pas.
Pour la fumé non plus car le GO qui est dans le réservoir il a 5 ans voir plus, donc forcement. en plus vue qu'il n'a pas tourner depuis 5 ans aussi, il faut le décrasser un peu.
après un nettoyage rapide pour voir les fuite, je décide de voir si il repart a chaud.
Un micro coup de démarreur et broummm le fergie s'ébranle, niquel chrome.
bon, il me reste a faire l'ensemble des vidanges et changement de filtre avant le début de la peinture et de la refection de l'électricité.
Mon but n'étant pas de faire un véhicule de collection, il serra mis au norme actuel, mais de façon discrette pour pas dénaturer le style.
Par contre arceau obligatoire pour moi, car dans les bois certaine pente sont limite donc pas de blague avec la sécurité.
Bon, si vous avez des remarques..
par contre je suis preneur d'un ordre chronologique concernant la rénovation de l'ensemble.
merci a tous.
bientôt d'autre photo de la bébête.