Salut à tous
et content d'être de retour (
à JC)
Je me permet d'intervenir au sujet du TED car après avoir longtemps hésité et cherché où trouver de la
carburine j'ai fini, il y a maintenant quelques temps par préparer un mélange composé de 1/3 essence 98 pour 2/3 pétrole.
Le "pétrole" que j'utilise est en fait du kérozène vendu pour les chauffages d'appoint. Il m'a été dit par un revendeur qu'il s'agissait du même carburant que celui utilisé pour l'aviation
La chose m'étonne, mais il semble qu'il n'y ai pas de taxes sur le carburant des avions et nous savons que si Ferguson a mis au point le TED, c'était justement pour pouvoir faire tourner son tracteur avec un carburant non taxé. Soit.
Pour en revenir à mon mélange, cela fonctione très bien. Je bascule le robinet sur le réservoir pétrole une fois la t° de 65° atteinte et il n'y a aucune variation ni ds le bruit ni ds les tours moteurs
L'odeur change et c'est un vrais bonheur de se prendre ça dans le nez
Les bougies que j'ai monté sont des Champions N21
Maintenant attention. La documentation d'époque relative au TED stipule de vérifier régulièrement le niveau d'huile, car tout le pétrole n'est pas complètement brûlé et fini par descendre le long des chemises pour se retrouver ds le carter moteur. Une vidange est d'ailleurs préconisée toutes les 50 heures (si je me souviens bien
)
Voici un lien interressant (en anglais)
http://tractorbits.com/infofiles/TVO.asp
Fergussonnement,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.