Chers Bruno, chers tous.
Je suis vraiment heureux que ces quelques images soient l'occasion pour tous de partager si sainement votre passion et vos connaissances, concernant ce tracteur si marquant.
J'éprouve moins de "solitude" à vous lire et me dit que le lien affectif à ces machines et aux personnes qui les ont entretenues avec

est sacrément viral.
Mais il faut se souvenir que, pour mon grand oncle, et bien des tontons et des grand-pères cette machine venait de mettre au repos le cheval et le boeuf avec lesquels ils partagèrent leur labeur.
Tonton traitait ses animaux avec un amour et une considération sans bornes, je crois que son Tef a eu droit aux mêmes égards.
J'ai encore, dans mon garage, le pinceau qu'il avait fait pour nettoyer son moteur à froid, après un usage très poussiéreux ou boueux.
Il a une odeur entre le gas-oil et le crésil.
Il trempait (le pinceau) toujours à côté du tracteur dans un pot de confiotte avec du pétrole dedans.
La propriétaire du TEF 20 qui était à vendre sur le bon coin, a accepté mon offre.
je vais donc vous rejoindre es qualité de bichoneur de tracteur, de promeneur de petits neveu et petites nièces, de fabricant de souvenirs et de courroie de transmission de choses simples, mais sacrément marquantes.
Tonton, ta mémoire et ton p'tit gris sont vengés !
Merci à vous tous pour votre aimable participation et la qualité de vos "post" ainsi que du temps que vous acceptez d'y consacrer.