Je me présente je m'appelle Rémi, j'ai 26 ans et je serais très bientôt un heureux propriétaire de Ferguson.
J'ai toujours été intéressé par la mécanique ancienne : je suis déjà propriétaire d'un Solex de 1971, d'une FIAT 500 de 1965 et d'un moteur fixe Bernard. Je considère avant tout le matériel ancien comme un patrimoine que je me plait à continuer de faire vivre

Je souhaitais étendre ma collection du côté agricole qui m'a toujours beaucoup attiré et l'occasion c'est présenté d'une connaissance à mon paternel qui possédait 2 petits gris et qui souhaitait se séparer d'un pour faire de la place. Je saute alors sur l'occasion et je pars le voir :

Il n'est pas parfait mais il est craquant

C'est un TED20 de 1950 comme l'atteste la plaque constructeur :

C'est donc un TVO mais par contre j'ai peur qu'il est été retransformé en TEA20 car je ne vois pas le robinet 3 voies au niveau du décanteur :

Je verrais tout ça quand il sera vraiment à moi (notamment il faut que je regarde si il y a toujours le réservoir compartimenté).
Il est en état de marche, le propriétaire me l'a mis en route à la manivelle (c'est aussi car il ne peut pas faire autrement car le contact du levier de vitesse ne fonctionne pas

C'est donc un tracteur qui peu être fonctionnel presque tout de suite mais sur lequel il y a du boulot (c'est aussi ça qui est intéressant).
Je suis d'autant plus impatient d'aller le chercher que je viens tout juste de rentrer un presse Garnier qui je pense ira admirablement bien avec ce petit gris :

Ce tracteur n'a pour moi qu'un seul défaut : il n'a pas de carte grise

Voila je pense que c'est tout pour le moment et je ne manquerais pas de vous tenir informé quand je serais allé le chercher (normalement pour le week-end de Pâques).
A très bientôt !!!