Salut les copains,
Voici en vrac, quelques nouvelles de l'avancement de la restauration de la carosserie Victor mon FF30. Après une longue période d'arrêt des travaux, due à des raisons indépendantes de ma volonté (dites ça à mon patron
), nous nous somme attaqués sérieusement à la carosserie ainsi qu'à la fin du décapage des roues : Le capot avait été entièrement démonté et toutes les pièces sablées à la sableuse à air l'été dernier ... Il a ensuite été débosselé (il y avait enormement de boulot à ce niveau), meulé par endroits, enduit, poncé, enduit poncé, .......
Le bas de la partie centrale située entre les ailettes étant trop corrodée (ainsi que la plaque inférieure), il a été décidé de refaire cette pièce en un seul morceau : il n'y a plus de trou pour la manivelle mais de toute façon après avoir essayé, il est totalement impossible de démarrer le FF30 à la manivelle alors ....)
Des ailettes de remplacement aont aussi été confectionnées afin d'en remplacer deux manquantes. Les grilles ont également été redressées et les écrous cages de fixation des différentes pièces ont été remplacés.
Deux couches d'apprêt ont été passées à l'aide d'un pistolet basse pression Wagner professionnel : Pour ceux que ça intéresse, le résultat est vraiment épatant !!! je peux aussi vous fournir la marque des produits utilisés (pas cher et facile à doser). Le capot a enfin été remonté et il attend désormais sa peinture grise finale.
Les roues arrières ont été aussi sablées mais à la sableuse à eau type karcher : ayant utilisé les deux types de sablage, j'ai pu comparer le résultat et le sablage à eau présente quelques avantages à mon avis : moins de projections (lunettes pas vraiment necessaires alors que sinon il faut masque, gants, ...), un résultat plus rapide, moins de consommation de sable, mais c'est plus difficile à mettre en oeuvre (typiquement il est difficile d'éviter un retour d'eau par le tube d'aspiration du sable à chaque arrêt du nettoyeur haute pression ce qui a pour consequence de mouiller le sable et de le boucher) mais peut être que cela est du au matériel que j'ai acheté ?
Voici donc trois photos qui montrent où j'en suis aujourd'hui !!
Les photos ont été prises pendant une petite escapade que je me suis autorisé à la fin de la semaine..., après 4 mois sans démarrer, il est parti après quelques coups de demarreur !!! le bonheur
Par contre au retour : panne de gasoil dans la cour ...
deuxième fois qu'il me fait ce coup là : la cause est le filtre du réservoir qui se bouche
quelqu'un sait il si il est possible de le remplacer ? lors des gros travaux, on a pourtant nettoyé le réservoir le mieux possible sans toutefois insister de trop ......
Yann