Bonsoir,
Finalement la semaine dernière j'ai passé une belle commande sur
http://www.histoparts.com/ mais je n'ai toujours pas de nouvelle...
Donc c'est un peu au point mort, j’hésite toujours où me fournir.
Donc si on revient en 2005, J-luc m'avais gentillement donné un moteur, malheureusement les photos de l'autopsie ont disparu.
Je vais donc reprendre les meilleurs pièces des deux moteur pour remonter dans le bloc d'origine de mon TED.
Démontage d'une pompe à eau, je ne sais pas encore si je la remonte avec un nouveau joint mécanique et des nouveaux roulement sans garantie de résultat ou si j'en commande une neuve.

Pompe à huile, celle de mon TED à un jeu de 0,35, celle de l'autre moteur 0,50!!! Il faudra une nouvelle.

A gauche un piston de mon TED, à droite un piston Mahle, donc l'autre moteur avait déjà été révisé.
Les segments de mon TED sont usé, ceux des pistons Mahle completement HS.
Pourtant les cylindres et piston Mahle semble moin usé, je pense que je vais les conserver et les remonter avec de nouveaux segments.

Les axes et bagues de pied de bielles se laissent démonter facilement.
Ici une de mon TED, ovalisée au plus grand 22.30

Egalement ovalisée 22.40, sans doute pas remplacée lors du montage de la cylindrée Mahle...

Les axes de piston sont usé de 0.1 si on y ajoute les 0.2 d'usure de la bague ça fait un jeu de 0.3 alors qu'il devrait être de maximum 0.009!!!
Je vais remplacer les bagues...
