Il est globalement en bon état. Le propriétaire (un collectionneur se séparant de ses 5 tracteurs) nous a surtout prévenu d'un embrayage qui collait à froid. Et sur place j'ai pu constater des micros fuite d'huile s et une petite au mano d'huile qui est du coup HS. Je referai ça rapidement.
À l'utilisation l'embrayage se fait maintenant très bien et les vitesses passent vraiment mieux également, il a apprécié de travailler un peu on dirait ! La régulation me paraît un peu hasardeuse, l'accélérateur peine a tenir en place et le démarrage n'est pas toujours un succès du premier coup. Par contre très régulièrement le carbu dégueule à la mise en route. Et entre mon message de présentation et celui ci le démarreur a décidé de tourner sans entraîner la suite.
Du coup j'avais prévu de revoir l'allumage en partant de la batterie, l'électricité je connais ça va, la mécanique par contre... J'apprends ! Je prévoyais de revoir le calage de l'allumage pour cette histoire de carbu. Régler le carbu au passage. Voir à l'utilisation ensuite s'il fallait régler les culbuteurs ou la régulation que je n'ai pas encore fini d'étudier une première fois. Et surtout maintenant je dois voir cette histoire de démarreur ! Je veux bien un avis sur sa dentition... Savoir si on tourne ou retourne la couronne. Ou si on creuse ailleurs.

Ça n'a pas l'air affreux mais celles en haut sont bien abîmées quand même.

Et ici ça m'a même l'air plutôt bien.
Je suis preneur de tout conseil pour lui permettre de continuer une belle carrière. Et je continue d'étudier les pages du forum.
Oh et quand certains me dise en passant que le TEA est un peu vieux pour travailler, je leur rappelle que la maison est de 1766 ! Alors avec un peu d'huile de coude il continuera à rendre de bons services en traction

PS : pour la suite je poste ici ou dans les sections correspondantes ?