Feguson TED (essence/"pétrole")

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par Colin » 07 Juil 2011, 19:55

Et voila, il est presque pret pour dimanche (tractovie-fronville).
Si quelqu'un a un truc pour noircir les pneus arrières...
Finalement je l'ai laissé en 6volts, j'ai racheter deux batterie, la deuzième pour le ford.
La bobine est une bosch 12v, j'ai racheter une 6 volt en sparex, l'étincelle est médiocre, il est inscrit made in china... j'ai remonter la bosch :cry:

Suite a un problème informatique j'ai égarer les photos de la restauration carrosserie. J'ai ressoudé à la semi les trous qu'il y avait dans le capot et les ailes, j'ai fait de même pour le tableau de bort.
J'ai fais sabler les pièces de carrosserie avant la peinture, j'ai également remis une couche de peinture sur le bloc qui était déja peind.

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Message par Alan 202 » 08 Juil 2011, 07:39

Bonjour Colin

Il est superbe
Pense à remettre un cerclage sur les lumieres du démarreur

Pour les pneus de la bombe nettoyant plastique auto ça va très bien pour les flans, sinon tu as un produit chez Rest.. plus durable mais j’ai pas testé
Bonne expo

Alan
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Message par balou » 08 Juil 2011, 11:52

Bonjour,
Magnifique :D
L'avant dernière photo sous l'arbre est top, elle ira bien dans le prochain calendrier ...
Le capot brille tellement qu'on voit ta silhouette, faut que tu trouves un autre petit-gris à faire refléter dedans pour nous faire une encore plus belle photo.
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Message par Marc » 08 Juil 2011, 18:08

il est superbe, bravo Colin.
Comme le dit si justement Alan, n'oublie pas de cercler le démarreur.
Pour les pneus, huile vidange + de la suie, sinon il existe des aérosols chez les accessoiristes.
Ce petit bijou démarre directement sur le pétrole ou bien il y a un passage par la case essence ?
Qu'est ce exactement que le "pétrole" que vous mettez en Belgique ? puisque c'est par chez vous que ce mode de combustion est le plus usité.
marc
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Message par artique florian » 08 Juil 2011, 18:32

bonsoir oui superbe ted bravo . comme le disais les autres il faut mettre un cerclage sur ton démarreur.
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Message par Colin » 09 Juil 2011, 13:36

Merci pour les compliments.
Le cerclage du démarreur est prévus, il reste quelques finitions à faire, comme la boite à outil qu'il me reste à appretter et installer à son emplacement.

Marc, pour le démarrage le circuit doit être amorcé à l'essence, d'ailleur sur le pétrole ça ne démarre pas.
Le manuel d'instruction précise en gras que le pétrole ne doit servir que pour les travaux continu et température moteur au delà de 75°, pour les travaux qui requièrent le ralenti et l'arret du moteur, on se servira uniquement de l'essence, il est préférable dans ce cas de retirer le couvercle qui recouvre le collecteur, on ne peut s'en passer quand on travaille au pétrole.
Le non respect de ces consignes donne inévitablement lieu à la dillution de l'huile, avec pour conséquence une usure rapide du moteur.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Harry! :wink:

Concernant le fameux "pétrole TVO" il n'est plus commercialisé, moi j'utilise un mélange de 80% de pétrole lampant et 20% d'essence.
Beaucoup tourne à 100% pétrole lampant par ignorance ou simplement par ce que ça tourne bien ainsi.
Jean luc conseil de tourner au kerozène, d'autre mélange 50% de mazout à l'essence,...
Et Cyrus? Qu'aurra t'il à boire?
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Message par Marc » 09 Juil 2011, 14:27

Merci Colin,
Justement, c'est Cyrus qui me posait la question. Je pense qu'il restera sur l'essence, du fait qu'il ne travaillera pas. Il y a également une tôle sur le collecteur, mais la conservation de la chaleur se fait par un volet orientable à l'intérieur du collecteur d'échappement. La dilution est effectivement prévue car il y a deux robinets sur le carter inférieur, celui du bas doit être ouvert chaque matin pour laisser s'écouler le mélange huile/distillat, ensuite on le ferme et on complète le niveau d'huile par celui du haut.
Je ferai quand même un essai avec ton mélange histoire d'humer ce goùt spécifique
Marc
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