par mickael » 09 Oct 2010, 16:34
bonjour a toutes et a tous je me presente mickael j habite a bourlers en belgique a 50 km au nord ouest de charleville mezieres dans le nord (59) voici comment j ai trouve mon petit gris :j ai toujours fait du bois de chauffage le garde forestier me mettait des pannées (du bois le long des sentiers forestiers) j y allais avec ma voiture et 1 remorque au debut ça allait puis il m a mis du bois de plus en plus loin dans la foret ç est venu naturellement de trouver 1 tracteur . bon fallait en trouver 1 dans la region c est devenu rare , j en parle autour de moi , j avais quelques mois pour trouver ce nouveau jouet . puis 1 jour à en passant devant un bistrot de campagne à 4 km de chez moi mon fils me dit ; papa il y a un tracteur derriere le cafe je lui reponds mais non tu as du mal voir c est un tas de ferrailles et des ronces , il insiste si si il y a un tracteur j ai vu le volant , je fais demi tour , je rentre au bistrot et je demande a la patronne si il est a vendre ,elle me repond que c est a son neveu et qu il sera la le lendemain , j y retourne donc le jour suivant et oui il est bien a vendre mais deja 10 minutes avant de l approcher tellement il y avait de la broussaille 1 arbre poussait dans la direction depius a peu pres une douzaine d annees le radiateur percé et sur le dessus il y avait un nid d oiseau les pneus enfoncés dans terre avec le temps mais ni creves ni degonflés on le tire tant bien que mal on branche les cables de demarrage et la surprise il est tournant puis vient le moment du prix pas de papiers et le tigris est dans un piteux etat il me le laisse pour 125 euros affaire conclue , on le tire jusqu à la maison . ne connaissant rien a la mecanique je demande a un vieux fermier de venir le mettre en route ,il est venu et m a tout expliquer car il etait proprietaire de trois 35 et d un 165 si je ne me trompe pas et voila c etait en 2002 . mais à ce moment la pas de budget pour guss les enfants aux etudes et j etais seul a travailler madame s occupait du ménage , bon j ai du bricoler tant bien que mal pour pouvoir le faire tourner , jai ete dans 1 casse pour recuperer le radiateur d une daihatsu charade le volant d une citroen visa je crois et jai bricolé un pot d echappement avec un tuyau inox , les phares sont des longues portees opel . mais les enfants ont fini leurs etudes plus que la derniere , je vais commencer a le retaper surtout que j ai reussi a avoir une carte grise . sur ce point , je peux aider les residents belges qui cherchent le precieux document , ça prend a peu pres un mois et ça coute pas trop cher .Voila j ai enfin fini , je mettrai des photos d ici peu je dois attendre ma fille , je suis nul pour tout ça . j espere ne pas avoir ete trop long , un bon week end a toutes et a tous