L'acquisition et l'histoire de mon petit gris

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

L'acquisition et l'histoire de mon petit gris

Message par North André » 12 Déc 2008, 23:28

Bonjour, comme je collectionne les machines agricoles hyppomobiles ancienens, un jour de l'année 2008, un collègue de travail me raconta, que dans la ferme de ses parents ,il y avait encore un petit tracteur Ferguson gris, qui n'avait pas servit depuis longtemps étant donné que son père était à la retraite et malade, je lui fit comprendre que j'étais intéressé mais sans plus. Un jour il me donna rendez-vous pour voir ce qui en était, je découvrit au fond d'une grange, un petit tracteur dans son jus, mais qui n'avait pas tourné depuis 11 années, en regardant la plaque sous le volant j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un TEF 20 de 1954, pour le prix? il me demanda une somme symbolique pour qu'il ne parte pas à la ferraille, en faisant le tour du propriétaire je découvrit encore quelques accessoires Ferguson, un charrue bi-soc, une déchaumeuse, un cultivateur 11 dents,une faucheuse latérale Kuhn adaptée d'origine à ce tracteur, une petite cabine en toile, différentes pièces comme les haubans, barre à trous etc. ainsi que toutes les pièces pour la fixation de la faucheuse enfin quoi une gamme complète d'outils pour ce tracteur. Je décidais donc de le rapatrier chez moi en le tractant derrière un MF dernière génération appartenant à un copain paysan de mon village, sans le faire tourner de peur que le vieux gas-oil qui se trouver dans le réservoir ne me bouche la pompe à injection en faisant remonter les dépôts, puis en ayant changer tous les filtres, vidanger le gas-oil du réservoir et nettoyage du dit réservoir à l'eau chaude, purger la pompe à injection, batterie neuve, remis du gas-oil neuf, je l'ai démarré, en décompressant d'abord, il a toussé craché, je me suis retrouvé entouré d'une fumée noire, et il a tourné sans problème, lorsque j'ai engagé la 1Ere vitesse il a fait un bond quand j'ai relâché l'embrayage qui je pense devais être collé un peu depuis le temps, il est dans son jus et je pense le repeindre un jour, pour l'instant il me sert toute les semaines pour tranporter des round-baller de foin ou de paille pour mes chevaux du lieu de stockage à l'écurie et au printemps pour faucher des petites parcelles de prés. Je suis aussi entrain de construire une bennette pour transporter mon fumier de l'écurie vers l'aire de stockage donc dans quelque temps il va servir tous les jours. J'ai encore deux autres MF un 135 de 1966 et un 235 de 1980 en très bon état tout les deux et qui servent régulièrement histoire de ne pas faire trop travailler leur ancêtre, et les charrues bi-socs qui vont avec et un Bautz (2 cylindres à refroidissement à air) de 1960. Dès que je peus je mettrait des photos de tout ceci sur le forum que je trouve d'ailleurs formidable! André North
North André

Message(s) : 29

Message par labulle » 13 Déc 2008, 07:09

Bonjour matinal à toi qui ne t'es pas couché de bonne heure et bienvenue . Une belle histoire que la tienne, ça n'arrive qu'aux autres quelqu'un qui te propose un tracteur de cette couleur avec tout le matériel. Veinard. Pour les photos, fait vite ce sera notre cadeau de Noël.
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par ponyman » 13 Déc 2008, 08:46

Bonjour André, tous :D

Eh oui, la magie de Noël existe encore ... et la magie de Harry ... c'est presque synonyme non ? 8)

Génial en plus de le faire travailler comme n'importe quel Qboth qui lui ne sera plus là depuis longtemps dans 60 ans :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par webmaster » 13 Déc 2008, 09:36

Génial comme trouvaille

Apres les métaux faudrait inventer les "détecteurs a ptits gris au fond des granges"....

Il doit encore en rester quelques uns mais va falloir faire vite !
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: L'acquisition et l'histoire de mon petit gris

Message par VINCENT » 13 Déc 2008, 10:28

North André a écrit:
j'étais intéressé mais sans plus.

ça commence comme ça et après on ne peut plus s'en passer !!
La preuve dès que ta bennette sera opérationnelle tu vas l'utiliser tous les jours !!

Bienvenue sur le Forum :lol: :lol:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par VINCENT » 26 Déc 2008, 21:46

voici la triplette de North André !!

LE TEF de 1954 avec sa faucheuse Kuhn :lol:

Image

Image

et les 2 cousins 8) 8)
Image

La triplette au complet :P :P
Image

Vous avez remarqué, ils ont en commun un siège confortable et un attelage à l'avant :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par ccharlie » 26 Déc 2008, 22:04

Une bien belle lignée :o Bravo :wink:
ccharlie
Farmer

Message(s) : 93

Message par Fabrice ff30 » 26 Déc 2008, 22:57

génial génial génial ces photos.

Est-ce le 1er série 200 du forum?
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par ponyman » 27 Déc 2008, 10:01

Bien joli tout ça 8)

Si dès fois il se trouvait quelques photos détaillées de la faucheuse Kuhn ... ses points d'attelage ...etc. :roll:
Merci d'avance :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Retour vers Présentation de nos petits gris