et hop un p'tit gris (et orange)

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Domino35 » 26 Juil 2007, 10:40

Bonjour Leven, bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet des anodes. Je cite les conseils d'un catalogue d'accastillage:
"l'électrolyse résulte du courant électrique se formant entre deux métaux immergés ... Les anodes sont en zinc (et en magnésium sur les bateaux en métal) ... Une forte électrolyse résulte souvent de fuites électriques sur le bateau. Localisez les branchements défectueux"

J'ajoute que les anodes peuvent se "bouffer" même plus rapidement dans l'eau douce que dans l'eau de mer.

Salutations

Dom
Domino35
gentleman Farmer

Message(s) : 140

Message par leven » 26 Juil 2007, 13:16

bonjour dom,

vaste sujet que celui de l' electrolyse et des annodes, et il est bien difficile de se faire son idée tant les avis son divergants sur les différents forums que j' ai consultés ces derniers mois.

mais bon, il faut bien prendre une décision, bonne ou mauvaise, l' avenir me le dira...

je vai réalisé le circuit electrique sans me servir de la coque pour la masse et la terre, ca fait plus de fil mais bon...
de plus, ma coque est bien isolé au niveau peintures, ces deux éléments devraient me mettre à l' abris du phénomène electrolytique.

en ptit gris pas de souci.... d' electrolyse :wink:
leven

Message(s) : 21

Message par webmaster » 31 Oct 2007, 22:12

ben alors... déjà à vendre ? :shock:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris