presentation

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par galion84 » 28 Avr 2007, 12:11

re,le rotavator,c'est juste pour "bricoler" mon potager,mais c'est vrai que j'aimerais bien trouver un petit giro pour le reste du terrain(12000m)a+ vincent...
galion84

Message(s) : 17

Message par DAVID 01 » 28 Avr 2007, 12:28

dis donnnn....... ET LA NICHE DU CHIEN 300 M2 :shock: LES TOMATES 40 CM DE DIAMETRE :shock: LES HARICOTS 20M DE HAUT :shock: POTAGER : jardin pour la culture des fruits et legumes si t y passe ce genre d engins dans tes legumes doivent pas etre chouette POTAGER: Fourneau de cuisine a charbon de bois et la doit pas etre chouette l engin derriere ton tracteur :shock: mois j en ai vu qui faisait des gratins au four dans des tuppervare :wink: sinon pour ton potager il y a cette engin Image
DAVID 01
lord of the farm

Message(s) : 298

Message par SEPPI » 28 Avr 2007, 20:18

Bonsoir à tous, :)

galion tu as du boulot, mais cela conserve, surtout si on est jeune :lol:

J'"entretiens " entre autres un pré de 8 000 m2 avec un gyro ( 1m) attelé à un FF 30. Je passe deux fois par ans ( premier passage après le fleurissement des boutons d'or, soit ds 2 à 3 semaines) Ce n'est pas l'ideal avec un TE 20 ou FF30 diesel ( voir l'excellent post du Web sur le sujet :) ) à cause du manque d'indépendance avancement ( tracteur) et prise de force et de plus du fait de la position de la prise de force ( trop basse pour les gyro modernes)
Pour faire les bords du pré ( arbres etc) en propre impossible avec le gyro attelé au fergie, il faut la débroussailleuse en plus. Mais pour moi cela va, il y a sans doute mieux, mais plus cher...et peut-être incompatible avec la puissance d'un Fergie;

David, j'ai deux chats, pas de niche à chien, mais d'autres engins qui prennent autant de place... :lol: :lol: :lol: sinon autant d'affection :D

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par galion84 » 28 Avr 2007, 21:30

salut,en fait avec le rota,je fait un carré de 150m (le rota,on me la donné et c'était surtout pour essayer,sinon,j'ai une grosse motobineuse Mabec(avec un moteur bernard)pour le reste ,8000m etaient tondus avec une bonne vielle tondeuse (4/5 dans l'été,sans arrosé sinon je suis cuit),et cette année avec une autoportée(c'est quand meme une petite journée de taf)et le reste en friche un fois par an,voir 2 ans........mais bon!!!! le travail......a+...
galion84

Message(s) : 17

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris