FF30 DS

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

FF30 DS

Message par Mathy » 14 Juil 2026, 11:47

Propriétaire dpuis quelques années d'un FF30 DS avec CG.
Je l'ai laissé dormir dans le garage environ 2 ans, juste après son achat.
J'ai pu constater durant tout ce temps des fuites au niveau, du radiateur, de la pompe à eau, de la prise de force, de l'embrayage, des trompettes et des freins. Ca plus la couronne qui était rogné par l'ancien propriétaire, rotules, ...
La colère m'a pris la semaine dernière sur un coup de tête. Démontage du tracteur afin d'évaluer les problèmes.
L'embrayage est plein d'huile et la butée a pas mal de jeu et un ressort a décidé de ce faire la belle. (c'est dommage car visiblement il avait déjà été changé). le SPI du palier arrière est HS, celui de l'entrée de boite aussi ainsi que ce que je pense être le palier de la prise de force ? Micro fuite aussi au niveau du levier de démarrage et d'une pastille à coté. Est-ce vraiment utile d'ouvrir la boite pour le levier ?
Après 2h à user de techniques différentes et suer quelques gouttes au passage, j'ai réussi à sortir la couronne du volant moteur.
Dans l'attente de la commande qui devrait arriver cette semaine, j'ai donc démonté les ailes et regardé l'état des freins et des arbres de roues. Visiblement les freins avait dû être aussi fait par l'ancien propriétaire. extraction des SPI au bout des trompettes et là aussi j'attends ces deux pièces autrement RAS.
J'aurais voulu démonter les trompette du différentielle pour traiter la fuite entre les trompettes et le différentiel. et j'aurais souhaité savoir si il y avait des précautions particulières à prendre mis a part le faire coté par coté de ce que j'ai pu comprendre.

Le système de préchauffage étant HS, j'ai commandé une bougie comme pour mon 42-8 avec une alimentation de gazoil propre. Ca simplifiera le soucis.

Et vu qu'il y a plus d'idée dans plusieurs tête et quitte à ce qu'il soit en pièce, y aurait il de la prévention à faire au niveau de ce tracteur ? SPI, nettoyage carter,.... que sais-je ?

Merci d'avance.
Mathy

Message(s) : 1

Retour vers Présentation de nos petits gris