Bonjour à tous. je possède depuis 3 ans un FE35 de 57, qui a été sorti de sa préretraite, et il a recommencé à travailler comme avant pour des fenaisons modérées.
Bien sûr, après 60 ans de multiple bidouillages et manque d'entretient, j'ai toujours plein de petites choses à remettre en état et d'origine petit à petit.
Et j'ai plusieurs questions pratiques.
Actuellement, j'ai repositionné à droite le réglage manuel du relevage comme à l'origine, il avait été placé à gauche, ce n'est pas pratique!
Et c'est là que je suis confronté à une gêne, la manivelle est trop proche de l'aile.
Il se trouve que mes bras supérieurs de relevage ne sont pas identique D et G, contrairement à ce que je constate sur les docs et revendeurs, par contre, sur la doc anglaise du FE, le dessin des bras semble indiquer une différence qui serait inverse de la mienne!!!. Ils ne semblent pas avoir été changés car il y a encore la peinture or sur les vis et les plaques de verrouillage des vis sont intactes. C'est sans doute pour cela que le réglage avait été transposé je pense....
En fait, mon bras D est écarté coté aile, il semble "tordu" latéralement, courbé en fait, d'environ 2cm...!
Cela me parait énorme et difficile tant ces pièces paraissent solide.
Donc ma question, pour confirmer, est-ce que vos 2 bras supérieurs de relevage sur un FE35 (or et gris), sont strictement identiques?
Autre question. En position basse, c'est l'axe de la manivelle qui vient en butée contre le carter de pont, cela ne me parait vraiment pas très logique et dommageable, pouvez-vous me confirmer si vos bras ont une limite basse de butée mécanique en interne?
Voila, merci pour ceux qui voudront bien vérifier sur leur machine.
Michel