Bonsoir,
A vrai dire je n'en sais pas plus.
Mais l'objet est authentique.
Ils devaient réchauffer certaines parties du moteur, lesquelles?? et peut-être aussi au niveau des chenilles??
Je ne connais pas de conducteur de panzer
, mais je vais me renseigner.
Normalement sous les températures très basses, le moteur du char n'était jamais arrêté , (en campagne de toutes façons sa survie en dépendait, il fallait pouvoir bouger au quart de tour) ce qui aussi le rendait plus vulnérable. Même planqué ds un bosquet, la fumée se voyait.. car ils étaient le plus souvent en petit groupe.
PS 1 TRES IMPORTANT
Ce genre d'intrument est hyper dangereux, même en plus petit.
Cela vous explose ou vous brûle la tronche sans crier gare.
Donc bien sûr ne l'utilisez pas. !
Il y a d'autres moyens pour démarrer un fergie.
C'était simplement pour vous dire que ce genre d'objet a existé...pour des engins eux mêmes beaucoup plus dangereux qu'un tracteur...
PS 2
Cet objet fait patie d'une collection de chalumeau ou lampe à souder en laiton. Pour ceux qui en aurait douté, je ne suis pas un admirateur des conducteurs de panzer, au contraire (je suis alsacien!...)
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.