FE 35 - Le faire démarrer

MH pony... FE 35...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FE 35 - Le faire démarrer

Message par jluc1002 » 27 Jan 2007, 20:32

:D salut,

après avoir essayéle start pilot :( :cry: :cry: ben oui, le décapeur thermique :cry: , j'ai trouvé une autre solution pour démarrer mon 4 cylindres avec une seule bougie préchauffante :x :x :x

devinez :shock: :shock: :shock: et bien je chauffe le mazout et oui et ça marche il démarre à moins 5 ave bien sur un peu de préchauffage à la bougie ben oui 8) 8) 8) 8) il démarre :cry: :cry: :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Colin » 27 Jan 2007, 20:51

Salut

Tu chauffe le mazout où? Tu chauffe les tauyaux d'injecteur? Tu chauffe au chalumau?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 27 Jan 2007, 21:24

Bonsoir, :)

jluc est-ce que tu chauffes le réservoir (ou le moteur) avec une lampe à souder comme le faisais certains avec leurs chars en Russie il y a 65 ans!

J'ai la lampe à souder, je vais faire une photo demain! :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par jp5455 » 27 Jan 2007, 22:09

slt
:shock: meme au start pilote il prend pas! :?
petite refection du moteur s impose je pense :wink:
++et bon courage
Avatar de l’utilisateur
jp5455
gentleman Farmer
 
Message(s) : 131
Inscription : 14 Jan 2007, 13:43
Localisation : juprelle(belgique)

Message par jluc1002 » 27 Jan 2007, 22:34

jp n'exagère pas il prend sans start pilot, en ce qui concerne le mazout je fais met le minimun de mazout nécessaire, pour le faire chauffer ce qui est un mot fort, je le laisse dans la chaufferie, chez moi et là il prends la chaleur +/- 23 degrés le problème c'est le bocal qu'il faut réarmer :lol:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par jp5455 » 27 Jan 2007, 22:37

slt
j allai dire...
ton moteur ressemblerai a deux bout de bois qui coulissent si le start ne fait pas effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
jp5455
gentleman Farmer
 
Message(s) : 131
Inscription : 14 Jan 2007, 13:43
Localisation : juprelle(belgique)

Message par jluc1002 » 27 Jan 2007, 22:43

:D jp,

charrie pas, il prends maintenant sans start pilot et pourtant hier comme aujourd'hui il ne fait pas très chaud :?

quant à chauffer le mazout le mot est peut etre un peu fort disons que je lui fait prendre la température en l'entreposant dans la chaufferie cad qu'il est a +/- 22 degrés, seul problème il faut purger le bol afin que le mazout chaud arrive directement dans les filtres + une bonne batterie, c'est plus imple que de mettre le décapeur thermique en route surtout que dans le hangar il n'y a pas d'electricite et puis plus de start pilot :lol: :lol:

expliquer sans parentheses ce n'est pas toujours facile :cry: :cry: :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Colin » 27 Jan 2007, 22:46

Tu dois quand même bien insister alors le temp que le mazout "chaud" arrive au cylindre? Donc l'été il démarre sans start pilot ton 35?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Romain » 28 Jan 2007, 09:26

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'avais des problèmes de démarrage avec mon TEF en dessous des 20° (Oui, il est habitué aux pays chauds...). N'ayant pas trop envie de pulvériser du start pilote j'ai cet hiver remis en état le système ki-gass. J'ai refait le réservoir avec une burette à huile.
Et bien maintenant, plus de problèmes (Bon j'ai pas essayé par -5°, par ce temps là je reste au chaud...).
Je préchauffe 30s, j'envoie deux coups de pompes et après un coup de démarreur, das un bruit et une fumée caractéristiques il démarre et retrouve son régime normal aussitôt.
Il n'y a pas de ki-gass sur les 35? je pense que si.
Par contre, avant, j'avais essayé le coup du décapeur thermique, ça a été sans succès.
Bonne journée.
Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
çà me "botte" !!
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Sep 2005, 19:37
Localisation : Sud-Est

Message par jluc1002 » 28 Jan 2007, 21:04

Colin a écrit:Tu dois quand même bien insister alors le temp que le mazout "chaud" arrive au cylindre? Donc l'été il démarre sans start pilot ton 35?


Colin bien sur :roll: :roll: :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par SEPPI » 28 Jan 2007, 21:35

Bonsoir jluc, :)

Je suis sûr que si tu lui chauffes les fesses avec cela, il va démarrer.

C'est fait pour démarrer certains moteurs diesels par moins 20 à moins 30°C!


Image

A+ :lol:

PS c'est en acier K...!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 28 Jan 2007, 22:05

As tu déja fait l'essais de chauffé avec un petit chalumau les tauyaux d'injecteur? Si ta métode fonctionne celle ci devrais fonctionner aussi?
Le mazout serait vraiment chaud cette fois ci et arriverais au cylindre dès les premiers tours du moteur.
Si sa marche l'avantage est que tu n'a pas de manipulation de mazout et de purge à faire et puis tu peux prendre ton petit chalumaux partout, l'effet devrais être plus immédia et tu n'aurrais pas a tirer sur ta batterie.
Seulement le mazout réchauffé sera en petite quantité et jespère qu'il y en aurra assé pour le démarrage du moteur.

Si tu essaiye garde un exctincteur à proximité :oops:

:D
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 28 Jan 2007, 22:18

ya quand même interêt a ce qu'il n y ait pas trop de fuites de GO !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par arnaud » 28 Jan 2007, 22:20

salut tout le monde...
nous qui parlons sécurité sur un autre post, c'est tout de même :roll: :roll: :roll: ....
prévoyez comme dit colin les extincteurs et la pauvre peinture neuve que va t'elle devenir après un tel traitement :cry: :cry: :cry:
à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Colin » 28 Jan 2007, 22:23

:oops: Oui bon peux être prendre le décapeur termique à la place du chalumau et le mettre sur une position pas trop chaude :lol: :lol: :lol:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 28 Jan 2007, 22:44

Bonsoir :)

"Vous avez dit sécurité!" :?:

Je croyais que l'humour règnait sur ce forum! :lol:
Vous ne me connaissez pas encore ? 8), depuis mi 11/06!!

Bien sûr cet "instrument" n'est pas fait pour un fergie! :?

Comme je le disais plus haut, c'est un authentique chalumeau allemand fait pour dégeler et démarrer le moteur d'un PANZER :twisted: . La peinture du panzer ne risquait pas grand chose....

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 29 Jan 2007, 18:05

:o Et c'est quoi que l'on chauffe sur le panzer avec sa?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 29 Jan 2007, 18:55

Bonsoir, :)

A vrai dire je n'en sais pas plus. :oops:
Mais l'objet est authentique.
Ils devaient réchauffer certaines parties du moteur, lesquelles?? et peut-être aussi au niveau des chenilles??
Je ne connais pas de conducteur de panzer :twisted: , mais je vais me renseigner. :?:

Normalement sous les températures très basses, le moteur du char n'était jamais arrêté , (en campagne de toutes façons sa survie en dépendait, il fallait pouvoir bouger au quart de tour) ce qui aussi le rendait plus vulnérable. Même planqué ds un bosquet, la fumée se voyait.. car ils étaient le plus souvent en petit groupe.

PS 1 TRES IMPORTANT

Ce genre d'intrument est hyper dangereux, même en plus petit.
Cela vous explose ou vous brûle la tronche sans crier gare.
Donc bien sûr ne l'utilisez pas. !
Il y a d'autres moyens pour démarrer un fergie.
C'était simplement pour vous dire que ce genre d'objet a existé...pour des engins eux mêmes beaucoup plus dangereux qu'un tracteur...


PS 2
Cet objet fait patie d'une collection de chalumeau ou lampe à souder en laiton. Pour ceux qui en aurait douté, je ne suis pas un admirateur des conducteurs de panzer, au contraire (je suis alsacien!...)


A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 02 Fév 2007, 18:54

Bonsoir :)
je n'ose te demander :oops: jluc si tu as pensé au bouton de surcharge?

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 02 Fév 2007, 19:38

Effectivement l'utilisation de ces chalumaux n'est pas sans risque. A l'époque on les utilisaits aussi pour préchauffé les tracteurs à boule chaude. Maintenant souvant on utilise un bec à gaz.

Image
Image
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Suivant

Retour vers Les séries précédentes - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)