fourche massey 74

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

fourche massey 74

Message par Massey15830 » 04 Déc 2021, 18:30

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un parmi vous à une fourche massey fergusson 74 monter sur un tracteur 158 ou un modèle avant?
Je souhaiterais acheté cette fourche qui est près de chez moi mais elle est monté sur un 165 mk3, et ce n'est pas les même fixations à l'avant, je devrais faire quelques modifications.... et j’aimerais des photos pour faire ma modif.
J'ai regarde sur internet mais je ne trouve pas de photo détaillées.
Merci à vous
Massey15830
 
Message(s) : 16
Inscription : 20 Oct 2021, 11:26

Re: fourche massey 74

Message par Massey 37 » 05 Déc 2021, 08:28

Bonjour,

Mon tracteur 165 Mark III est équipé d'une fourche Faucheux MF 175. Je pense que le modèle dont tu parles est différent et d'un autre fabricant. Pour info le modèle dont je dispose est assez lourd, a nécessité la modification du bâti au niveau de la cloche d'embrayage car le poids était trop important sur le train avant et la direction déjà très lourde était devenue in manipulable. J'ai d'ailleurs depuis monté une assistance hydraulique. Sur le 165 les fixations du bâti sont reprises latéralement sur le berceau. Pour le 158 je ne sais pas.

Petit conseil, avant d'acheter regarde bien l'utilisation que tu vas faire de la fourche car cela alourdit considérablement la direction et est encombrante pour un usage autre du tracteur. J'ai possédé un MF 37 équipé d'une fourche Agram tubulaire, je faisais les mêmes choses qu'avec la Faucheux et en plus elle se bouge à la main avec un montage démontage ultra simple et rapide : 4 chevilles, les vérins étant à demeure sur le bâti.

Si tu le souhaites je pourrais te faire des photos du bâti.

A +
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)