Un beau MF 145

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Un beau MF 145

Message par SEPPI » 07 Sep 2021, 14:29

Bonjour,

Voici mon rêve, mais il travaille encore dans les vignes ( le 152 qui doit lui succéder n’est pas fini de révision)

145 de Panzoult (1).jpg


145 de Panzoult (6).jpg


145 de Panzoult (7).jpg


145 de Panzoult (8).jpg


145 de Panzoult (9).jpg


Fabrice, tu en penses quoi ?

A+
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par Fabrice ff30 » 07 Sep 2021, 18:05

bravo bravo :shock:

Je dirai wouawww Seppi

Un 145 étroit et non un vigneron
De cette période là... Filtre à air sec. Berceau avant droit. Ailes coquilles nickels.
Demande si il a le multi_power? C est possible

Moi j achète. Si tu ne le veux pas je fais monter un transporteur demain. mercib
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 07 Sep 2021, 18:35

Bonsoir,

fabrice ,un étroit et pas un vigneron...
Je ne sais même pas si le propriétaire le sait...Il l'a depuis 3 ans.
Il était chez moi ce matin pour tailler une haie de Leylandii ( 37 ans) mais on a déjà coupé toutes les branches vers le voisin, cela le gênait et moi cela m’arrange, car deux fois moins de travail.
Je peux encore facilement travailler sur un tracteur ou au sol, mais je ne monte plus sur un escabeau .( tombé de 2m à plat sur le dos il y a trois ans,, impossible de respirer durant une minute et me lever avant 5 bonnes minutes et je venais d'enlever la perceuse du point de chute, en me disant si jamais je tombe dessus...Vu le médecin, pas de dégâts !) ... une échelle attachée oui, cela ne me fait pas peur même à 7_8 m  ! :oops:

Le 145 est de janvier 1971. Je ne pense pas qu’il ait le multi power, mais je vais lui demander.
A+
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par webmaster » 08 Sep 2021, 05:48

Top! Fonce
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 08 Sep 2021, 08:44

Bonjour,
L'affaire est faite, mais le proprio attend que son futur 152 soit révisé
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par webmaster » 10 Sep 2021, 07:49

T arrives a dormir? lol
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 10 Sep 2021, 08:35

webmaster a écrit:T arrives a dormir? lol


mur Pas bien! haha
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par Massey 37 » 20 Sep 2021, 17:41

Bonsoir Seppi

Je comprends mieux maintenant qu'il était urgent de faire de la place... Un beau 145 dans cet état c'est de "l'embourgeoisement"... Mais une affaire à ne pas rater. Tu vas faire des envieux.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 20 Sep 2021, 20:02

Bonsoir,

Certains vont dire, c'est un tracteur pour frimer!

Un peu oui, mais si j'avais trouvé un 145 en bon état mécanique et moins beau au niveau carro cela me convenait, mais je n'ai pas trouvé.

Ensuite je dois prévoir l'avenir ( même à mon âge ! ) Lire à ce propos la fable de Jean de la Fontaine " Le vieillard et les trois jeunes hommes" ( Il faut le faire absolument)
C'est très instructif et devrait faire réfléchir certains (pas sur ce forum, je pense mdrr )

J'ai un besoin impérieux : entretenir mon pré (7 000 m 2 environ) et mon vieux FF30 est en bout de course, je sens bien qu’il n’en peut plus (un peu comme moi haha ) et que moteur va me lâcher un jour, en plus, il démarre très mal et son déma est pratiquement mort.
J'assure l’avenir. De plus, le 145 pourra sans problème entrainer mon broyeur à branches sans abimer son embrayage.

Donc s'il y a des amateurs , dans le sud par ex, ils passent leur chemin. mercib
Ils pourront tj venir dans qlq années quand je mangerai les pissenlits par .... haha
A+
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par webmaster » 20 Sep 2021, 20:19

Bon alors ? Ca en est ou?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 25 Sep 2021, 15:51

Bonjour,

L'affaire est faite c'est sûr!

Mais, il va falloir attendre au moins un mois pour le voir chez moi.
Sur le 152 qui le remplace il y a des bricoles à faire ( elec , pompe d'huile à rajouter etc) mais c'est un copain du propriétaire actuel qui va le faire. Il ne faut pas le bousculer...
Ensuite les pneus AR seront remplacés par un marchand de pneus connu.

Donc patience!
Moi aussi j'aimerai que cela aille plus vite.

Dans sa fable "Le lion et le rat" Jean de la Fontaine conclut:
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage"


A+
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par Fabrice ff30 » 25 Sep 2021, 16:03

Coucou

Ça passe vite 1 mois JM. Ça te laissera le temps de continuer à chercher le matériel que tu souhaites atteler sur celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 27 Sep 2021, 18:45

Bonsoir,

Je viens de voir mon vendeur, il était dans le coin et est venu me dire bonjour.

Il pense que la réfection de son 152 va prendre plus d'un mois: non à cause du travail à faire dessus, mais son mécano doit s'y mettre et c'est le problème;
une fois qu'il aura commencé cela va aller vite, mais il faut qu'il commence... et il ne faut pas le brusquer!
Le vendeur lui a rappelé qu'il avait besoin du 152 pour travailler ses vignes et que le 145 était vendu...Est-ce que cela va accélérer le mouvement??,

Ce sera pour cet hiver...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par Fabrice ff30 » 27 Sep 2021, 20:32

Ça ne sera pas plus long que lorsque j avais attendu de pouvoir avoir mon 152.... entre la première fois où je l avais vu et le moment où le proprio avait décidé qu il ne s en servirait plus.... 7mois... avant de pouvoir enfin le ramener à la maison.

Ce qui est marrant c est que comme ton vendeur... le 152 avait remplacé le 145!... qui sait... dans qlqs temps... tu changeras pour... mdrr haha
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 28 Sep 2021, 09:00

Fabrice ff30 a écrit:Ça ne sera pas plus long que lorsque j avais attendu de pouvoir avoir mon 152.... entre la première fois où je l avais vu et le moment où le proprio avait décidé qu il ne s en servirait plus.... 7mois... avant de pouvoir enfin le ramener à la maison.

Ce qui est marrant c est que comme ton vendeur... le 152 avait remplacé le 145!... qui sait... dans qlqs temps... tu changeras pour... mdrr haha


Dans quelque temps, oui ! Il va me vendre le 145 avec 100-150 de tranquillité (pas de vidange, ni de filtres etc)
Pour moi 100 h, c’est au moins deux ans d’utilisation. De plus, c'est à partir du printemps que j'en ai vraiment besoin.
J'ai encore un passage à faire dans le pré, le 30 pourra le faire, surtout qu'il fait plus frais, donc il chauffe moins vite.
Les sangliers ne sont pas encore là, il reste du mais sur pied, mais les chevreuils aboient dans le pré.

Je cherche sue LBC un vibro d’occase, mais ils sont tous trop larges.
Je cherche aussi une notice d’utilisation pour me familiariser avec le 146, mais je veux une notice papier et pas un PDF.
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par Massey 37 » 29 Sep 2021, 06:55

Bonjour Seppi

On entend toujours dire: "ce qui est long est bon". En est-il de même pour l'attente ?

Je vois que tu prends cette attente avec philosophie même si tu es impatient de monter sur ton nouveau jouet. Concernant le vibro que tu souhaites acquérir assures toi qu'il possède des roues de jauge pour éviter de défoncer le terrain trop profondément. Le meilleur matériel pour ton usage, serait une herse vibrante ou rotative équipée d'un rouleau grillagé ou paker de 2 ml maxi pour un 145. Il existe des herse vibrante d'occase en 2m50 et il est facile de retirer des dents pour l'adapter à la puissance du tracteur. Tu arriverais ainsi à "replaquer" l'herbe arrachée par tes cochons.

A bientôt.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 29 Sep 2021, 09:01

Bonjour,

Massey je cherche sur le BC.
j'en ai vu un, tout près de chez moi ( 5 km) mais il fait 3 m.
le vendeur du 145 m’a déclaré qu’on pouvait les couper, mais je n’ai pas le matériel nécessaire ( disqueuse et poste à souder) dommage, car il a un rouleau AR pour régler le terrage.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 518573.htm

J'en ai vu un autre dans le patelin voisin de mon vigneron (145) il fait 2,5 m. Il pourrait peut-être venir avec le tracteur, mais c'est grand...As-tu une idée du poids d'un tel engin ?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 414179.htm
J'ai proposé 150 €, pas de réponse...

A+
JM


Je rajoute un mot, car je viens d'avoir mon ami ( ancien ouvrier agricole) qui m'avait vendu Hansi (TEC) . Il a un 35 , il faisait du bois mais a arrêté ( 79 ans...) Il a un vibro de 3m (sans rouleau Ar) pour faire son grand potager.
Il me dit que même son 35 emmène le vibro de 3 m sans problème ;
Fabrice tu en penses quoi, car celui d'Evres ( tout près) pourrais faire l'affaire à ce moment-là . En plus, il a encore sa peinture, donc pas si vieux que cela ;
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un beau MF 145

Message par Massey 37 » 29 Sep 2021, 13:18

Re bonjour,

Un vibro de 2m50 même 3m est tiré sans problème par un 145 surtout que tu vas travailler à faible profondeur. En plus avec un rouleau c'est top car cela va "réappuyer" la terre. Mais je pense que la herse alternative type Amazone serait la meilleure solution pour toi . J'en ai vu sur Lbc mais sont peut-être un peu loin. Tu as un peu de temps pour trouver, c'est la période ou les agriculteurs vont faire leurs ferrailles avant d'investir pour la prochaine saison.

Bonne recherche.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Un beau MF 145

Message par Fabrice ff30 » 29 Sep 2021, 15:46

Bonjour à tous

Seppi, un 145 est capable de traîner ce genre de matériel et de cette largeur sans même tirer la langue!!!!

En plus c est léger car c est fait pour travailler en surface et sur de la terre meuble
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un beau MF 145

Message par SEPPI » 29 Sep 2021, 17:12

Bonsoir,

Massey , je ne savais pas ce qu'était une herse alternative...
J'ai regardé sur LBC en I et l et département voisins : 17 résultats tous au-dessus de 1 000 € sauf celle qui est la plus proche ( Cheverny) mais elle est pour pièces.

Fabrice, tu dit, c’est fait pour travailler de la terre meuble. Ce n'est pas le cas du pré: la terre c'est du limon de l'Indre ( je suis dans le lit majeur) Quand les sangliers ont retourné la terre en hiver elle est collante et lourde.
Mais, bien sûr au printemps, elle sèche et c'est à ce moment que je compte passer mon engin.
Toujours de l'avis que le vibro va faire l'affaire???

Si oui, je vais demain AM voir celui qui est tout près de chez moi. Si je l'achète le vendeur me le livre dans la foulée, car il a loué une remorque pour la journée.


A suivre...
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Suivant

Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)