Bonjour à tous et à toutes,
J'ai deux Massey, un 152MKIII et un 152V que j'ai acheté l'année dernière. C'est sur ce dernier que j'ai un soucis avec le relevage hydraulique qui n'est pas le même que sur le MKIII. Je n'ai pas réussi à trouvé de documentation assez clair dessus contrairement au MKIII.
Lorsque je l'ai acheté, le relevage fonctionnait correctement, ainsi que la prise de force. Après une journée de travail avec une petite fraise derrière, les ennuis ont commencé. Le relevage, à bas régime moteur fonctionnait correctement, dès que je montais en régime, les bras se sont mis à descendre. Avant de tout démonter (c'est la galère sur ces modèles), j'ai commencé par vidanger l'huile hydraulique, nettoyer la crépine qui était légèrement sale mais rien de méchant. Et ça a suffit à remettre en route mon 152V. Mais deux semaines plus tard, même soucis. J'ai alors regardé le tube de descente, les joints étaient morts, je l'ai changé, légère amélioration.
J'ai laissé le problème de coté, jusqu'à dimanche dernier, j'ai de nouveau démonté la crépine et changé l'huile. Et là ça a marché nickel, mais j'ai vu une petite fuite, moteur éteint à ce niveau:
Deux boulons étaient mal serrés, je les ai bien remis. Et là, c'est le drame, le relevage descend dès que j'accélère.
Je réfléchis un peu, pas trop, c'était dimanche, je risquais la surchauffe!
Je remonte la durite que l'on peut voir sur la photo et j'arrive à ça:
Je desserre la durite à ce niveau, je démarre et je regarde, ça marchait! Le relevage monte et descend sans soucis, à bas régime et à haut régime moteur. Moi content!
Dès que je bouche la durite, le relevage descend, j'en déduis que cela doit être une sécurité pour la crépine et pour la pompe, mais comment ça marche? Là est la question!
Tout fier, lundi matin, je vais au champ, j'attèle ma fraise (j'aime bien la ramener...). Et je mets la prise de force en route, rien ne se passe... Et merde...
Je bouche la durite démonté la veille (elle est juste démontée au niveau de l’élément sous le siège, voir photo), le relevage descend et la prise de force se met à tourner correctement.
Voilà ou j'en suis, je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je suis perdu avec cette durite qui est raccordé du bol de la crépine et à cet élément qui m'a l'air d'être une sécurité défaillante...
Je me demande si il n'y a pas plusieurs problèmes à résoudre dans cette histoire, mais j'ai besoin d'aide. Mon garagiste tracteur n'y connait pas grand chose en Massey, à mon grand désarrois!
Si quelqu'un pouvait me renseigner? Merci d'avance!