MF152 outils adaptés

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF152 outils adaptés

Message par Raphia » 27 Nov 2018, 20:39

Bonjour à tous.
Merci de m'accepter parmi vous car si je suis proche du monde agricole je ne suis pas agriculteur.
Si je regarde avec des yeux d"enfants ces beaux engins au travail lorsque je traverse la campagne, je suis totalement néophyte en terme de matériel
Lors de l'achat de notre mas, le Massey Ferguson 152 présent est resté sur la propriété.
Tracteur suffisant pour, jusque là, nos travaux d'entretien avec un girobroyeur Kuhn.
Possédant des chevaux, voila que nous nous sommes mis en tête de faire les travaux de fenaison pour notre consommation exclusivement.
Surfaces de 3 x 2 hectares en terrain propre (pas de pierre), plat ou légèrement en pente.
Les questions sont les suivantes : notre petit tracteur peut il réaliser ces travaux ? Dans l'affirmative quels outils seraient ils les plus adaptés à sa puissance ?
Pour la faucheuse, j'ai commencé de regarder les Kuhn à 4 assiettes (GMD 44?) et pour la presse les John Deere 336 ...
D'avance je vous remercie vivement pour vos aides précieuses.
Raphia
 
Message(s) : 20
Inscription : 26 Nov 2018, 12:16

Re: MF152 outils adaptés

Message par patou18 » 27 Nov 2018, 20:59

Bonsoir raphia
yesss Bienvenu sur le forum. C'est déjà du beau matériel un 152
Pour ta question, je vais laisser les connaisseurs de ce ferguson te répondre, je ne suis possesseur que d'un modeste TEA20.
Bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: MF152 outils adaptés

Message par Fabrice ff30 » 27 Nov 2018, 21:11

Bonsoir et bienvenu à toi Raphia

tu as de la chance alors d'avoir eu un MF 152 lors de l achat de ton mas en "cadeau"

avec tu pourras... pour ainsi dire... tout faire, c est le top de la gamme "petit" tracteur de la série 100 des MF 3 cylindres