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140? 152 ? 158 ? What is the question :)

Message Publié : 28 Déc 2017, 13:06
par Infoman
Bonjour, Jean-Marc, 54 ans et bien que je possède un Pony 820 à moteur 203 (non roulant), je suis un petit nouveau dans le monde du tracteur. Depuis peu, je réside dans le Gers. Pour un usage personnel (Bois, tonte, remorquage de véhicules non roulants) j'envisage d'acheter un Massey-Ferguson de la série 100. Mais voila, entre les avis de uns et celui des autres, je ne sais plus trop quoi choisir. Au départ, mon choix s'est porté sur un 140, représentant un très bon compromis pour l'usage que je veux en faire. Mais en bon état et relativement proche de chez moi, il n'y en a pas tous les jours en annonce. La semaine dernière, j'ai fais 800 kms dans la journée pour aller voir un 145. Au téléphone, le vendeur paraissait catégorique sur son état et son nombre d'heures (6500) Mais une fois sur place, la vérité était un peu différente. Plus de 40 secondes pour le démarrer, gros jeu dans la direction et pivots. Niveau d'huile au mini et présentation générale pas mal défraichie pour un tracteur soit disant en très bon état...
Du coup, je suis repartie à vide. Depuis, j'ai pu discuter avec un ancien concessionnaire Massey, qui m'a plutôt déconseillé le 145 par rapport au 140. Système de freinage à disque pas aussi fiable que les tambours du 140 et plus couteux en cas de problème. Idem pour la transmission finale( planétaires terminaux) qui selon lui, est plus sujet à problème que celle du 140. Entre temps, y'a un 158 qui me plairait bien, mais il possède les freins a disque...
Si vous avez des avis, je suis preneur car je recherche vraiment un tracteur sans souci et le plus fiable possible. Certains me conseillent du Someca, mais je préfère largement la ligne des Massey Wink

Re: 140? 152 ? 158 ? What is the question :)

Message Publié : 28 Déc 2017, 13:17
par Fabrice ff30
Bonjour Jean-Marc

choisir entre 140 et 145, je dirai tout dépend de ce que tu voudras faire à l avenir.

entre autre, j 'ai les 2, même si le 145 est partie l'an dernier après 15 ans d'utilisation, il continu ses services chez leur nouveau proprio.

quand on a gouté au 145, on a du mal à revenir en dessous selon l'utilité, concernant les freins, les réducteurs de roues, tout se répare et selon l'entretien fait, il y a plus ou moins de chose à rectifier
un 140 à tambours, tu auras toujours une faiblesse de freinage, tu auras du jeux dans les arbres de roues, tu auras tendance à patinée lors d'un effort.... mais les 2 sont biens
un 158, c est pareil qu un 145, mais avec plus de couple.

c'est aussi fonction de ton budget, de tes connaissances, si tu es bricoleur.... ou pas....

Re: 140? 152 ? 158 ? What is the question :)

Message Publié : 28 Déc 2017, 13:58
par Infoman
Salut et merci de ta réponse. Mon souhait est d’avoir un tracteur le plus fiable possible et nécessitant ( hormis le courant) le moins d’entretien possible. Je suis près à payer un peu plus pour avoir cela, mais je sais aussi que ce n’est pa le plus cher qui est forcément le mieux. ;)
:wink:

Re: 140? 152 ? 158 ? What is the question :)

Message Publié : 29 Déc 2017, 18:52
par webmaster
Moi je dirais 140 super 148 ou 152 qui si j ai bien compris sont les memes. En faitla dernière generation de serie 100. Un perkins dixit fabrice ca demarre au quart de tour jusque son dernier jour. Le mien a 10 000 h et part au quart de tour en toute circonstance. Le jeu dans la direction c est la faiblesse...on s y fait...:-)

Re: 140? 152 ? 158 ? What is the question :)

Message Publié : 06 Jan 2018, 21:02
par SEPPI
[quote="webmaster" Le jeu dans la direction c est la faiblesse...on s y fait...:-)[/quote]


Ah oui...!
je n'en dirai pas plus car ce sont le voeux! haha mercib

:wink:

Re: 140? 152 ? 158 ? What is the question :)

Message Publié : 07 Jan 2018, 09:32
par Fabrice ff30
SEPPI a écrit:
webmaster a écrit: Le jeu dans la direction c est la faiblesse...on s y fait...:-)


Ah oui...!


mais la remise en etat est suppression du jeu n'est pas complqiuée