Pompe d'alimentation

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 17 Déc 2016, 11:44

Bonjour à tous

Problème de démarrage avec mon 145V MARK3.Après deux mois d'inactivité je le redémarre (presque au quart de tour)mais quelques secondes plus tard il s’arrête ! Apparemment pompe d'alimentation défectueuse car le pompage manuel est très peu efficace et au démarreur le débit est très irrégulier (ça crachouille).
J'ai consulté quelques sites de ventes de pièces détachées et apparemment il y a plusieurs longueurs de levier pour le montage qui me convient (27,30,33..). La pompe montée ne me parait pas d'origine mais rien ne correspond à ces dimensions.Quelqu'un aurait il eu ce genre de panne et m’éclairer sur la pièce a commande et /ou la procédure à adopter
Fichiers joints
pompe -levier.jpg
vue du levier
pompe -levier.jpg (78.41 Kio) Consulté 11359 fois
joint pompe-bloc.jpg
joint pompe / carter
joint pompe-bloc.jpg (74.38 Kio) Consulté 11359 fois
pompe alim1.jpg
quelques photos pour illustrer
pompe alim1.jpg (80.33 Kio) Consulté 11359 fois
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par Fabrice ff30 » 17 Déc 2016, 14:21

Bonjour,

il n y a qu un modèle pour 4 perçages normalement. le plus simple est de la commander chez mf, tu auras ainsi la certitude que ça marche parfaitement du 1er coup.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 17 Déc 2016, 18:49

Bonjour Fabrice,

Merci pour ton conseille ultra rapide .Je ne savais pas que MF vendait encore des pièces pour ces séries. Je vais me rapprocher du concessionnaire MF le plus proche, ce sera effectivement plus sur !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 14 Mars 2017, 19:32

Bonjour à tous,

Suivant vos conseils j'ai effectivement commandé la pompe d'alimentation chez un petit concessionnaire MF ainsi que le tuyau la reliant au filtre qui était un peu pincé .
Après remontage et purge le moteur redémarre difficilement (avec plusieurs coups de démarreur)puis s’éteint moins d'une minute plus tard pour ne plus démarrer. Je purge
à nouveau et la même chose se produit et cela à chaque fois . J'ai purgé au niveau du filtre à gasoil( il n'y en a qu' un sur ce modèle) puis aux 2 purges de la pompe à injection .J'ai même essayé avec une pompette branché sur l'entrée du filtre car c'est assez long avec le levier de la P A.
J ' ai l'impression que le moteur consomme juste le gasoil de la PI et s’arrête en panne sèche.
Il se peut que ma méthode de purge soit mauvaise ou qu'il y ai un autre problème mais pour le moment je ne trouve pas.
Si quelqu'un à des infos ou des conseils sur cette panne,je suis preneur .
Merci.
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par william » 14 Mars 2017, 20:30

Bonsoir
de toute évidence,tu as une prise d'air sur ton circuit.....
Essaie avec un reservoir en charge (avec du gasoil super propre)
Si çà fait la même chose,j'ai peur que çà vienne de la pompe.
S'il ne s'arrete plus,c'est que tu as une prise d'air en quelque part! ou que la purge qui s'avère
parfois trés difficile sur certains moteurs,est à refaire avec soin...
Tiens nous au courant William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 15 Mars 2017, 21:55

Bonsoir William,
Désolé pour le suivi de mes réponses ,je n'ai pas autant de temps que je le voudrais en ce moment.
Quand tu parle de réservoir en charge,est ce un réservoir branché en directe sur l'entrée de la PI et qui l'alimente par gravité ? Et quelle contenance pour le réservoir à prévoir pour laisser tourner le moteur 4 ou 5 minutes.
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par william » 16 Mars 2017, 16:44

Bonjour Isarien
C'est exactement celà!...
Je pense que 5 litres doivent suffire
Perso,j'utilise un ancien vase d'expansion de Renault 4 L
William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 17 Mars 2017, 22:05

Bonsoir,
Je vais profiter du weekend pour exécuter la manip,et vous tiens au courant du résultat.
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 19 Mars 2017, 20:56

Ce weekend j'ai pu travailler un peu sur mon 145.J'ai branché un bidon en directe sur l' entrée de la PI et impeccable il a tourné ,et je l'ai arrêté au bout de 20 minutes. Je l'ai laisser branché toute une nuit et au matin redémarrage sans problème.puis j'ai remis la durite "normale" et la au bout de 2 minutes arrêt moteur !!!!
Je me pose plusieurs questions : Ma purge est elle bien faite ? Mais comme le moteur a tourné pendant plus de 20 minutes le circuit resté en place ,la durite d'avant la PI coulait dans un autre bidon, la purge aurait du se faire automatiquement ? Sur ce modèle il n 'y a qu'un filtre la procédure est elle différente que sur la doc qui en montre 2 ? Si la purge est bien faite il y a une entrée d'air quelque part, comment la détecter sans tout changer ? Sur ma PI les 2 vis de purges ont déjà bien vécu est il possible d' en trouver des neuves ? Pour l'instant je suis assez dans l 'expectative...
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par Fabrice ff30 » 20 Mars 2017, 11:34

Bonjour

as tu controlé toute ta canalisation?

démontage du robinet du réservoir, voir si le filtre qui lui est associé n'est pas encrassé, d'où tu n aurais pas assez de débit et hop après 2 minutes... plus rien.
(il se peut qu 'il n y est plus le filtre sur le robinet.... il peut se balader dans le réservoir!) nettoyage du robinet en lui même en démontant la vis pointeau.

souffle tes canalisations. pour moi ce n'est pas un souci de purge ni de prise d'air, mais d'encrassage du circuit.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 20 Mars 2017, 23:39

Bonjour à tous,
Je n'ai pas contrôlé la canalisation car elle me semblait en bonne état vu qu'elle débitait pendant le branchement en directe, mais effectivement peut être trop peu .Je ne sais pas qu'elle débit elle doit avoir .Quant au robinet je ne m'en suis jamais servit ,il est en 2 matières métal et plastique et ce dernier a été cassé et ne peu plus être manœuvré.
Donc vu son état extérieur, il se peut qu'il ne sois pas en super forme à l' intérieur. Je n'avais pas pensé à ce problème mais c'est vrai qu’après de nombreuses années de service des dépôts peuvent s’insérer partout, surtout qu'il ne tourne pas toute l'année .
Je vais regarder ça prochainement,et vous tiens au courant.
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 26 Mars 2017, 21:35

Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai démonté les canalisations et le robinet qui était presque complétement obstrué par une sorte de gel.Tout était concentré autour du filtre du robinet, la vis pointeau ,elle était propre.
Bravo Fabrice pour ton diagnostique encore une fois exact !
j’attends le filtre à gasoil pour tout remonter mais je ne doute pas que le moteur tourne correctement.
A bientôt
Fichiers joints
Robinet.jpg
robinet colmaté
Robinet.jpg (30.34 Kio) Consulté 11101 fois
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise

Re: Pompe d'alimentation

Message par Isarien » 06 Avr 2017, 21:18

Bonjour à tous,
Voila, tout est nettoyé et remonté, avec un filtre neuf. Le moteur démarre et tourne très bien ,j'ai même eu le temps de labourer un peu avec !
Encore merci pour tout vos précieux conseils !!
A bientôt
Isarien
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Nov 2013, 16:59
Localisation : Oise


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)