circuit hydraulique 158

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circuit hydraulique 158

Message par Cressent mario » 22 Juin 2015, 18:48

bonjours à tous,
aprés avoir fait mon foin avec une barre de coupe avec un verin pour la replier, je me suis apperçu que c'est pas toujours facile de jongler entre le relevage et le circuit hydrau surtout que sur mon 158, il faut actionner le levier juste au pied du siége coté droit (selecteur). Pour qu'elle se replie convenablement (la barre de coupe), il faut qu'elle soit décollée suffisament du sol du coup relevage sollicité et pression dans le selecteur et donc manette imbougeable alors pour le moment, je mets une chaine sur ma chappe , je relevé ma barre, attache la chaine sur un bras de relevage, redescends mon relevage (le bras reste bloqué en haut par la chaine) donc plus de pression et je peux alors basculer le selecteur sur hydraulique et replier ma barre en position orizontale.
Par soucis de simplicité d'utilisation je me pose une question : mon tracteur étant équipé d'un frein de remorque hydrau, est ce que je pourrais pas utiliser l'alim en huile et le retour du boitier de freinage de remorque pour me monter un systeme hydraulique indépendant de mon relevage???
Si certains peuvent me conseiller....
je précise que je ne me sert que d'un plateau de trois tonnes et que bien sur je ne me serts pas du frein de remorque, d'ailleurs, ce dernier me chagrine car quand je laisse mon tracteur en route avec le frein de pédale bloqué, je sents que le moteur force pour rien.
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Re: circuit hydraulique 158

Message par matho » 22 Juin 2015, 20:04

bonjour, il existe un distributeur qui se fixe sur le cote de ton distributeur frein de remorquea la place du couvercle , tu peut en empiler 2 ; normalement tu doit avoir un frein a main et non pa un cliquet car a la longue ta pompe va fatiguer
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Re: circuit hydraulique 158

Message par matho » 22 Juin 2015, 20:04

bonjour, il existe un distributeur qui se fixe sur le cote de ton distributeur frein de remorquea la place du couvercle , tu peut en empiler 2 ; normalement tu doit avoir un frein a main et non pa un cliquet car a la longue ta pompe va fatiguer
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Re: circuit hydraulique 158

Message par Cressent mario » 23 Juin 2015, 08:52

salut matho
je n'ai pas de frein a main, du coup, lorsque j'ai besoin de bloquer le tracteur moteur tournant, je dessolidarise mes deux pédales de frein et comme le blocage se fait sur celle de gauche (assis sur le siège) qui n'est pas reliée sur la tringlerie du frein de remorque, la pompe ne fatigue pas mais je ne freine que d'un coté
concernant le distributeur supplémentaire dont tu parles, aurais tu plus d'info ?
de ce que je comprends, il me permettrait de conserver mon frein de remorque
pour préciser mon premier message et à confirmer par les experts...
le distributeur du frein de remorque est alimenté en permanence moteur tournant avec un retour permanent au pont par la pompe
le distributeur ne se met en action que lorsque la pédale est actionnée
donc transmission de la pression à la sortie du distri vers le frein de la remorque retour vers pont diminué voir arrété si on freine fort
dés qu'on relache, le distri reprend sa place et permet un retour complet au pont
donc : y aurait il un débit suffisant pour faire fonctionner un vérin de casseuse (double effet) par exemple ou celui de la barre de coupe (simple effet)

pour expliquer mon idée :
arrivée permanente d'huile, retour permanent, intercaler un distributeur à trois positions (type jostick) centre retour vers pont : repos, en avant, alimentation 1 du vérin et en arrière alimentation 2 du vérin (ça fait un double effet), je pense que ce type de distributeur laisse retourner l'huile de la sortie 1 vers le pont lorsque on en injecte vers la sortie 2.
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Re: circuit hydraulique 158

Message par matho » 23 Juin 2015, 19:23

bonsoir, tu a le chois ,soit 1 distributeur simple effet ou 1 double effet , tu peut mettre un de chaque , d origine c du bosch en adaptable il faut compter 80 euros , la pompe qui alimente ce circuit aplus de debit que celle du relevage mais est fragile
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Re: circuit hydraulique 158

Message par Millow » 24 Juin 2015, 05:51

Bonjour, je confirme qu'il est possible de rajouter un distributeur sur ce tracteur pour remonter une faucheuse hydrauliquement par exemple, c'est la config matérielle que j'avais quand je fauchait encore chez le paysan du coin. tout ça en laissant tranquille le frein de remorque. Je confirme également qu'il n'y a pas de frein à main sur ce tracteur (sauf évolution par la suite?), et que le frein de parking fonctionne par blocage de la pédale comme sur nos ferguson.
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Re: circuit hydraulique 158

Message par Cressent mario » 24 Juin 2015, 09:51

bonjours, est ce que quelqu'un aurait un schema du fonctionnement du boitier de frein de remorque pour comprendre où il faudrait que je me greffe ?
je pense que l'arrivée d'huile provient de la trappe de commande de PDF mais, le retour aussi, si quelqu'un sait le quel débite et le quel renvoie, ça m'éviterait de démonter une nouvelle fois mon couvercle de relevage et de vidanger mon pont (un peu feignant mais pour le moment, c'est mon démarreur qui fait des siennes, il ne fait plus que tac tac tac sans rien lancer alors que la batterie est rechargée)
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Re: circuit hydraulique 158

Message par matho » 24 Juin 2015, 19:54

a ta place je mettrai un distributeur empilable comme a l origine, tu devisse les 3 vis sur le cote du bloc de freinage , tu insert le distributeur entre le couvercle et le bloc , faut juste 3 vis plus longues
si tu veut savoir de quel cote vien l huile desserre les raccorts ca va te le dire
pour ton demarreur soit charbon , soit solenoide hs ,essaye avec un tournevis pour faire le contact ( tracteur point mort)
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Re: circuit hydraulique 158

Message par Millow » 25 Juin 2015, 05:49

Cressent mario a écrit: c'est mon démarreur qui fait des siennes, il ne fait plus que tac tac tac sans rien lancer alors que la batterie est rechargée)

Essaie aussi de tapoter avec un marteau sur ton démarreur, c'est peut-être juste un pb de charbons collés et contrôle bien toutes tes connexion électrique et ta masse.
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Re: circuit hydraulique 158

Message par Cressent mario » 25 Juin 2015, 07:11

pour le démarreur, c'était pas grand chose, nettoyage des connexions et ressérage du coup, plus de perte de jus ni d'échauffement et c'est reparti. Concernant le distri empilable supplémentaire, je me renseigne chez un fournisseur sympa du coin et je vous tiens au courant...
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Re: circuit hydraulique 158

Message par Cressent mario » 26 Juin 2015, 18:22

aprés renseignements, je peux effectivement utiliser cette arrivée d'huile pour mettre un double distributeur double effet mais il y a quand même un lézard, il faudrait que je connaisse le débit en huile de cette sortie car trop faible, le mécano m'a dit que je finirais par m'énerver en attendant que les vérins se referment ou s'ouvrent...
Alors si quelqu'un connait le débit je suis preneur sinon, je vais démonter sur le week end et mesurer et je vous tiendrai au courant
A+
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Re: circuit hydraulique 158

Message par matho » 26 Juin 2015, 19:12

de memoire je crois que c 26litres , elle debite plus que la pompe de relevage j ai tester avec l enrubanneuse ca tourne quand meme plus vite ,l ideal serai d avoir un casse bois avec pompe independante mais bon le cout est pas le meme , sinon moi pas de probleme je repli un gros andaineur double khun c pratique pas de vanne sous le siege a tourner .
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Re: circuit hydraulique 158

Message par Cressent mario » 27 Juin 2015, 08:51

c'est justement le but ... dans le manuel d'atelier, ils parlent de pompe auxiliaire pour alimenter le frein de remorque, ces tracteurs ont été équipés de deux types de pompes mais elles ont à peu prés les mêmes caractéristiques environ 8 gallons par minute (à peu prés 32 l si je ne me trompe), dans le manuel d'atelier, ils disent que le shéma hydrau du frein de remorque est à la page 115 mais évidemment, sur ma version net, la page 115 n'est pas là alors si il y a des bonnes âmes, ça m'interresse.
pour info, mon mécano m'a donné un prix de 170 € HT pour un distri deux manettes double effet, cela vous semble t-il dans les clous ?
Autre question, ne faudrait-il pas mettre en place un clapet de décharge avant le distributeur de façon à maintenir une circulation permanente de l'huile lorsque l'hydraulique n'est pas sollicité de mémoire, lors du démontage du couvercle de relevage cet hivers, il me semble que tous les retours d'huile jouent un role important sur la lubrification !!!
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