depose couvercle de relevage MF 158

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 16 Jan 2015, 11:19

bonjours à tous et que des bonnes choses à venir en 2015!!!!!!!!!!

Alors voilà le truc qui va pas : mon relevage remonte trés mollement et par accoups et en plus il ne tient plus en position haute (c'est arrivé d'un coup en voulant déplacer un round baleur)
Première vérif du niveau d'huile OK, vidange quand même et toujours rien, j'ai mis un flexible coupé sur ma sortie hydraulique et là, l'huile sort par saccade avec un tout petit débit et pleine de micro bulles d'air et en plus, plus je fais tourner le moteur dans les tours, plus le débit baisse.
Du coup, il va lui falloir une bonne remise en état.
Sur mon 158, il n'y a pas de trappes pour accéder à la crépine, il faut déposer le couvercle alors, comment fait-on cela sans faire de conneries ?
j'ai déjà retirer la trappe en bas à droite de pont sous la jauge et le contrôle de vitesse du relevage : RAS, j'ai enlevé les bras de relevage, retirer toute la tuyauterie et les 12 fixations du couvercle, la chappe de traction et désacouplé le ressort de controle d'effort du pont. Ca bouge mais ça ne sort pas, quelque chose retient l'ensemble et je ne veux pas tirer car si quelquechose se défait ce sera pire...
alors, comme d'habitude au secours
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Fabrice ff30 » 16 Jan 2015, 18:32

Bonjour

oui symptôme de la crépine bouchée.

pas besoin de démonter le couvercle pour faire la crépine, démonte la trappe d’enclenchement prise de force, tu accéderas à ta crépine qui se trouve juste en bas en mettant la main dedans, tu défais le fil de fer si il est encore là, tu la défais, tu la changes... et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 16 Jan 2015, 19:09

Salut fabrice.
En fait, j'ai fini par enlever le couvercle avec une chèvre en retirant la trappe à l'opposé de la trappe de commande de prise de force et j'ai bien fait...
d'abord, l'axe entouré d'un gros ressort était sorti de son emplacement (ne me demande pas comment vu la difficulté que j'ai eu à le remettre en place), ensuite, le tuyau qui monte au distributeur n'a plus de joint torique ni en haut ni en bas, deux ressorts assez souples se baladent dans le fond du pont, je les ai récupéré mais reste à savoir où ils doivent être remontés puis, évidement, le filtre qui a mon avis a l'age du tracteur, donc:
il faut que je retrouve un filtre (ça devrait pas être trop dur), que je retrouve les joints pour le tuyau montant (avec le tuyau dans les mains ça doit se faire) et surtout que je comprenne comment l'axe est sorti de son emplacement pour pas que ça recommence tout comme les deux ressorts souples
Pendant que j'y suis, est ce que c'est par là que je peux intervenir sur le frein de ma PDF (c'est une hydro)?
Dernier petit truc, un mécano m'a parlé d'une goupille ou un truc comme ça a enlever par la trappe coté droit (celle où il y a la jauge) avant de pouvoir soulever le couvercle, moi c'est venu tout doucement sans forcer, ne s'agirait-il pas justement des deux ressorts car en position basse, il y a une fourchette verticale que l'on peut faire bouger de l'avant à l'arrière (et inversement) avec deux petits trous en haut qui ressemblent à des attaches de ressort ?
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Fabrice ff30 » 17 Jan 2015, 12:08

tu as le secteur de relevage qui est fixé sur le couvercle de relevage ou deporté sur l'avant?

le joint, ça doit etre le modele troué dessus dessous si je me trompe pas. se retrouve facilement chez MF.
pour les joints de tubes, ça se trouve aussi (taille en pouce forcement!!)
pour les ressorts, ça doit être les 2 longs ressorts des tringles.

pour le patin de pdf, je sais plus si c est faisable par dessus ou si c'est plus facile en coupant le tracteur en 2.

de quel modele de 158 as tu? sur certain relevage il y a un galet guide à retirer avant de soulever.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 17 Jan 2015, 14:22

pour le model de 158 je suppose qu'il s'agit du standart avec pdf indépendante, frein hydrau, freinage remorque et hydraulique pour vérin (modele de pompe ?)
les deux ressorts de tringlerie (ceux qui sont au tour des deux grandes tiges sont en place et il m'en reste deux plus large, moins long et plus souples c'est de ces deux là dont je parlais.concernant le secteur de relevage, il semble fixé au couvercle via le vérin de relevage. Concernant le galet guide de la fourchette basse (fixée sur le mécanisme au fond du bloc, je ne l'avais pas quand j'ai ouvert le couvercle mais je l'ai retrouvé en passant un aimant dans le fond du bloc!!!!
pour le moment, je nettoie tout et essaie de comprendre comment ça marche avec le livret du mf 158 mais, comme il y a plusieurs versions différentes, il faut que je retrouve la bonne et comme c'est sur mon ordi, pas facile de lire les textes avec les schémas à coté mais je vais trouver une solution
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 18 Jan 2015, 09:51

j'essaie de mettre quelques photos pour clarifier l'ensemble
photo 1.JPG
photo 1.JPG (32.89 Kio) Consulté 24819 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (35.03 Kio) Consulté 24819 fois
photo 2.JPG
photo 2.JPG (31.08 Kio) Consulté 24819 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (35.7 Kio) Consulté 24819 fois
photo 5.JPG
photo 5.JPG (33.86 Kio) Consulté 24819 fois
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 28 Jan 2015, 11:11

bonjours, j'ai enfin reçu les bonnes pièces alors j'ai attaqué le remontage et évidemment, ça ce passe pas comme prévu!
le pas de vis du support de filtre est HS donc impossible de fixer le filtre (je pense que l'ancien proprio avait du justement mettre les deux mauvais ressorts que j'ai retrouvé en fond de pont comme quoi tout s'explique au fil du temps) alors du coup il faut reflechir : j'ai pensé à mettre un écrou en dessous du support du filtre mais il y a environ 5 mm de place et en plus impossible d'y glisser une clefs ou pince sans tout démonter et oui car sur le 158 tout hydrau, pour démonter la pompe principale et l'auxiliaire, il faut ouvrir
alors, autre solution que je vous soumets : comme le support du filtre à l'air d'étre en aliage ou en alu (?) pensez vous que je puisse le retaroder à la taille au dessus et utiliser une tige filetée il faudrait alors aussi modifier la cloche du filtre ; virer la tige actuelle, à la limite souder un bouchon par le dessus, y percer un trou pour passer la tige filetée et boulonner par le dessus de la cloche écrou et contre écrou.
Si vous avez plus simple je suis preneur car j'en ai marre de me fader les round baleurs à la main !
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Fabrice ff30 » 29 Jan 2015, 19:47

Bonsoir

oui je comprend mieux alors pk tu avais des ressorts en plus!!

ton idée de retarauder la taille au dessus est super. je procèderai ainsi si j'etais dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 29 Jan 2015, 20:48

salut fabrice, en fait, j'ai opté pour un truc plus facile, j'ai coupé l'extrémité de la tige (celle avec le filetage) de la cloche du filtre et j'y ai soudé un bout de tige filetée de 8 dessus en conservant l'intégrité de la cloche et la taille de cette tige car il ne faut pas que ça bute contre le fond du pont. de plus come ça, en remettant par la suite le fil de fer qui empeche le devissage de la cloche ce devrait être nickel.
demain, je m'occupe de la partie femelle, taraudage à 7 en premier puis à 8 mais il fait que je trouve une astuce fiable pour rallonger mes tarauds car évidement, c'est tout au fond du pont et pas démontable facilement alors je te tiens au courant dés que c'est fait...
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 30 Jan 2015, 18:55

le filtre est enfin en place, le taraudage n'a pas été dur, il a juste fallu meuler un peu le petit caré pour que ça rentre dans une douille de huit et aprés, plusieures rallonges ...
demain je remonte le reste et je vous tiens au courant du résultat...
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 02 Fév 2015, 15:04

alors voilà :
tout est remonté et rien ne marche juste une grosse fuite sur mon retour de frein de remorque, retour chez le mecano pour refaire les tubes rigides en souples et repose, nouvel essai et toujours rien
réouverture de la trappe de visite (commande de vitesse du relevage), mise en route et observation:
les retours ont l'air de cracher comme il faut, c'est déjà ça, au moins ma pompe auxiliaire débite ; vérification que le tube qui remonte l'huile vers le distributeur relevage prise ext est en place, c'est bon ; manoeuvre des deux poignées de contrôle et rien, je vois bien un axe qui bouge d'avant en arrière (celui avec les deux petites vis de réglage)lorsque j'actionne la manette de contrôle d'effort mais toujours rien, en y regardant de plus prés, j'ai remarqué que le galet lui ne bouge pas quand j'actionne les manettes donc :
moteur en marche, avec les doigts, je recule le galet et là : le relevage monte, je lache et ça redescend, je positionne mon distributeur sur prise externe, je mets en pompage continu et actionne la manette de contrôle d'effort en position haute et remets le galet vers l'arrière et : ça crache de l'huile à une bonne pression constante (ouf, c'est pas non plus la pompe de relevage
Donc est ce que j'ai mal replacé le balancier sur lequel se trouve le galet ? quelle est le position de ce balancier lorsqu'on appuie pas dessus (là, il est vers l'avant et coupe tout mouvement du relevage, là je suis perdu et je commence à desespérer d'autant plus qu'il va encore me faloir un round baleur...
En plus de celà, j'ai remarqué que ma PDF reste en prise même en jouant sur la manette d'embrayage de PDF Par contre, si moteur arrété, je bouge un peut ma PDF à la main dans les deux sens, lorsque je redemarre, elle reste immobile, je l'enclenche, elle tourne et lorsque je veux l'arreter, elle continue à tourner??????
Ps, ne mettez surtout pas de gaz avec la PDF en marche, ça tourne dur et le systeme de lubrification de l'ensemble projette de l'huile par la trappe et c'est pas propre une grosse marre d'huile par terre
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Fabrice ff30 » 02 Fév 2015, 16:28

Bonjour, le galet doit etre en appuie. là j'ai pas de photo tracteur ouvert, mais d'ici qlqs jours oui! mais tu devras pousser ta balle à la main en attendant! hihihi.

pour ta pdf, c est le frein qui ne doit plus assez appuyer ou est tres usé. c est la maladie des pdf hydrau qui ne s arrettent plus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 02 Fév 2015, 19:34

salut fabrice, à la main, c'est ce qui va finir par arriver mais c'est lourd ces trucs là...
En fait, je voudrai savoir si le levier qui porte le galet (quand on regarde par le trou coté droit) doit être en position de repos (c'est à dire sans l'axe vertical qui porte le vis molette de réglage) vers l'avant du tracteur ou vers l'arrière, moi, il est vers l'avant et quand je place ma manette de commande d'effort en position haute, l'axe vertical se déplace vers l'arrière du tracteur mais pas le levier qui porte le galet : c'est ce levier que je doit pousser à la main vers l'arrière pour que ça fonctionne.
Autre reflexion, pourquoi c'est la manette de controle d'effort qui agit sur ce levier et pas la manette de position ?
demain, je pense que je vais réouvrir et regarder de plus prés le fonctionnement des manettes de contrôle, si ça se trouve, ma manette de controle de position ne fait plus rien du tout (par exemple bloquée en position haute) et ce ne serait alors que le controle d'effort qui ferait bouger le levier.
j'ai regarder sur la doc trouvée sur le net, il y a tout pour la manette de controle d'effort (shemas, fonctionnement...) mais par contre aucun shema pour la deuxième manette alors du coup, c'est pas facile de s'y retrouver alors si quelqu'un dispose de ces shemas, je suis preneur : figure 9 à figure 15 du manuel d'alelier MF 158 (et autres)
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Fabrice ff30 » 02 Fév 2015, 20:41

Mario, oui tu as du mettre le galet sans mettre en appui la tringle dessus.

vérifie si la tige de poussée d effort n est pas grippée en haut au 3ieme point.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 02 Fév 2015, 21:32

fabrice, hote moi vite un doute, tu serais pas en train de me dire qu'en bas de l'axe vertical (celui ou il y a les molettes de réglage)il y aurait un cran qui viendrait se fixer sur le levier qui porte le galet ???
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Fabrice ff30 » 02 Fév 2015, 23:49

j'ai pas le mécanisme du tiens en tete. c est sur la fourchette que le galet est pris, mais est en appuis où il y a les vis de reglage.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 03 Fév 2015, 17:11

salut à tous, j'y comprends décidement rien, j'ai de nouveau ouvert, vidangé et regardé ce qu'il peut bien se passer dedans, je crois que j'ai besoin de quelques confirmations :
-le tiroir situé tout au fond du pont est-il bien actionné par la fourchette qui porte le galet ?
-en position basse (relevage), le galet doit-il se trouver en avant de la tige verticale qui porte les molettes de réglage ?
-cette tige doit elle etre solidaire de la fourchette ?
- lorsqu'on actionne la fourchette, doit-on ressentir une résistance ?
- tant qu'on a pas remis le couvercle et donc la tige, la fourchette doit-elle etre orientée plus vers l'arriere du tracteur ?
- doit on exercer une pression vers l'avant sur la fourchette pour remettre le galet en place ?
voilà une partie de mes doutes, si je ne trouve pas, je crois qu'il va falloir ajouter un émoticône en train de pleurer à chaude larmes
oups je ne l'avais pas vu :cry:
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 03 Fév 2015, 18:27

Une autre question, que se passe-t-il lorsque le clapet de sécurité s'enclenche au niveau du trois point ?
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Fabrice ff30 » 03 Fév 2015, 19:11

avant de répondre, et te donner de bons ou mauvais conseils, est ce que ton 158 est un MKIII? ou du moins équipé de la pompe markIII?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: depose couvercle de relevage MF 158

Message par Cressent mario » 03 Fév 2015, 19:14

je ne crois pas que ce soit un mackIII (c'est pas ecrit sur le coté du capot)
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Suivant

Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)